Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment jouer mois fort ?

  • 50 réponses
  • 21 participants
  • 6 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment jouer mois fort ?
Salut, je suis guitariste dans un groupe de metal, et le batteur tape comme un malade. SI bien que l'autre gratteux, le bassiste et moi sommes obligés de jouer super fort (je pousse mon ampli (120 Watts tous lampes) a la motier de son volume pour qu'on m'entende !!)

Donc, je m'adresse a vous pour savoir s'il est possible te temperer le batteur. Je m'explique, s'il existe des baguettes avec lesqelles le batteur garde son touché, et perde quelques Db.
Ou bien encore, des choses a mettre dans les futs ou sur les cymbales pour arriver au meme résultat.

Je vous demande cela, car le batteur ne voit pas les choses du meme oeil et donc nous dit qu'on a qu'a jouer plus fort et c'est tout.

Pour info, il possede une TAMA (la meme que celle de Lars Ulrich) et des cymbales Zildjan.

Donc s'il existe des petites astuces ou des moyens materiels donner les moi vite avant que le groupe et le village dans lequel on repete finisse sourd !!!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ah oui, un vrai musicien est capable de ne pas jouer fort.



Cette phrase revient souvent, à mon avis ca depend totalement du style de musique, le metal est une musique violente, rapide et ne peux pas physiquement être jouée doucement à la batterie (pour des morceaux rapides bien sur).
12
Ca c'est la grosse merde :??:
Vous, jouez moins fort et comme l'a dit j'sais plus qui, il se forcera a jouer moins fort.
Mais peut-etre qu'il aura du mal au début mais c'est tout à son avantage :bravo:
13
Bah... avec le tps il jouera un peu moins fort... parce qu'il progressera... moi mes premiere baguettes elles ont fait une heure........ maintenant, meme des baguettes pourries dure tres long temps parce que l'on comprend comment faire sonner la batterie, et ce sans etre obligé de taper comme un bourrin....
et ses peaux, elle ne s'abiment pas? parce que à force de taper comme ça, ça casse.. et ça calme aussi....
et ses oreilles? :lol:
en plus si vous avez une ptite piece pour jouer, la reverb est tres courte donc le son devient vite dégueux et le volume sonore parait plus fort......
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
14
Hello , c'est marrant ca me rappelle quelqu un a ses débuts :bravo: c'est a dire moi ya une douzaine d 'années lol ,!!!
Bon en tout cas je ne sais pas qu'elle age il a ton batteur , mais si il est en pleine croissance (cad passage ado > adultes entre 15-21 ans )
Dit lui de ne pas trop tapper comme un bourrin car le probleme quand on joue très fort on a tendance a jouer crispé ce qui n'est pas du tout bon pour la musculature en période de croissance (je sais de quoi je parles )

car malheureusement a force de jouer comme un bourrin je me suis démis un muscle sous l'epaule (une sorte de tenniselbeau ) ça m a obligé de stopper la batterie durant 1 an avec une douleur constante derrierre l'epaule pendant toute cette période et malheureusement j en garderais des sequelles , sauf si je me fait operer plus tard , bref tout ça pour dire que c'est pas bon
heureusement j ai arretté le métal , je suis passé a des styles plus doux comme la fusion ou le funk , mais bon et puis quand il se rendra compte également qu il devient sourd, il fera peut etre gaffe.

D'ailleurs je ne suis pas le seul cas d'école pour les problemes musculaires , y en a pleins , et un connu dans le Métal , le batteur de Korn (David Silvera) qui a eu un probleme similaire et qui a du stopper sa tournée durant quelques mois .
Relou hein !!!

pour ce qui est de pouvoir jouer plus oumoins fort c'est vrai , mais il faut trouver un juste milieu !!!

Parceque la frappe pour etre précise faut quand même un bon ptit coup de baguettes.
15
Ps : c'est bien en jouant de la batterie que je me suis démis un muscle :bravo: comme quoi c'est un instrument dangereux :8)
16
On va voir comment il va réagir apres notre Nième conversation la dessus.

