Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?
Voilà quoi juste un petit délire mais pas innocent du tout :furieux: : comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?
Et oui parce qu'il va vous parler de son jeu, voire de son jeu rock :clin: ! oui mais... moi avec ma clarinette à côté j'ai un peu du mal à me faire entendre et à m'entendre. Sans parler du moment ou je la pose et où j'essaie de chanter, j'ai dit chanter et pas gueuler... :oo:

Donc voilà quelqu'un a-t'il rencontré ce problème? Pas la peine de dire que c'est un mauvais batteur puisqu'il tape fort c'est vrai/faux vu que lui est un très bon batteur :bravo: :aime: mais il tape fort si si c'est vrai!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Afficher le sujet de la discussion
31
Des rods mes amis, des rods... un peu plus de 20 roros les VIC FIRTH
32
Dis moi Calédonian,

Tu t'entends bien avec ton batteur ?
Ce que tu décris ressemble plus à un pb de personnes qu'à un pb général sur les batteurs... ;)
33
Sinon tui lui met une main sur la caisse claire qd il frappe, il frappera moins fort apres :bravo:
34
Moi je pense que c'est une question d'égo .... ton batteur veut qu'on l'entende, qu'on le remarque parmi les autres ... manque de maturité musical et trait de caractère pénible.
Un truc révélateur. Si t'a déja fais des scènes, est-ce que ton batteur veut toutjours se placer bien au centre avec personne devant lui et le plus pret possible du devant de la scène ?

Si c'est le cas c'est un vrai problème d'égo et c'est super lourd a gérer ... Mais un jour où il ter prendra vraiment la tete parce qu'il ne voudra rien comprendre, t'aura qu'a lui dire qu'il s'est trompé d'instruments et qu'il aurai du faire chanteur ou guitariste s'il voulais briller sous les sunlights. Tu verra ca le calmera direct.

En tout cas je suis d'accord avec ceux qui disent qu'un batteur est un musicien et qu'il doit ecouter et s'adapter a la musique qu'il fait. S'il bourrine sans aucune nuance c'est un mauvais batteur ....
35
T'a une solution aussi ...
Tu mets des plaques de plexi de 2 cm d'épaisseur de 1 ou 1.5 metre de haut devant le batteur (une cage accoustique en gros). Du coup le son accoustique est atténué pour les autres, lui peut taper comme un bourrin et tout le monde est content. :bravo2:

Seul problème le plexi ca coute chère ....
36
Une autre solution...change de batteur :mdr: :mdr:
37
Après, faut voir: si le batteur débute, ou bien que ça fait pas des masses de temps, c'est compréhensible. Faut qu'il apprennent le jeu en groupe, un sacrée boulot tout de même. Faut avouer que tous autant qu'on est, on a du etre bien lourdingue a un moment ou un autre vis a vis des autres zikos, avec notre frappe. Pis on l'est ptet toujours.

Par contre s'il a de l'expèrience du jeu en groupe, c'est plus grave. Comme je disai, y'en a qui pensent qu'a se défouler en sortant du boulot, la musique passant après. Et dans ce cas, un saxophone par exemple (vous savez celui qui joue tout le temps alors que faudrait pas) c'est bien plus chiant qu'une batterie je trouve.
Bref, s'oil a une certaine expèrience mais qu'il est sourd comme un pot, vire-le, tu gagnera un temps précieux.

Comment ça c'est difficile de trouver des zikos dans ton bled??? :D:
38
Ouai c'est vrai qu'il y un problème d'égo je crois aussi. Et c'est vrai qu'il y a un gros problème de personne têtue. Je crois que ça lui fait mal de s'entendre dire ça aprce qu'il sait que ce n'est pas top et il réagit en se braquant... Alors que je sais qu'il peut jouer doucement il le fait parfois!

Je ne veux pas changer de batteur parce que c'est vraiment un bon batteur, franchement même si certain crieront que non parce qu'il tape fort!

Le truc c'est qu'il sait taper plus doucement mais n'aime pas ça... :nawak: Ca perturbe son jeu... :tourne:

Non mais c'est cool je voulais un peu savoir les retours de chacun là dessus, tout le monde a eu ce problème là, je retiens quelques trucs: peut être que de lui dire de jouer sans bouchon d'oreille ça le ferait! aussi monter une coalition avec les autres zicos du groupe, baisser le son et voili. :cobra:

Non mais ça devrait changer tout ça vu que là tous les autres du groupe saturent un peu et en ont marre de plus marcher droit et d'être stone en sortant du local avec la tête comme une citrouille! :oo:

Merci amigos :coucou:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
39
Je crois que le plus simple c'est de lui en parler ....Il faut également faire respecter la discipline à tout le groupe ...On joue moins fort point barre !!!!
Si c'est son style de jeu,et qu'il joue correctement,que c'est un pb de local trop petit ,faut amortir de sa batterie tout ce qui est trop bruyant ...Ca ne changera pas trop ces sensations et lorsque vous jouerez dans une salle plus grande ,il lui suffira d'enlever tous les amortisseurs de bruits et hop :bravo:
a+ et bonne nuit (nous on se lève ...)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
40

Citation : tous les autres du groupe saturent un peu et en ont marre de plus marcher droit et d'être stone

T'es sûr que c'est à cause du batteur ça, hmmm.. ??

LOL :mdr: