Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment jouer mois fort ?

  • 50 réponses
  • 21 participants
  • 6 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment jouer mois fort ?
Salut, je suis guitariste dans un groupe de metal, et le batteur tape comme un malade. SI bien que l'autre gratteux, le bassiste et moi sommes obligés de jouer super fort (je pousse mon ampli (120 Watts tous lampes) a la motier de son volume pour qu'on m'entende !!)

Donc, je m'adresse a vous pour savoir s'il est possible te temperer le batteur. Je m'explique, s'il existe des baguettes avec lesqelles le batteur garde son touché, et perde quelques Db.
Ou bien encore, des choses a mettre dans les futs ou sur les cymbales pour arriver au meme résultat.

Je vous demande cela, car le batteur ne voit pas les choses du meme oeil et donc nous dit qu'on a qu'a jouer plus fort et c'est tout.

Pour info, il possede une TAMA (la meme que celle de Lars Ulrich) et des cymbales Zildjan.

Donc s'il existe des petites astuces ou des moyens materiels donner les moi vite avant que le groupe et le village dans lequel on repete finisse sourd !!!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui , mais c'est surtout a cause de la ride je crois que ça a pété , elle était mal placé , mais c'est claire que c'est a force d avoir taper comme une brute sur le charley qui a d'abord dégradé le muscle :::: :( sniff :)
22
Jouer hyper fort, tout le temps, c'est mega nase... :furieux:
quel que soit le style.
ca sert a rien de frapper comme un maboule. une batterie sonnera mieux si tu la caresses plutot que si tu la frappes violemment.
le fait de cogner empeche le fut de vraiment respirer.
et puis, s'il ne fait que cogner, ca veut dire qu'il n'y a aucune nuance... et la musique est souvent belle via les nuances... des montees et des descentes, des attaques, etc. etc.
j'espere que vous protegez vos oreilles... sinon dans 1 an, vous etes bons pour tous arreter la zic...
c.
23
Bien sur que nous portons des bouchons d'oreilles !!!

A la 1ere repet, j'en n'avais pas pris, ca m'a servi de lecon !!!!

Je suis meme en train de me renseigner pour de bouchons Pianissimos, certes ils sont un peu chers mais les gens avec qui j'en ai discuté semblent tellement satisfait, qu'apres tout...

Enfin, je te rassure, il sait nuancer son jeu, mais globalement il tappe un peu trop.
Enfin, c surtout sur des gros "blasts" que tu sens bien la presence de sa baterrie.

et sur des jeux de cymbales.
24
Si vous portez tous des bouchons, y compris le batteur ( j espère pour lui ),
faites votre balance un par un sans les bouchons, puis sur un bout de morceau toujours sans bouchon, ce qui évite a tout le monde de se mettre d'entré trop fort; Une fois les réglages effectués, mettez vos bouchons et ne touchez plus à rien ( juste quelquefois une adptation des graves - aigus selon le type de bouchon utilisé).
Surtout demander à votre bassiste de jouer le jeux et de ne pas se mettre trop fort - les batteurs ont tendances à ce caler sur la bass ( en tout cas c est ce que je faisais lorsque j étais à la batterie ).
Pour ma part ( punk - rock ) , un ampli type Fender Deluxe 60 w lampes je le met à 2 max
pour un studio de 40 m2.
A voir aussi : l acoustique de la salle de repet ....( pas trop de fenêtre, de boiseries....)
@+
25
La frappe dépend aussi de la façon dont tu as envie de jouer !!! la musique est aussi une expression corporelle (surtout la batterie) !!! mais en répèt tu peux quand même te modérer !!!
je vous tout le temps avec des BAB, la CC c'est ce qu'il y a de plus agressif !!
Attention au tendinite et compagnie, il faut s'échauffer avant de jouer, comme un sport (mon kiné ne m'a pas cru quand je me suis fait une tendinite au poignet gauche 2 mois sans jouer, 6 mois pour s'en débarrasser !)

