Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment jouer mois fort ?

  • 50 réponses
  • 21 participants
  • 6 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment jouer mois fort ?
Salut, je suis guitariste dans un groupe de metal, et le batteur tape comme un malade. SI bien que l'autre gratteux, le bassiste et moi sommes obligés de jouer super fort (je pousse mon ampli (120 Watts tous lampes) a la motier de son volume pour qu'on m'entende !!)

Donc, je m'adresse a vous pour savoir s'il est possible te temperer le batteur. Je m'explique, s'il existe des baguettes avec lesqelles le batteur garde son touché, et perde quelques Db.
Ou bien encore, des choses a mettre dans les futs ou sur les cymbales pour arriver au meme résultat.

Je vous demande cela, car le batteur ne voit pas les choses du meme oeil et donc nous dit qu'on a qu'a jouer plus fort et c'est tout.

Pour info, il possede une TAMA (la meme que celle de Lars Ulrich) et des cymbales Zildjan.

Donc s'il existe des petites astuces ou des moyens materiels donner les moi vite avant que le groupe et le village dans lequel on repete finisse sourd !!!

Merci
2
C'est à lui de s'adapter, pas à vous de jouer plus fort. :non:

Il peut utiliser des baguettes plus légères mais il risque de les casser. Désolé pour lui de dire ça mais si c'est un bon batteur, il doit pouvoir s'adapter. Moi par exemple, je joue avec des baguettes 5A en répète et en live mais en studio ou en set jazz je prends des 7A (plus légères).

Bonne chance car nous les batteurs ont est parfois têtu :clin:
3
Pour les baguettes, je sais qu'il prends des (excusez pour l'orthographe :oops: ) "Show Gun Rock", et les histoires de 5A ou 7A, je suppose que ce sont des grosseurs mais j'y connais rien.

De toute facon, je sais que ses baguettes ont une durée de vie de 15 jours a 1 mois, avant de casser.

Le probleme c'est qu'il joue tres bien mais trop fort. Et Globalement tout les sons qu'il fait (futs, cymbales, double grosses caisses) restent d'un niveau homogéne.
4
Tourner tous les amplis vers lui qu'il se rendent bien compte du niveau sonore. :diable:
5
Y'a des solution extrème pour la répet', jusqu'a remplir de bibille en polystyrène un tom (là, tu le tues)
le mieux c'est de frapper moins fort.

essayer de jouer tres faible, les amplis vers vous. si il ne vous entend pas, il sera obligé de baisser

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
6
C'est sur que c'est un peu barbare, mais ca aura 2 avantages:
- qu'il se rende compte du volume ...
- Avoir mois de Larsen sur nos amplis ...
7
Mais la solution simple reste de ne pas lui laisser le choix, et effectivement le privé un max du son pour qu'il soit obligé de diminuer la force de sa frappe.
8
Merci, on va faire un "embargo" musical avec le batteur !! :bravo:

Je trouve qu'on joue trop fort, mais ca vient peut etre aussi du fait que ce sont mes premiers tours de roue en groupe, donc je sais pas pour vous, vos gratteux jouent avec quelle puissance ??

Enfin, merci, on verra ce que ca donne .....
9
En répèt, je joue avec des fagots, mais naturellement, c'est pas du métal !
Effectivement, j'ai assisté à des répèts de groupes de ce genre, et les batteurs étaient bourrins et les musiciens avaient des boules quies.

Ah oui, un vrai musicien est capable de ne pas jouer fort.
10
Pour mon groupe, on est dans un petit local donc c'est bouchon pour tout le monde, mais mon batteur fait l'effort de na pas savater sa batterie qui naturellement sonne deja bcp.

Mon grateux tourne sur un Engl Ritchie Blackmore et il est au plus bas qu'il peux en volume.
Pareil pour mon bassiste sur sa tete Hartke.