Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Tablette dessin ===> midi?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 021 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Tablette dessin ===> midi?
Bonsoir a tous avec un amis en fouillant un peu dans quelque cartons on a retrouver un pad tactile pour "dessiner" sur le pc (désoler je ne sais plus comment sa s'appele et je suis fatigué et un peu con sur les bords)enfin bref on aurais aimer savoir si on peut l'utiliser comme un pad midi.Afin de l'utiliser comme le logiciel theremin pour pocket pc.
je sais que je ne suis pas clair du tout.Mais si quelqu'un comprend...
2
En fait je voulais savoir si en bidouillant une tablette graphique comme celle ci:

on pouvait s'en servir comme pad midi/usb directement sur le pc (enfin s'approcher ) comme ça:



je vous remercie d'avance
3
Sans en être 100% certain, je pense que c'est réalisable.
C'est le genre de sujet que j'aime bien, je vais le suivre de près.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Peut-être avec Tobybear MMC
5
Merci beaucoup pour le soft! mais en fait je n'ais pas tout di mais cette tablette c'etait un jouet vendu avec un soft de dessin mickey mousse. donc je ne sais pas si elle utilise des norme standars en principe oui mais bon.

mais dans mmc il ne mentionnent pas les tablettes.
donc fodrais trouver ou develloper un logiciel c a d que pour moi c'est mort.(sauf si quequ'un en a les capacitées et veut aussi se lancer dans l'experience)

je viens d'installer le soft il n,a pas l'air simple simple
6
Désoler je ne connais rien au midi.
en fait en abscice je voudrais pouvoir changer la tonalitée et en ordonnée le volume d'un banque
7
8
Je vais essayer le Tablet2Midi. J'ai une tablette graphique convenable (une Wacom pour ceux qui connaissent). Je vous dirai quoi d'ici qq jours.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

9
C'est cool cette histoire …
Ca m'intéresse vraiment vu que j'ai aussi une Wacom (Intuos2 A5)…

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

10
Je n'ai pas une Wacom ( 500euros en A4... ) Mais une Trust... ca doit etre hyper ludique de jouer avec ca... Tenez nous au courant :bravo: