Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 061 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour,
Je souhaite changer mon casque et après de longues et nombreuses recherche j'ai finalement décider d'acheter un DT770 Ou un DT990.

Je n'arrive pas vraiment à me décider car je ne sais pas si je dois prendre un casque ouvert ou fermé (Pour du gaming sur PC)

Et mon second soucis c'est à propos de l’impédance :

- DT990 Pro 250 Ohms (le 32 ohms est 100€ plus cher donc pas de 32 sur le 990)
- DT770 Pro 32/80/250 Ohms

Et donc je me demandais lequel prendre en fonction de l’impédance...
Je vais aussi m'acheter une carte son : Asus Xonar DX, et coupler le casque avec un AntLion ModMic (Omni ou Uni directional je sais pas encore..)

Merci d'avance !
Cordialement. :)

PS: Si vous avez mieux en casque pour du gaming je prend touts les avis ! :D

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 20:04:29 ]

2
Bof

Pour du gaming je vois pas du tout l'utilité d'une carte son.

Puis c'est qu'elles marques tes casques la ?

Sinon je te conseille les casques provenant de raizer ou sennheiser.

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

3
Ben en fait le chipset sur ma carte mère c'est de la grosse daube donc j'opte pour une carte son..
La marques ben c'est Beyerdynamic comme je suis dans le forum "Bayerdynamic" :bravo:

Razer c'est pas top..Sennheiser j'entend que du bien mais je sais pas quel modèle prendre..
4
Tu ne vas pas aller t'acheter un caque fermé pour du gaming ! icon_facepalm.gif

Le fermé c'est pour de la prise de son, nette, sans aucun bruit extérieur (en exagérant, tu n'entends plus ton portable sonner une fois que tu l'as sur les oreilles et sans son qui circule dedans !). Tu ne peux pas te laisser ça sur la tête des heures sans arrêt et complètement séparé du monde !

Je ne suis pas joueur vidéo/en ligne, mais à choisir je me prendrais d'abord un casque léger et, très éventuellement, précis. Pour "écouter" du mp3 il ne faut pas nécessairement aller bien loin (et là, je ne suis pas en mesure de t'indiquer des choix de recherche).
5
Citation de toilb :
Tu ne vas pas aller t'acheter un caque fermé pour du gaming ! icon_facepalm.gif

Le fermé c'est pour de la prise de son, nette, sans aucun bruit extérieur (en exagérant, tu n'entends plus ton portable sonner une fois que tu l'as sur les oreilles et sans son qui circule dedans !). Tu ne peux pas te laisser ça sur la tête des heures sans arrêt et complètement séparé du monde !

Je ne suis pas joueur vidéo/en ligne, mais à choisir je me prendrais d'abord un casque léger et, très éventuellement, précis. Pour "écouter" du mp3 il ne faut pas nécessairement aller bien loin (et là, je ne suis pas en mesure de t'indiquer des choix de recherche).


+1

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

6
Donc je devrais me dirigier vers le 990 ? Mais dans ce cas la le 250 ohms ne poserais pas de soucis avec ma petite carte son ?

Après c'est bizzare ce que tu me dis car la pluspars des micro casque conçu pour du gaming sont fermé (razer, steelseries, seinnheiser..)?
De plus j'ai actuellement un Tritton qui est fermé..

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 12:45:00 ]

7
enfaite le fermé est utilisé dans le gaming car il y a un micro proche donc ca evite de récupérer le son du casque dans le micro.
apres ca semble plus êtres de 'l'inutile le beyer pour du gaming un Superlux HMD-660E ou Superlux HMC-681 Evo (plus large de tete) fera largement l'affaire avec micro intégré . 250 ohms tu devra juste booster le volume mais je pense pas de problème
8
D'accord merci des conseils ! Je vais regarder les Superlux :)
9
Après avoir lu plusieurs avis je pense me diriger vers un DT, lequel je ne sais pas encore je n'arrive pas à me décider entre un 770 et un 990...après j'ai les deux aux même prix donc autant prendre le 990..

D'autres avis concernant le 250Ohms ?

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 13:34:45 ]

10

salut Lucaaaa

j'ai discuté récemment avec un gamer pour qui un casque à 850€ n'était pas assez précis, il cherchait plus haut en gamme (il fait ce qu'il veut avec son pognon icon_wink.gif ). Il m'a expliqué longuement que pour bien jouer, il fallait qu'il reconnaisse ses adversaires au son, genre s'il marche sur du béton c'est pas le même son que s'il marche sur un plancher, donc il peut en déduire où se situe son adversaire pour mieux réagir. Je ne sais pas si ces critères te parlent (j'y connais rien) mais il avait l'air très sûr de ce qu'il recherchait : de la précision.

Le DT990PRO n'est pas ultra-précis, loin de là, mais il est très agréable pour de longues durées, avec un son bien rond. Comme te l'a dit toilb, ne prends surtout pas de casque fermé ! Les Sennheiser (je pense au HD600 dans cette gamme) sont plus "justes" que les Beyer, mais le confort physique est moins bon. En 250 ohms, ça passe sur une carte son. Pense à un driver à latence réduite pour la réactivité du jeu (Asio4All, Asio ou Wasapi de la carte son, ...)

bonne chasse

 

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 13:40:07 ]