Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos tout premiers sons!

  • 533 réponses
  • 56 participants
  • 38 551 vues
  • 66 followers
1 Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le premier post
21
22
Bien sympa tes morceaux, Sonic, effectivement ça n'a pas vieilli! Et c'est pas lo-fi du tout, même assez clair.

Stakhanoviste à mes heures perdues

23
Merci Neveud! Mais bien sûr que si, c'est lo-fi. Ça crachouille quand même pas mal, notamment les drums (normal, c'est ce que j'ai enregistré en premier.) Mais bon, on peut s'en accommoder parce qu'après tout, ce n'est pas un son froid (me dis-je pour me rassurer! :mrg:)

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 21:19:22 ]

24
c'est pas trop mon style, mais tes sons sont sympa

Musicalement

Souba

25
Merci McAdam!
Et voilà, cinq d'entre nous ont posté leurs premiers enregistrements et ça s'arrêterait là? Dommage, j'aimerais bien en découvrir d'autres! Comment faire connaitre ce topic?

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 16:06:07 ]

26
bon je vais écouter tout ça tranquillou ce soir
et voir si j'arrive à repasser mes vieilles K7 sur numériques :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

27
Bienvenue vinc! Et, oui, pour les vieux que nous sommes, la cassette était le support privilégié de nos premiers enregistrements. Merci de te donner la peine de ripper ça à notre intention! :bise:
28
ouais des K7 :aime: Me suis mis à la musique trop tard pour ce genre de support, mais ça doit être éminemment sympathique (et limiter les délires de morceaux à 60 pistes :??: )

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 15:45:04 ]

29
Bon, la cassette peut donner un peu de bruit de fond, mais elle offre une compression naturelle assez agréable. Il ne faut pas hésiter à aller un poil dans le rouge à l'enregistrement.
30
j'avais déjà posté les morceaux de mon groupe de l'époque 94-97, enregistrés au 4 pistes, et repris tout récemment dans Reaper ça m'a permis de faire de vrais débuts avec ce qui commençait à ressembler de vraies méthodes modernes dans Reaper.... il y a 9 mois seulement ! :mrg::facepalm:
Bon, à ma décharge, j'ai connu plusieurs générations de matos pour essayer de produire ma musique.
Période Mad Max : fin des années 80 à 94, Atari ST et magnétophone de la cuisine.
Période Tchernobyl : 94, magnétophone 4 pistes, avec un vrai micro, un vrai groupe
Période Challenger : 98 à 2003, avec mon premier PC, une carte son, du DTD, et des instrus MIDI générés par la carte son elle-même (explosion en vol garantie)
Période 2004-2011, à défaut de nom : Cubase, premiers VST, des méthodes de production catastrophiques, pas d'inspiration
Période "moderne" : a démarré vers 2015, a commencé à produire quelque chose courant 2019

je reviendrai, on m'appelle pour manger

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus