Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Déluge de chiffres chez Behringer

• 218 réponses
  • 64 participants
  • 19 917 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Déluge de chiffres chez Behringer
behringer-220.jpg
3+3+2 . 3x3+2, sortez vos calculettes, vous avez trois jours…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Je suis d'accord avec toi, j’attends surtout de voir la partie séquenceur que je trouve à gerber sur la ma TB-03...

Je connais mal la TB-03 et son séquenceur mais celui de la 303 fait que c'est une 303 !

L'acid ne se maîtrise pas ;)

J'ai vendu la mienne (303) il y a quelques temps et je pense pouvoir acheter plusieurs "clones" de chez Behringer avec la plus value.... mais uniquement si je retrouve le même séquenceur ! (avec en + un transfert des séquences et patterns in/out par USB)

"Clones" entre guillemets parce que on peut très bien imaginer des fonctionnalités supplémentaires genre un overdrive de porc, une enveloppe format A4, un filter tracking et autres diableries (oui je pense bien à la Devil Fish) ! Why not ?
82
Citation :
donc pourquoi un son electronique ne serait pas logé a la même enseigne?

Parce que c'est la musique du futur alors forcément tout doit être nouveau :oops2:
83
Citation de Lennon :
Je ne comprends pas le débat sur le fait qu'on entende tel son depuis 30 ans, que ça puisse lasser etc. Personne ne se pose ces questions pour un son de piano, de violon, de guitare, donc pourquoi un son electronique ne serait pas logé a la même enseigne?

C’est pas faux en meme temps Lennon:-D
84
s'il y a des psys sur le forum, ils doivent bien se marrer... :facepalm:
n'y a t-il pas une forme étrange dans certaines démarches ? :

"bon, je fais quoi ce soir ?
allez, je me connecte sur AF, je cherche et trouve un topic sur la TB-303 et ses clones, là j'iris dire que ce son des TB est ringard
puis j'irais voir les forums de synthés numériques pour leur conseiller de retourner en 90's
puis ceux des vieux analos pour leur expliquer que tout ça est dépassé depuis bien longtemps et qu'un synthé sans mémoire n'est rien
puis j'irais critiquer le bordel dans les câbles des modulaires et leur rappeler que pendant qu'ils lisent des fiches techniques ils ne font pas de musique
et s'il me reste du temps j'irais faire un tour pour voir les guitaristes, organistes, saxophonistes etc...
pure provocation ? nooooon...... :oops2: :-D "

pour Prodigy (que personnellement j'aime beaucoup), ça me parait une des réponses appropriées à la question posée :
Citation :
"Bon ok encore une 303..sérieusement qui utilise encore ce type de machine avec ce son si reconnaissable et usé à la corde ?"

;)
85
Citation de Kibutz :

Je connais mal la TB-03 et son séquenceur mais celui de la 303 fait que c'est une 303 !

L'acid ne se maîtrise pas ;)

J'ai vendu la mienne (303) il y a quelques temps et je pense pouvoir acheter plusieurs "clones" de chez Behringer avec la plus value.... mais uniquement si je retrouve le même séquenceur ! (avec en + un transfert des séquences et patterns in/out par USB)

"Clones" entre guillemets parce que on peut très bien imaginer des fonctionnalités supplémentaires genre un overdrive de porc, une enveloppe format A4, un filter tracking et autres diableries (oui je pense bien à la Devil Fish) ! Why not ?

ça fait partie de l'ADN de la TB, mais ça serait vraiment cool s'ils ajoutaient une partie step séparée. J'y crois ;)
86
Citation :

