Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DeepMind 12 - Comment capter le son en midi ??

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 521 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DeepMind 12 - Comment capter le son en midi ??
Bonjour,

Après des heures de recherches, je fais appel à la communauté pour régler mon problème car j'ai l'impression d'avoir tout lu sur le sujet...

Quand j'utilise mon synthé DeepMind 12 avec l'app (ou le VST DeepMind), j'arrive à capter le signal du synthé, voir les notes que je joue, les faders que je bouge; bref tout communique très bien. Il marche aussi en clavier maitre pour jouer le son d'autres vst. LE PROBLEME EST LE SON.

Impossible d'entendre le son généré par le DM sur l'app ou le vst deepmind... Pour les connections midi, j'utilise un câble usb classique. Je pense que cela fait l'affaire... Faut-il également une carte son pour transmettre le son ? Faut-il un câble midi classique?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!
2
Pour info, le Deepmind est bien reconnu et est affecté au MIDI IN et MIDI OUT ...
3
Salut,
Le midi ne transmets pas de son.

Il faut que tu relie via un jack la sortie AUDIO de ton deepmind vers des enceintes, un casques ou une carte son par exemple..

Il faut aussi lire le manuel de ton synthé et les articles au sujet du midi et de l'audio dispo sur AF et ailleurs.
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/le-midi-pour-les-nuls.html

:bravo:

Edit : il y a aussi un test sur AF au sujet du deepmind qui dit : "prise USB (données MIDI uniquement)."

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 21:03:29 ]

4
Citation de diablomephisto :
Salut,
Le midi ne transmets pas de son.

Il faut que tu relie via un jack la sortie AUDIO de ton deepmind vers des enceintes, un casques ou une carte son par exemple..

Il faut aussi lire le manuel de ton synthé et les articles au sujet du midi et de l'audio dispo sur AF et ailleurs.
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/le-midi-pour-les-nuls.html

:bravo:

Edit : il y a aussi un test sur AF au sujet du deepmind qui dit : "prise USB (données MIDI uniquement)."



Bonjour Diblomephisto,

Merci pour ta réponse, j'avais mal compris la source du problème. Le soucis est donc davantage l'app ET le vst DeepMind controler si j'ai bien compris. Aucun de ces deux interfaces digitales ne produisent de son malgré qu'elles répondent aux signaux MIDI envoyés par mon DM.

Quelqu'un sait-il pourquoi ce VST ne se comporte pas comme les autres que j'ai sur ableton ? L'app devrait également générer du son. J'ai essayé sur mon mac et un autre pc, même problème avec l'app/le vst; aucun son produit. Peut-être qu'il y a un réglage supplémentaire à faire ?..

Qqun a-t-il réussi à faire marcher le DM avec l'app/VST ? Si oui, des idées pour mon problème?? ..

Merci grandement d'avance !!
5
Il y a méprise de ta part. Il n y a pas d'audio via l USB sur le deepmind. L' application ne sert qu à controler le deepmind. Aucun son n' en sort. Il sort seulement par les sorties de ton deepmind ( casque et audio out stereo L et R ).
6
Citation de geronimo33 :
Il y a méprise de ta part. Il n y a pas d'audio via l USB sur le deepmind. L' application ne sert qu à controler le deepmind. Aucun son n' en sort. Il sort seulement par les sorties de ton deepmind ( casque et audio out stereo L et R ).


Merci geronimo. Ok pour l'app mais qu'en est-il du Vst ?J'ai acheté le fameux Vst DeepMind Editor/Controler qui est justement utilisé pour générer du son (comme tout Vst) et pouvoir être facilement utilisable avec un DAW type Ableton ? (en rendant l'édition du son plus facile)

Ai-je tort là encore ?
7
Citation de BigBazou :
Citation de geronimo33 :
Il y a méprise de ta part. Il n y a pas d'audio via l USB sur le deepmind. L' application ne sert qu à controler le deepmind. Aucun son n' en sort. Il sort seulement par les sorties de ton deepmind ( casque et audio out stereo L et R ).


Merci geronimo. Ok pour l'app mais qu'en est-il du Vst ?J'ai acheté le fameux Vst DeepMind Editor/Controler qui est justement utilisé pour générer du son (comme tout Vst) et pouvoir être facilement utilisable avec un DAW type Ableton ? (en rendant l'édition du son plus facile)

Ai-je tort là encore ?


Oui c'est là où tu fais erreur. VST ne veut pas dire générateur de son. Il a des tas de VST qui ne servent qu'a du pilotage midi. D'ailleurs on parle plutot de VSTi (i pour instruments) quand il s'agit d'un instruments virtuel générateur de son.
8
Merci Diablomephisto c'est exactement ce point que j'avais pas compris et qui me faisait péter les plombs.

L'enregistrement de mon DM sur Ableton doit donc obligatoirement se faire en audio et le Vst permet donc de sauvegarder mes paterns et modulations aussi j'imagine.

Est-ce qu'un câble midi usb fera l'affaire ou il faut obligatoirement passer pour une carte son pour le DeepMind 12 ?

Merci !
9
Le monsieur t'as dit que le midi ne transporte pas de son , non il te faut des cables audio jacks sortant de ton deepmind allant dans la carte son.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
Voilà le schéma dans le mode d’emploi qui te résume comment tout brancher.

behringer-2888114.png

Je pense que tu devras lire les articles consacré aux homes studios sur Audiofanzine. Il semble que MIDI, VST, VSTi et circuit sonores ne soient pas encore très clair dans ton esprit. Quelles sont tes possibilités (cartes sons ou entrée dans ton ordinateur) qui sont à ta disposition ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett