Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Belgique

Sujet Négocier un cachet en Belgique.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 564 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Négocier un cachet en Belgique.
Salut à tous,

Alors voilà, je suis lillois et j'aimerai beaucoup sortir de ma métropole moribonde pour commencer à démarcher les bars/concerts, et autres petits lieux de diffusion en Belgique.

Si vous pouviez partager vos expériences à ce sujet, qu''est-ce que vous demandez en moyenne pour un concert(défraiement,cachet même symbolique...), et accessoirement les lieux(ou type de lieux), et les "coins" que vous pourriez me conseiller pour mes futures investigations.
Puis éventuellement me proposer des "trucs et astuces", essayer d'intégrer un "réseau culturel"... :clin:

En vous remerciant pour vos futures réponses. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
2
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
:up:

s'iouplait... personne ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Yep,

pas grand monde ici effectivement. Si tu veux plus de réponse ('fin, "plus", c'est pas compliqué en fait...) je te conseille de passer sur "le rendez-vous des belges".

Mais donne plus d'info: style, nombre de musicien, album...
5
Salut,
je joue dans un duo acoustique, quand on joue dans un café, on demande 75€ chacun pour environ 2h30 avec boissons. Je trouve cela raisonnable. Quand on me dit que c'est cher ou bien payé, j'aime à rappeler que pour jouer un répertoire de 3h, il faut répéter beaucoup, y passer du temps,...donc qu'il y a beaucoup de travail en amont, finalement, je devrais demander plus... :lol:
Pour une soirée privée, on demande un peu plus (min 100€) car en général ,il faut fournir sono et l'installer, dans les cafés, en général, elle y est déjà.