Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet x32 producer ou x32 compact

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 6 505 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion x32 producer ou x32 compact
Bonjour j'hésite entre la x32 producer et la x32 compact
Laquelle vous me conseilleriez entre les 2?
Et surtout qu'elle est la différence entre les 2?
2
Essentiellement: l'absence de bandeau d'affichage du nom des pistes sur la Producer.
Tu veux faire quoi avec ?
3
Parce que dans mon canton la x32 a la côte. Notre theatre en a une pour une petite salle (la grande est en yamaha...) et la ville en a commandé 3 autres ! Moi j hesite... La TF3 me tente...Mais pour le budget je prense prendre la x32 compact avec une stage box S16... Budget neuf 3000 avec fly... Ca me fait 16 ligne en RJ45 et au besoin mon bon vieux multipaire peut me rajouter 16 ligne de plus... Avec 3000 euros vous me conseilleriez quoi ? Je sonorise des groupes sur de petites scènes avec des config techniques minimalistes... La compact permet-elle d etre a l aise sur du live ? Ergonomie ? Ou alors les soundcraft ?

PS : Sinon pour info l inge son du theatre a testé un peu par hasard la x32 sur son line array adamson spektrix habituellement équipé avec la cl5...et il ne reconnaissait pas son système... Bon ya quelques zero d ecart donc quand même, les preamp midas de la x32 et le reste peuvent bluffer sur du petit matos mais de la a remplacer les usines a gaz...
4
Difficile de choisir à ta place!

Pour la TF3, tu as le nom "Yamaha" (ça peut servir en prestation), le SAV, 24 faders directement accessibles sous les doigts, mais peu d'encodeurs qui obligent à sélectionner la fonction avant d'agir.

Pour la X32 Compact, tu n'as "que" 16 entrées, autant de faders, pas mal d'encodeurs qui donnent un accès plus direct aux fonctions (mais pas complètement), le prix moindre. C'est clair qu'un boîtier de scène avec une connexion RJ45, c'est appréciable quand on installe et remballe le matériel souvent. Le SAV Behringer est loin d'être réputé, mais la X32 a su se tailler un nom qui ne devrait pas poser de soucis à l’échelle où tu travailles.

Coté Soundcraft, le nom et le SAV sont plus réputés que Behringer aussi. La nouvelle SI-Impact a nettement plus d'encodeurs que ses concurrentes chez Yamaha et Behringer. Ils donnent accès à tous les paramètres directement. Elle a 32 entrées, elle est annoncée un peu plus chère, mais il faut conserver son bon vieux multipaire analogique. Les SI-expression 1 ou 2 sont moins chères, n'ont pas d'affichage du nom des tranches (bonne vieille méthode scotch papier), mais du coup le stage-rack Soundcraft rentre peut-être dans tes prix.

En terme de son pur, tout cela doit se valoir et suffit largement pour des petits groupes.