Donc je suis sportif, je fais de la batterie dans un groupe de death metal !!!!
26
Salut

litlrom1, ta ride elle etait ou? pasque moi, ça me fait mal des fois quand je passe du charley a la ride, alors si t'as un bon endroit ou on est sur de pas avoir mal...dit le moi.
des foi j'ai envie de me reposer le bras sur mon tom bass quand je joue a la ride.
c'est normal ?? :???:
27
A ba le probleme , c'est que pour chaque personne la place de la ride aura une place adapté differemment suivant la morphologie du batteur , en fait c'est le probleme quand gt un peu plus jeune qu on etait fougueux je prenais pas trop le temps , de placer les elements des studios de repets donc des fois sauf quand ct trop , galere j essayais les positions des batteurs d avant moi , et vue leur taille (grande la mienne petite ) je devais aller chercher loin les elements , puis il y a aussi le probleme de bien accompagner ses gestes , il ne faut pas o bligatoirement regarder la ou on tappe , mais on doit placer les elements de façon a pouvoir jouer fluidement et etre a l aise , sans douleurs surtout pas de contorsions , sinon c'est la lutte musculaire assuré.


Mon prof Manu Obry (Groove academy < hihi je fais de la pub mais bon c'est tellemnt un super prof ) m a appris une technique simple pour être a l aise sur une batterie :

- Il faut d'abord s'assoir sur le tabouret le dos bien regler la hauteur histoire d'avoir les jambes presque limite perpendiculaire au sol ,( pas tout a fait) avec les bras ballant en laissant tomber les épaules , une fois qu on a trouvé la bonne position au niveau des jambes , on prépare sa caisse claire sur le pied , , a ce moment on prend les baguettes , et il faut que les coudes forment un angle d'environ 100 a 110 degrès , il faut etre bien relaché , une fois que la hauteur de la C claire est réglé en fonction de cette position, on rajoute la grosse caisse et la charley , toujours en fonction de sa morphologie , et ainsi de suite pour chaque element , et je doit avouer que sa technique fonctionne plutot bien , car j ai beaucoups moins mes douleurs depuis que j'applique cette règle.
c'est important non ??? :bravo:
28
On devie mais pour revenir aux pianisimos, je ne saurais que les recommander....
je joue avec des protections depuis toujours, et la pire de toute est le BAB classique jaune ou orange, qui vient bouffer tellement de frequances qu'il pousse a jouer plus fort pour entendre les subtilites.
les pianissimos sont certes un peu chers (150 E env.) mais oh combien pratiques et supers pour entendre les aigus.
j'ai des -25 db, pour la batterie c'est tres bien.
oui c'est cher mais on peut attendre pour la prochaine splash ou crash, plutot que de continuer a se bousiller les oreilles ou ne pas avoir de plaisir en jouant parce que tout ce que l'on entend est etouffe par les BAB...
c.
29
-20 db c'est trop deja avec - 15 deja j entends pas tout , (-25 c'est pour les chantiers normalement :o)
30
Bonsoir

chez nous, le batteur aussi est bourrin :oo: (il casse même les battes de ses pédales de grosse caisse)

un jour, il s'est pointé avec une batterie electronique : c'était cool, c'était nous qui règlions son volume; :bravo:

mais il a fini par revenir à l'acoustique :((

il paraît qu'on joue très fort, mais, finalement, on doit aimer ça (en effet, le métal, ça doit être puissant); notre solution pour ne pas se bousiller les oreilles : on fait souvent des pauses (on ne joue jamais plus de 3/4 d'heures d'affilées)
je ne sais pas si c'est suffisant, mais pour l'instant, personne ne se plaint de son audition (et pourtant, il y a longtemps que ça dure)
:???:
quant aux bouchons, j'en ai que j'ai fait faire à la forme de mes oreilles (je peux retrouver l'adresse si je cherche bien...), mais quand je répète avec, j'ai l'impression de ne pas être dedans