Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs batteurs pour vous?

  • 640 réponses
  • 173 participants
  • 79 750 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs batteurs pour vous?

Pour vous qui est le meilleur batteur de Rock,Punk, Punk/Rock, Metal?
Et dites pourquoi c le meilleur pour vous. Et svp ne critique po de facon négative ceux que vous detestez; citez les sans plus. Car tout les gouts sont ds la nature et tous font partie de la grande famille des batteurs.
Merci.
Mon top 3 a moi c:
1. Travis Barker meme si sont groupe devient trop commercial c dommage. :(((
2. Joey Jordisson.
3. Mitch Mitchel ( batteur de Jimi Hendrix pour les incultes. Mdr :mdr: )
A vos avis.

Afficher le sujet de la discussion
631
C'est vrai, la batterie d'Instant Karma c'est quelque chose!
Après, je me souviens qu'à l'époque, quand Alan White a remplacé Bill Bruford dans Yes, certains fans du groupe trouvaient que c'était une catastrophe. Personnellement, ça ne me changeait pas la vie, mais je n'étais sans doute pas assez fan de Yes pour juger..
Rien de particulier à dire sur le batteur d'Oasis..
632
J'ai beaucoup écouté Yes et autres prog après coup (c'était déjà honteux), mais un fan de Yes, ça devait se poser en casses burnes. :lol:
633
Salut les copains. Celui de Lennon et de Yes, bien sûr!
J'aime bien Bill Brufford qui, entre yes et king crimson, présente une discographie de magnifique obédience ! Mais Alan White l'a remplacé avec brio, par un jeu moins tarabiscoté, plus rock, une meilleure frappe.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 23:14:42 ]

634
Ce que faisait Yes à l'époque était de toutes façons un tant soit peu "tarabiscoté".. Le coté rock'n'roll de "Tales From Topographic Ocean" ne se fait pas trop remarquer, quelque soit le jeu du batteur.
635
Alan White est arrivé pour la tournée suivant la sortie de "Close to the edge" ; c'est donc en live qu'il a initié son intégration au groupe, et on peut trouver sur Youtube des versions de ce morceau fabuleux, où l'on constate tout de suite son apport. Je ne dis pas que c'est mieux que Brufford, c'est juste très différent. Ce dernier exprime clairement ses influences jazz, White est un rocker.
De plus, il a contribué à moderniser le son de batterie (donc le son tout court) de Yes ; et même sur "Tales...." qui n'est en effet pas l'album le plus rock, ah ah , certes, certes, ça s'entend tout de même de manière évidente (pour moi).

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

636
Perso, je n'ai vraiment rien contre la frappe de White, peut-être même au contraire. Simplement, à l'époque, beaucoup de fans de Yes, et j'en connaissais un bon nombre :mrg:, le trouvaient trop "heavy"..
637
Citation :
Perso, je n'ai vraiment rien contre la frappe de White, peut-être même au contraire. Simplement, à l'époque, beaucoup de fans de Yes, et j'en connaissais un bon nombre :mrg:, le trouvaient trop "heavy"..

Bruford est celui qui a enregistré la trilogie mythique de Yes, "The Yes Album", "Fragile", "Close To The Edge". Je comprends tout à fait le désarroi des fans de l'époque! Néanmoins, contrairement à Tony Kaye (le premier claviériste, remplacé par Rick Wakeman sur Fragile) et Peter Banks (guitariste sur les deux premiers albums, remplacé par Steve Howe, excusez du peu), c'est bien Bruford qui a quitté le groupe, pensant (à raison) que Close To The Edge ne pourrait être surpassé.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

638
x
Hors sujet :
Citation de piston :
J'ai beaucoup écouté Yes et autres prog après coup (c'était déjà honteux), mais un fan de Yes, ça devait se poser en casses burnes. :lol:

J'avoue, je suis fan de Yes aussi, et je ne m'en vante pas trop. Au détail près que je porte souvent un T-Shirt estampillé "Close To The Edge"

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 23:21:47 ]

639
x
Hors sujet :
Je pense qu'on peut en effet dire que Yes a atteint le sommet de sa carrière avec "Close To The Edge".
640
Alors, j'en connais 2 qui vont avoir la mâchoire qui tombe par terre (The Wait et Piston) de lire que le nain de jardin repasse sur AF... (Je vous salue bien fort mes deux compagnons de l'ancien AF)
Mais j'suis obligé de vous présenter mon rejeton !
Il a commencé la caisse à 10 ans et demi et la vidéo que je vous poste il l'a enregistré à 13 ans.
Comme 1ere vidéo il a décidé d'enregistrer Bleed de Meshuggah.
Comme je suis trop fier de lui... bah je vous fais partager ma fierté !
Et évidemment pour moi, c'est lui le meilleur batteur.
Surtout que maintenant, à 15 ans... il a encore progressé.
C'est enregistré sur une vieille dtx III repassé dans ezdrummer en one shoot et sans cut.
Des bisous
https://www.youtube.com/watch?v=ZZVaRRs38F0
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 23:26:52 ]