Debutant histoire d ohms et de watt question certainement habituel :mdr:
- 13 réponses
- 4 participants
- 3 600 vues
- 4 followers
yojema
Je viens de faire l'acquisition d une table amplifier behringer pmh5000
elle peut sortir 2x400 sous 4 ohms et 2x 200 w sous 8 !
je l ai essayer avec 2 enceintes de 400w sous 8 ohms (déjà ça fonctionne
même bien pour notre usage prévu !)et bien sur selon les spécificité la on ne sortait que 2x200 w
maintenant je cherche les enceinte !
le nerf de la guerre étant les tunes !( et je suis plus que limité ! )
donc pour disposer d une puissance de 2 x 400w sous 4 ohms une paire d enceintes
répondant a ces spécificité serait l idéal ! Pour augmenter mon panel de recherche j ai besoin de comprendre:
On m a expliquer Qu' une paire de 2 enceintes sous 8 ohms brancher en parallèle ça revenait a du 4 ohms !
jusque la je suis ! Mais dans ce cas là ces enceintes sous 8 ohms doivent elle obligatoirement être
individuellement de 400 w mini ou bien 2 paire d enceintes de 200 w chacune sous 8 ohms brancher en parallèle me permettront d atteindre de cette façon comme si on avait 2 x 400 w sous 4 ohms ?
he j imagine que pour pas mal de gens c est évident mais pas pour moi je dispose d'une expérience en matière de mixage de 2 utilisations a ce jours ! et les recherche a ce sujet sur le net on été infructueuse
sur les forums ou la question est poser par d autre , il y a toujours quelqu'un pour renvoyer un lien vers une explication des ohms etc tout un laïus technique que je ne comprend pas et qui ne répond pas a ma question !
il y a aussi le flou concernant les watts et leur différent appellation !!! par logique , sans rien connaitre,
j ai pris le parti de ne me fier qu'au Watts RMS annoncer par les constructeurs , car souvent il parle de Watt programme aussi de watt en crête et autre ! Puisque ma table parle de Watt RMS je suis rester la dessus c est bien ça ?
dernière question il y a des enceintes pas chere Ibiza skytec etc c est pour sonoriser un petit groupe blues rock dans des bar dans cet utilisation là (1 micro chant , 3 micro repiquage 2 guitares et une basse et 1 micro grosse caisse !) c est suffisant ou pas merci de ne pas comparez avec des enceinte a 1000 € pièce parceque bien évidement ça ne tient pas la comparaison après on était ces dernier temp a l occase sur du peavey , Samson voir même behringer ce dernier étant pour moi l élément da comparaison valable a savoir si behringer ça va être carrément mieux que Ibiza et autres skytec !
voila merci
For those about to rock we salute you !!!!!
- 1
- 2
W-Addict
Un p´tit dossier oublié sur AF pour se familiariser avec les histoires d'impédance :
Une histoire d'Ohms
Chris Kazvon
le dossier posté par W-Addict répondra à pas mal de tes questions, et ce topic à d'autres
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html
pour répondre à tes questions:
Ibiza c'est de la daube ^^ (mais ça c'est dit dans le dossier linké plus haut)
très bon réflexe en terme de "compatibilité de puissance" de parler en Watts RMS (bon dans l'absolu c'est pas tout à fait juste, voir ceci http://hornplans.free.fr/aes.html )
voir également cet article:
http://hornplans.free.fr/rms_crete.html
on en comprend que pour une enceinte de 200WRMS, on peut coller sans problème un ampli de 400WRMS !
du coup, si tu as un ampli de 2x200WRMS @ 8ohms, si tu pars sur deux enceintes, pas besoin de prendre "plus de 100WRMS 8ohms".
si tu veux utiliser 4 enceintes, ton ampli travaillera en 4 ohms, donc 2x400WRMS @ 4ohms.