Il a effectivement l'age "ingrat" (18 ans), donc c sur que plus c fort, plus il est content, cependant, ca plus de 10 ans qu'il fait de la batterie, et il a fait 5 ans de concervatoire, donc il est capable de jouer de tout... Je pense que techniquement il doit plutot pas mal se debrouiller... seulement, il joue trop fort !!!!

enfin, on verra bien ...
17
Bon, je vais pas me faire d'amis en disant ça, mais je pense que le métal est un style qui doit se jouer fort ! La frappe doit être sèche et les coups doivent être portés à une puissance homogène de sorte à ce que tous les éléments délivrent un volume identique(80% du temps). Pour ce faire, inutile de casser 50 paires de baguettes et lever les bras le plus haut possible; il suffit de faire fonctionner ses poignets de la bonne façon et en souplesse.
Je suis certains que ton batteur développe un gros volume sans pour autant faire des mouvements inutiles (économie d'énergie). Si c'est le cas, tu devrais être content, t'acheter des protections moulées à ton oreille et laisser ton batteur faire.
Pour ma part, en métal je joue comme ton batteur (baguettes 2B voire plus gros !) et je peux te dire qu'en live les autres musiciens finissent toujours par comprendre l'intérêt de ce jeu puissant. Pour les petites scènes, pas besoin de compresseurs et autres amplis de fou car le jeu naturel se suffit à lui même. Au contraire, en jazz, j'utilise des baguettes plus petites (5A ou modèle "Dave Weckl" de Vic Firth) ou des balais. Y'a pas de polémique "bon/mauvais batteur" là dedans; c'est juste qu'à chaque style de musique correspond un style de jeu.
Enfin, mon dernier conseil serait de louer un local plus grand. Le problème que tu décris est courant avec les petites pièces et, effectivement, c'est un bon moyen pour devenir sourd.
18

Citation : c'est juste qu'à chaque style de musique correspond un style de jeu.



Je reviens sur cette phrase pour vous donner un exemple parfait : écouter et surtout VOYEZ comment Vinnie Colaiuta (oui oui, le seul, l'unique, le légendaire !!!) a enregistré le dernier album de Megadeth ! J'ai jamais vu un mec bastonner autant son kit, et pourtant le Monsieur est quand même un Dieu de l'instrument, capable des trucs les plus fous dans un contexte jazz/fusion/prog qui n'est pas à vrai dire un style de bourrin.
Si Colaiuta bourre en studio sur un disque de métal, je suppose que le style doit être joué comme ça. :mdr:
19
Bah ouai, c'est clair.... le truc, c'est d'etre expressif, et si t'y met de l'energie, tout ton corps doit le sentir aussi... donc tout dépend de "l'expression sonore" que l'on veux faire passer....
tu va pas faire un frisé de grosse caisse à 600bpm (avec la caisse claire en blast ;) )et en souriant tete haute en ayant un air de polka ds la tête..... enfin jme comprend quoi.... :)
-> l'expression, l'energie, c'est ce qui fait le jeu.... les descentes de 18 toms a fond les baguettes, c'est de la branlette (enfin je dis ça sans doute par jamousie :oops: ! ) ;) ... regardez S. Gadd. avec trois noires il nous fait groover comme jamais....
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
20
He litlrom1 !

ça doit etre a l'epaule droit que t'as eu mal non ? enfin seulement si t droitier, c le broit qui tape sur le charley koi.

moi aussi ça me fait un peu mal des fois mais moi c au bra pas a l'epaule.
mais ça fait peur quand meme ce ke tu a dit :oops: .
et c'est plutot quand je joue rapide que fort.
sinon moi aussi c bouchon pour tout le monde(on jou dans ma chambre).

Et moi je sai pas si je tape trop fort, enfin on me l'a jamais dit.