Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Bruit sur PC portable

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 983 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bruit sur PC portable
Bonjours à tous;

J' ai un pc portable "ACER"aspire3053WXCI(en gros le strict minimum du pc portable).

Mon problème est le suivant: quand je branche le pc sur le secteur et que je le relie à ma console de mixage (LTO s8) j' ai un bruit trés désagréable qui apparait. :fache:

C'est la galére quand je prépare mes lives, je suis obligé d' arreter toutes les heures et demi pour recharger le pc. :(((
J' ai essayer de virer la batterie pendant qu' il est en charge et qu' il est relier à la console mais ca change rien...

-Est-ce normale?
-Qu' est ce que je peux faire pour supprimer ce bruit?

Merci d' avance de vos réponses.
2
J'ai le même soucis avec un portable Acer 1510, une carte son Mbox (usb)...

La solution que j'utilise est de virer la terre sur la prise secteur du transformateur du portable.
Je ne sais pas trop si cela comporte un grand risque au niveau de la securité mais en tout cas c'est tres efficace...
Et un simple raccord "2 poles+terre" vers "2 poles" (1 ou 2 euros) fonctionne tres bien... (Petit defaut quand même la prise "tient" moins bien...)
3
Slt à toi,
Ok je vais voir pour faire ca parceque ca commence à me gonfler!
Merci à toi.
4
Merci du tuyau, j'ai le meme problème avec ma m box :bravo:
5
Salut a tous,

j'ai créé un thread sur le sujet, si ca peu vous aider :
Bruit "informatique" avec periph USB/ordi portables > vers une solution ?

voila, perso deconnecter la terre, j'ai appris (a mes frais = port FW d'une MOTU828 cramé) que c'est pas terrible.

la terre sert de reference (0V) aux alim des appareils, si ils fonctionnent chacun dans leur coin, le seul rique est qu'il ne puisse pas evacuer des petites surcharges (electrostatiques par exemple).
mais quand on les connecte entre eux, leur potentiel de reference n'est pas le meme.
par exemple la masse d'un appareil peut avoir 20V (!!! - mesuré entre un pc fixe et ma tele) de difference avec la masse de l'appareil d'a coté... resultat au bout d'un moment ca crame !

solution :
voir les conseils donnés dans le debut du thread (url cidessus)

si ca regle pas le probleme > changer l'alim du pc ?

merci de faire part de vos avancées...
6
Coucou tout le monde :D:
J'aurais bien aimé lire un complément d'information sur les risques encourus avec l'utilisation d'une prise dé-terré pour l'alim de mon pc portable, mais le liens ne s'ouvre pas et d'ailleurs les vieux sujet qui en parle aussi.... bah ouais, moi aussi je souffre (les grds mots mdr) de ce bruit electrique et utilise une courte rallonge qui me sert de "trois vers deux". Pratique, plus d ebruit de fond, m'enfin quand meme, c'est pas tres rassurant...
Mladshaya moya sestryonka
7
Up
Mladshaya moya sestryonka
8
Voila le nom du topic

Bruit "informatique" avec periph USB/ordi portables > vers une solution

ca devrait vous permettre de trouver.

sinon, voila un extrait :

Salut a tous,

je ne parle pas du buzz, qui est en general un ronflette d'alim ou un boucle de masse, le sujet est deja assez documenté.
je parle du bruit type j'entend mon "ordi fonctionner", bruit qui varie avec l'utilisation du proc, du HD ou de la souris.

apres avoir de nombreuse fois rencontré des problemes de bruit informatique qui se balladent dans les periph audio (final scratch V1 par exemple) voila ce que j'ai appris :

- tout cabler en symetrique quand vos periph le sont, c'est necessaire !

- par contre, sur les machines asymetriques, ne pas les cabler en symetrique !!! car en general, la bague du jack symetrique (jack symetrique = pointe-bague-embase) est reliée a la masse de la machine (asymetrique) et au niveau de votre carte son/multipiste (symetrique) ca va se retouver connecté au point froid (=un 2eme +) de votre entrée symetrique et pas a la masse ! > resultat le bruit re-apparait !

- se brancher sur des prises ayant la terre (3 fils) et verifier que toutes vos machines ont une masse au meme potentiel.
(avec un multimetre vous faites une mesure de courant continu entre les boitiers et/ou sur la masse des entrées)

voici au fil du topic ce qui est apparu :
si en respectant ce qui est dit plus haut, vous avez toujours du bruit, ca peut etre une alimentation qui fonctionne mal.
en particulier les alim a decoupage qui sont presque systematiquement utilisée aujourd'hui et qui sont du genre a generer des perturbation dans la gamme du spectre audio.
solution :
> mieux reguler le 220, avec un onduleur
> verifier la qualité de la mise a la terre
> trouver l'alim fautive et la remplacer

si c'est la regulation interne de votre carte mere (sur un portable) :
vous l'avez dans l'os (comme moi !)
Merci ASUS !!!

en esperant que ca vous aide !
9
Tchakov :

"n'abuseZ pas de la musique, qu'elle reste consentAnte..."

je me permettrait pas d'emettre une remarque sur la finesse de cette expression, mais sans les fautes "daurtograff" ca t'evitera de te taper la honte a chaque fois que tu poste...

bonne journée
10
Lol ok, j'avoue là... bien vu l'aveugle, je change ça :boire: C'est pas tres jojo... Enfin je suis comme tout le monde, les forums ne sont pas pour moi le support privilégié de l'"aurtograff".

Sinon je demande humblement qu'elle est le risque, en clair, d'alimenter son pc portable avec un cordon où l'on a évincer la prise terre ?
Mladshaya moya sestryonka