Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Un clone du Synthi VCS 3, bientôt chez Behringer ?

• 131 réponses
  • 50 participants
  • 15 682 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Un clone du Synthi VCS 3, bientôt chez Behringer ?
behringer-220.jpg
Après le Kobol et le BCR32, Behringer partage les premières images d'un prototype, qui ressemble à s'y méprendre au Synthi VCS 3 d'EMS.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
chouette, on va pouvoir faire les bruitages de Oxygène et Equinoxe...
3
Citation :
chouette, on va pouvoir faire les bruitages de Oxygène et Equinoxe...

Et certaines partie de claviers des Metal Urbain et des Metal Boys :clin:

Sans oublier certaines de Roxy Music période Eno

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 13:24:24 ]

4
Pink Floyd grande période :aime:
MR PEEL

linktr.ee/MrPeel

5
:aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:
6
Je l'espérais sans trop y croire et je me consolais avec le Behringer 26000 qui va compléter mon DeepMind 12, le Model D et le Neutron. Mais là, pour avoir possédé dès 1981 et travaillé durant plus de 13 ans avec l'Ems Synthi Aks - qui me permettait entre autres exploration sonique de traiter ma guitare et mon Apple IIe 64k transformé en synthétiseur numérique 16 voix avec deux cartes de la Mountain Hardware (base du system AlphaSyntaury), je vais pouvoir ajouter une machine que j"apprécie particulièrement. Bien entendu, je suis preneur d'une version Ems Synthi Aks, mais déjà, là, je suis plus que satisfait avec ce futur clone du VCS3.
behringer-3217884.jpg
7
ça c’est chouette !
par contre, ils ne sont pas obligés-obligés de respecter les dimensions de l’original, on peut faire plus compact aujourd’hui.
à suivre en tout cas !
8
:D: si il en a un que j'attendais c'est bien celui là :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 13:40:25 ]

9
très classe le détail de la plaque pliée au centre au lieu de deux plaques séparées!
10
Toutes ces nouveautés, c'est trop de bonheur en même temps.
11
La valise Synthi A me plairait plus mais bon....
ne soyons pas difficile

par contre trop de bonheur, calme...

Sortie prévue quand ? 2048 ?
MR PEEL

linktr.ee/MrPeel

12
Ah mince, trop dommage.
13
Sur la photo, on voit que la sérigraphie mentionne VCS-3 et non VCX. Ils ont déposé la marque en leur nom ?
14
fungusimperator devrait surkiffer.:mrg:
15
On attend toujours l’oberhinger

Bounce Baby Bounce

16
bientot chez Behringer certes, mais pas chez vous ...

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 21:06:46 ]

17
Ils devaient sortir un CS 80 aussi?...
18
behringer-3218610.jpg

J'ai remarqué sur la photo qu'il y a une lumière dans le métal devant la matrice. Pour un LCD ? Une réverbe ou un multi-effet ? Comme sur le Behringer Odyssey ? A moins que ça soit des mémoires ? Curieux.

Xavier
19
Citation de xavierbzh :

J'ai remarqué sur la photo qu'il y a une lumière dans le métal devant la matrice. Pour un LCD ? Une réverbe ou un multi-effet ? Comme sur le Behringer Odyssey ? A moins que ça soit des mémoires ? Curieux.

Xavier

Sur l'original, à cet endroit c'est l'emplacement pour ranger les pins, non ?
20
Effectivement, tu as raison :)

Xavier
21
C'est celui que j'attendais depuis le début de la campagne de clonage de Behringer. S'ils ont mis VCS2 c'est peut être que, comme l'Odyssey, ils ont racheté le nom.

A dans deux ans pour l'annonce d'une date de sortie...
22
De leur FB:

138826187_10159077616098914_7731245718587758385_o.jpg
23
Pareil, s’il y en a bien un que j’attends c’est celui là.
Le seul synthè virtuel qui trouve encore une place dans mon setup c’est la version iOS du VCS3 qui est vraiment bluffante et inspirante.
Mais en hardware miam !
24
l'arrière et la vue de face en les agrandissants permettent de voir les ajouts de Behringer :
https://www.facebook.com/Behringer/photos/pcb.10159077628093914/10159077616083914/

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 10:00:25 ]

25
Véritable reverb à ressort et sortie prévue cette année dixit leur Facebook.