L'acid ne se maîtrise pas

Il y a deux mode pour le seq de la TB-03: un qui reprend celui d'origine et un plus "simple" et plus prévisible.
87
La 303 on l'aime pour ça, son filtre 18db, la disto Boss qu'on va lui coller derrière et son séquenceur simplissime avec son accent et son slide, c'est juste: :aime:
J'ai passé des heures et des heures dessus, c'était l'époque de Total Eclipse et d'Astral Projection, des raves sauvages et de la liberté totale hors du système, on était libre, on passait de teufs en teufs avec le break volvo rempli de matos, des fringues de rechanges, de la bouffe (kit kat, mars et coca), de la tente, pfff, le cachet payé à l'arrache, les mecs bourrés avec les yeux rouges qui venaient te dire "oh les mecs c'est trop cool ce que vous faîtes, des nanas qui te disaient "ah,j'adore les musiciens", la 303, c'est mythique ! Je confirme ! C'est même pour moi un instrument politique(suffit de penser à Détroit, à l'Acid, à la Goa), les mecs à l'origine prenaient cette TB parce que personne n'en voulait avec ces sons ziiii, tiiiii, et puis le talent a fait le reste, ils ont osé et revendiqué.
Aujourd'hui elle est toujours là, prête à sortir la ligne qui tabasse, elle est comme le minimoog, l'Arp 2600, l'OBXa, le Prophet V, le DX7, ... tout aussi mythique !
Lorsque Roland avait sorti la TB-03, j'ai acheté quasi tout de suite alors que j'étais resté pendant 10 ans sans pouvoir entendre ce son, l'indigestion. Bon ok, il manque encore un petit truc,mais franchement pour le prix que je l'ai payé, elle fait très bien son job dans le mix.
Avec le recul, cette petite boîte permet toujours de faire des trucs, d'apporter une touche originale qu'elle seule sait faire. Il y a peu, je l'ai encore utilisé sur une compo retrowave pour sortir du cliché habituel.
Si Behri arrive à faire encore mieux que la TB-03, tant mieux mais ce n'est pas pour cela que je revendrais ma TB-03, j'essaye de réfléchir et de voir plus loin, c'est pas toujours évident.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

88
Un clone de la TB avec ne serait-ce qu'un LFO déjà ce serait top ( assignable sur le filtre ou le pitch ou les deux ) , je sais pas si il en existe un actuellement mais je pense pas.
Le nombre de fois ou je me suis amusé avec le filtre à faire des mouvements non stop et aléatoires avec le potard juste parce que ça rend le truc vivant et à me dire que la seule manière d'avoir ce résultat sur un track c'est de faire une automation tout le long... ce serait déjà énorme et ça ferait gagner beaucoup de temps et si il n'y a pas de LFO , quelques points de patch ( bis.. ) pourraient faire le job ;) et la même sur le fait de pouvoir avoir une enveloppe avec attaque réglable , j'en ai souvent rêvé. Alors on va voir ce que Monsieur Uli va nous sortir.

Après pour ce qui est du son TB en lui même c'est vrai que ça fait longtemps qu'on l'entend , il a été utilisé et abusé dans tous les sens mais il est toujours pas rincé , il y a encore ééééénormement de prod techno actuelle qui sortent ou la TB est bien mise à contribution , pur acid ou juste en arrière plan mais bien présente. C'est quasiment un passage obligatoire pour ceux qui composent de la musique électronique ou chacun doit essayer de trouver la séquence la plus BADASS.
Perso je trouve que c'est un son intemporel qui donne cette touche unique a un morceau qu'on ne peut obtenir avec aucun autre synthé et une référence incontournable pour les ravers et autres electronic addict.. c'est surement pour ça que 30ans plus tard elle est toujours la mamie et qu'elle a été cloné à tout va , je pense pas que ça va s'arreter de si tot.

Et allé pour le fun , c'est loin d'etre récent mais quelle vibe :bravo:

Il n'y a qu'a voir la réaction du public quand AZF l'a dropé à la Boiler Room ( 2016 ), ça en dit long ( à 18:15 ) :
https://www.youtube.com/watch?v=2v3ZKUCjN6Q

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 07:39:37 ]

89
x
Hors sujet :
Citation :
Et allé pour le fun , c'est loin d'etre récent mais quelle vibe :bravo:

il est bien ton dearborn... mais je préfère celui là :-D

90
Citation de Maxxou32 :
...C'est même pour moi un instrument politique(suffit de penser à Détroit, à l'Acid, à la Goa), les mecs à l'origine prenaient cette TB parce que personne n'en voulait avec ces sons ziiii, tiiiii, et puis le talent a fait le reste, ils ont osé et revendiqué...

Tout est dit. Peu importe la machine pourvu qu’il y ait du talent. :bravo: