Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Déluge de chiffres chez Behringer

• 218 réponses
  • 64 participants
  • 19 959 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Déluge de chiffres chez Behringer
behringer-220.jpg
3+3+2 . 3x3+2, sortez vos calculettes, vous avez trois jours…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Ce qu'il ne faut ni oublier ni négliger c'est que tous les clones chez Behringer apportent des fonctions en plus par rapport aux originaux , je pense surtout aux patchbay pour modulaires..c'est pas rien , et quand il n'y en a pas , il y a des fonctions en plus , comme la FM sur le clone du SH101 , filtres analo et wave designer sur les 808 et 909 , donc si ils font la même avec la 303 , moi j'attends de voir ce qu'ils vont nous pondre , pourtant j'ai été un fervent détracteur de la qualité et du son Behringer pendant des années , je dois avouer qu'ils ont bien relevé le niveau , j'ai été bluffé par le Neutron ..son et qualité de construction au top.

Après pour ce qui est du coté éthique et le fait de cloner à tout va , je pense pas qu'on puisse moins blâmer celui qui clone que celui qui achète et perso je ne vois pas pourquoi je me priverais d'avoir des machines dont la cote des originaux est inabordable.
Moi j'achète :-D
72
x
Hors sujet :
Citation :
Après pour ce qui est du coté éthique et le fait de cloner à tout va , je pense pas qu'on puisse moins blâmer celui qui clone que celui qui achète et perso je ne vois pas pourquoi je me priverais d'avoir des machines dont la cote des originaux est inabordable.

Je comprends que ça fasse du bien (...ou du mal) d'évoquer la chose, mais de grâce, on repart pas là dedans, hein!:facepalm:
73
Citation :
Je comprends que ça fasse du bien (...ou du mal) d'évoquer la chose, mais de grâce, on repart pas là dedans, hein!

Ah je sais pas , je ne lis pas tous les post , ça a déjà été dit ? ok ok méa culpa :-D
74
x
Hors sujet :
@Blitzed
Aucun souci, mon ami!
Effectivement il y a des sujets entiers là-dessus, tu n'en as pas idée!
Ça a toujours existé, c'est sûr, mais ça s'est vraiment amplifié avec la production du Deepmind...si tu es curieux, il y a de quoi lire!!!LoL
75
Citation de Blitzed :
Ce qu'il ne faut ni oublier ni négliger c'est que tous les clones chez Behringer apportent des fonctions en plus par rapport aux originaux , je pense surtout aux patchbay pour modulaires..c'est pas rien , et quand il n'y en a pas , il y a des fonctions en plus , comme la FM sur le clone du SH101 , filtres analo et wave designer sur les 808 et 909 , donc si ils font la même avec la 303 , moi j'attends de voir ce qu'ils vont nous pondre , pourtant j'ai été un fervent détracteur de la qualité et du son Behringer pendant des années , je dois avouer qu'ils ont bien relevé le niveau , j'ai été bluffé par le Neutron ..son et qualité de construction au top.

Je suis d'accord avec toi, j’attends surtout de voir la partie séquenceur que je trouve à gerber sur la ma TB-03...
76
oué, les sons style tb c'est ringard, plus personne n'en utilise... :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
77
La question n’est pas d’utiliser ou pas ces sons, mais de l’interet (au sens large) d’avoir une enieme version de plus d’une machine.
On a pas besoin de cette version aujourd’hui pour faire de l’acid je pense.
De plus, il y a aussi des produits inventifs qui ne sont pas moins interressants.
A un moment a force d’user le mythe j’ai peur que ca fatugue plus qu’autre chose. ( a part les afficionados qui ne jure que par cela si ils veulent)
On est en 2019 et bientot en 2020.
Bon...
C’est pas mechant c’est un point de vue.
Mais attendre sans cesse la resurection plus blanche que blanche du passé devient peut etre un poil plus fétichiste que musical.
C’est une idee hein.

78
Marc ! :mdr:

x
Hors sujet :
C'est pas parce-que c'est connu que c'est pas ringard, d'ailleurs la règle c'est souvent l'inverse.
79
ça se voit que vous ne fréquentez pas les forums de guitare... ;)
80
Je ne comprends pas le débat sur le fait qu'on entende tel son depuis 30 ans, que ça puisse lasser etc. Personne ne se pose ces questions pour un son de piano, de violon, de guitare, donc pourquoi un son electronique ne serait pas logé a la même enseigne?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.