Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Besoin de conseils pour investir

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour investir
Salut tout le monde.
Je suis loin d'etre un as en informatique, alors...
je vous explique:
Mon pc viens de me lacher, il va faloir que j'en change.
J'avais jusqu'ici une vieille config, pc + carte son Maudio delta66, que j'utilisais essentiellement pour enregistrer mes compos en multipiste via cubase vst (j'utilisais pour la rythmique en midi le logiciel batterie) et quelque fois pour enregistrer en live (4 pistes simultanées) des petites formations sans batterie. Seulement voila, ces derniers temps, n'étant que rarement chez moi, je n'avais plus trop le temps de mettre mes compos en boite car je n'avais donc pas mon pc sous la main.
Je me demande donc si je ne pourrais faire tout ce que je faisais avant, mais avec un pc portable. En gros avoir une petite config facilement transportable avec à peu pres la même qualité et les possibilités que mon pc et ma carte son.
Voila, je sais qu'il existe des carte sons externes en usb, mais est-ce equivalent?
2
Moi perso j'ai un pc portable (inspiron 1520) avec une alesis multimix16 en firewire et sa marche vraiment bien aprés il y a des interfaces "portables" sans avoir besoin de passer par une alim externe mais je n'en ai pas testé donc je veu pas te dire de connerie j'ai entendu parler de firepod de chez présonnus avec 8 entrés préamplifiés ou sinon plus modeste i a plein de petites interfaces qui se resemblent toutes pour a peu prés le meme prix aprés faut chercher :D: