Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer

réactions à la news Un clone du Synthi VCS 3, bientôt chez Behringer ?

• 148 réponses
  • 52 participants
  • 16 702 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Un clone du Synthi VCS 3, bientôt chez Behringer ?
behringer-220.jpg
Après le Kobol et le BCR32, Behringer partage les premières images d'un prototype, qui ressemble à s'y méprendre au Synthi VCS 3 d'EMS.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour illustré l'avantage de l'AKS

D'un point de vue personnelle, j'aime le bois donc je préfère le VCS3. Par contre, c'est clair que côté portabilité et rangement, l'AKS est top. Quoique, ça ce range un instrument comme ça ? C'est fait pour être utilisé, non ? :)

Xavier
52
Il on oublié de mettre les hp intégré
On pourra pas faire de jolies feedback avec la reverb :facepalm:
53
54
Alors, le prix, le prix ? Moins de 1000 euros espérons ? :aime::non:Enfin , quand il sera fait ...
55
56
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui voudraient goûter ou renouer avec les joies de la matrice , c’est quand même quelle que chose :bave:
Mais quand je vois les tarifs qu’ils arrivent à sortir je reste dubitatif quand à la qualité des produits Behringer !? :?!:
57
Ah il y avait longtemps que l'on avait pas remis ça,sur le tapis la deutch qualité. C'est chiant a la fin surtout que les dernières productions behbeh semblent démontrer le contraire...
58
La matrice de modulation existe chez les autres ingénieurs depuis longtemps.
@emia sur la qualité Behringer il n’y a rien de plus confus, on dit tout et son contraire.

59
Citation de Synthpunk :
Citation :
chouette, on va pouvoir faire les bruitages de Oxygène et Equinoxe...

Et certaines partie de claviers des Metal Urbain et des Metal Boys :clin:

Sans oublier certaines de Roxy Music période Eno

La question que je me pose depuis toujours c’est la bàr qu’ils utilisaient ... tu as une idée ? J’ai lu que niveau matos y’avait aussi des trucs diy
60
Citation de emla :
Ah il y avait longtemps que l'on avait pas remis ça,sur le tapis la deutch qualité. C'est chiant a la fin surtout que les dernières productions behbeh semblent démontrer le contraire...

Tant mieux ...
61
Le proto est superbe, ca m'intéresse !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62
Mais non, il est trop gros...

:facepalm:

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

63
Ce serait cool qu'ils le fassent en module.

:facepalm: je ne suis plus là...

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 15:03:27 ]

64
65
Ça fera un chouette contrôleur pour le XILS 3. En espérant qu'ils lui ajoutent l'aftertouch polyphonique.

Bon, OK, flag déguisé.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

66
Justement j'ai aussi le Xils 3 des greneblois de XIls lab, il est excellent, mieux réussi que l'Arturia. J'espère que ce projet va bien avancer. Après l'annonce du SH-5, Behri me comble. Le 2600 est déjà une réussite comme le Monopoly.
J'ai vraiment hâte d'écouter ça ! EN plus, ils ont gardé le look du synthé original, chouette !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

67
Un classique chez Behringer, une annonce puis plus rien pendant des mois voire des années... mais je reste optimiste et je continue de mettre des euros de côté.
68
Oui, c'est ça, le produit avait tout de même l'air bien avancé. Le problème c'est la pénurie des composants qui va certainement impacter la sortie/production de nombreux produits électroniques. En attendant je vais faire déjà avoir à faire pas mal avec le Monopoly.
Déjà une super machine (voir le test d'Eric). Ce VSC3 ça va être du lourd !

Deux filles Arc en Ciel

69
Bon il est sorti et la production est finie, c'était une édition à 1000 exemplaires.

(ou quoi ?)
70
Citation de Mr :
Bon il est sorti et la production est finie, c'était une édition à 1 exemplaires.

On ne met pas de pluriels après 1.

Je confirme ça fait long. En ce moment il ne post que des vidéos test de leur différents synthés ou des nouvelles de leur synthés qu'ils ont fait don. Rien d'autre.
71
Citation de Mr :
Bon il est sorti et la production est finie, c'était une édition à 1000 exemplaires. (ou quoi ?)

"Il est sorti" ? et limité à 1000 exemplaires... D'où tiens-tu cette information pour le Behringer VCS3 ? Quelle source ?
72
Source humoristique.
:clin:
73
Oui, il ne reste que l'ironie !
Behri se fait allumer sur sa com d'annonces à outrance, c'est l'effet boomerang, cela lui revient dans la figure.
Le gros reproche sur les forums anglo-saxons c'est les retards dans l'UB-XA où c'est silence radio depuis l'été.
C'est là que le bas blesse !
Bref, on s'attendait au moins à une annonce de sortie dans les 6 mois.

Deux filles Arc en Ciel

74
Pour Noël ou le NAMM maintenant… quoique, ça n'existe plus :(
75
Citation de Mr :
Source humoristique.
:clin:

Je m'en doutais mais comme je suis nostalgique de l'Ems Synthi AKS avec lequel j'ai expérimenté durant 14 ans (1981-1995), j'espère que Behringer va le sortir, il compléterait bien mes deux B2600 pour l'expérimentation sonore et pour des textures pour la musique mixte. Le B2600 se révèle, d'ailleurs, une belle machine à sons électroniques quand on utilise conjointement le balayage du filtre et la génération de Sample & Hold à un faible taux et en brisant les séquences linéaires des durées. Il n'est pas sans me rappeler des expérimentations soniques que j'obtenais avec l'Ems Synthi Aks. Tout en étant très différent et avec sa forte identité sonore. En tout cas, je suis en train de me constituer avec le B2600 pour des pièces purement électroniques et mixtes des textures et des objets sonores électroniques qui me plaisent beaucoup.

[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 13:05:48 ]