Tu peux donc prendre... ben 4 enceintes de 100WRMS en 8 ohms
(pour ton autre question, deux enceintes 8 ohms encaissant 100 watts chacune branchées en parallèle auront une impédance globale de 4ohms et encaisseront 100+100=200W)
voilou !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
yojema
je vais pas vous la racontez j ai pas tout lu !
je ne compte pas devenir un pro du mixage moi je suis guitariste !
j ai déjà suffisamment a faire comme ça et pour l instant il s agit juste
pour d ' acheter les enceintes ! mon objectif pouvoir disposer de la puissance de 2 x 400 w
pour jouer dans des bars car en 2 x 200 ç est clairement a peine suffisant et on sent que comme ça on a pas trop de marge ce qui veut dire aussi qu' avec 2 x 400w on en aura !
donc pour ma question si je venait a trouver 4 enceintes de 200 , 300 , 400 w RMS en 8 ohms
et que je les branches en parallèle
je disposerai d une puissance égale a 2 x 400 sous 4 ohms voila la au moins je sais !
pour ce qui est de 4 enceintes de 100 w en 8 ohms la j ai bien compris le buzz mais je prefere
la pour le coup mettre une limite basse de 200w rms sous 8 ohms par enceintes !
le plus simple étant une paire d enceinte de 400 w sous 4 ohms a ceci près qu ' elle pèseront une tonne et qu'il faudrait ce les coltiner d'où ma question et mon intérêts sur 4 plus petite !
enfin j ai quand même lu en diagonal vos liens et je n ai rien vu en ce qui concerne
les Watt programme et il y a beaucoup d annonce qui parle de ça y a t il une signification spécial
voila merci a vous 2 encores !
midriaze
les watts programme c est 2x la puissance rms c est une info qui serre a rien .
les watts ne sont pas une bonne info pour choisir une enceinte qui marche bien ou pas , le rendement et une meilleur info , pour faire simple tu peux très bien avoir une enceinte de 1000 watts rms qui aura que 92 db de sensibilité alors qu une autre aura 99 avec 500 watts rms .
3 db de sensibilité en plus équivaux a un doublement de puissance .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 18:34:57 ]
Chris Kazvon
mon objectif pouvoir disposer de la puissance de 2 x 400 w
pour avoir 400w, il faut avoir une charge de 4 ohms.
donc 2 x deux enceintes de 8 ohms en parallèle
soit 4 enceintes
tu as quoi comme budget ? et vous avez quoi comme instruments en tout / que vous repiquez sur la sono ?
Chris Kazvon
yojema
merci pour vos réponse
pour la question budget concernant actuellement j en suis
a 200 € pour les enceinte
juste pour vous dire je suis sur une paires de behringer de 200 w rms sous 8 ohms pour 130 € la paires
et une autre paire de tboxe tjrs de 200 w sous 8 ohms a 100 € donc je suis pas très loin de mon budget !
avec ça je ne m attend pas a faire des étincelles ! j aurais des soucis avec les basses apparemment
mais bon avec un tel budget je ne m attend vraiment pas a mieux voila ces 4 enceintes si on les achete
elle se trouveront brancher en parallèle derrière une table amplifié pmh5000 voila
tout ça pour sonoriser un ptit groupe de reprise de rock blues dans des bar
il y a un chanteur 2 guitarres une basse et un batteur pour ces 2 derniers on est pas obliger de les brancher dans la sono encore que !
mais bon !
voila merci
Chris Kazvon
Chris Kazvon
W-Addict
yojema
Je pense malheureusement que vous avez raison !
seulement voila on doit jouer d ici un mois maintenant et la
il nous faudra bien quelques chose pour la paire d' enceintes
dépareiller la soit je branche en parallèle de chaque cote une
berhinger suivi d'une Tbox , ou bien je branche en parallèle en facede
les berhinger et en retour les Tbox de cette façon pas de mélange
mais j ai pas encore acheter le nerf de la guerre c est le pognon si je gagne au loto ...
voila je vous remercie pour vos intervention !
a+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2