Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ists nice?

• 41 réponses
  • 11 participants
  • 9 942 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ists nice?
Salut j'aimerai en savoir plus sur l'ISTS de nice... voila c'est vague mais c'est vague dans ma tete aussi :bravo:

merci!! :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
2
Cherche sur le forum y a deja eu des posts la dessus...

en tout cas tous ceux qui y sont alles semblent deconseiller fortement cette ecole (et les formations ists en general) !
3
Ok merci!
:) et tu connais d'autres nom d'ecole dans le sud en priorité?? :??:
4
Oui j'ai vu il y a beaucoup d'avis defavorables... :??: mais bon c'était pratique nice...

Sae a paris à l'air pas mal...

DE L'AIDE SVP !! :((( lol
5
Salut, je suis intéressé par l'ists de Nice également je viens de commander la brochure sur le site de l'ESRA. Je compte aller aux journées portes ouvertes c le 13 et 14 mars si ca peut deja t'aider.
6
Effectivement il ya pas mal d'avis defavorables mais il ya pas que ca ! je pense qu'il est important de pouvoir se faire son avis perso sur le sujet, mais c vrai que par rapport a l'idée que je me faisais de cette ecole je dois dire que je suis assez perplexe par rapport a ce que je viens de lire sur le forum .... en ce qui me concerne j'ai l'intention d'acceder a cette formation par le biais d'un CIF mais je vais me renseigner pour savoir si il ya pas des facilités pour les demandeurs d'emploi (mon cas) en attendant j'y reflechirai a deux fois avant de m'auto financer ! c clair que ca sent le fric a plein nez 7500 euros faut arreter la .
Et je viens de me faire refouler de l'anpe cette apres midi avec mon dossier dans les mains comme quoi c fini les aides des assedics pour ce genre de formation, pt c ecris sur la brochure :fache:
7
Oué, moi j'en suis pas encore la j'ai que 16ans lol mais bon ... moi aussi je devais y aller au portes ouvertes mais sa ne va pas etre possible je suis près de marseille... (tu me racontras :clin: )
8
:up:
9
Ca roule moi j'y vais surtout pour voir si il ya moyen de rencontrer des professionnels qui bossent avec cette ecole , et les possibilités d'etre pris en stage( donc d'etre embauché comme stagiaire par la suite), car ce qui m'intéresse le plus dans cette demarche c'est de faire des contacts , je m'attends pas a des miracles au niveau des cours ainsi que sur le niveau des eleves.
Si ca ressemble au CDSE (cf agun studio) d'antibes ou les eleves c des anciens chauffeurs poids lourd (veridic) j'entends par la des personnes qui captent vraiment RIEN au son et qui ont jamais touché une table de mixage et savent meme pas ce qu'est un cable rca :fache: je prefere encore continuer a faire mon pti bonhomme de chemin en autodidacte (j'ai commencé vers 17 ans j'en ai 26, alors tinquiete t'as de l'avance si t motivé car avant tout dans ce domaine le plus important c d'avoir la passion car avant d'arriver a vivre de ta zic et bien je te souhaite bon courage :clin: ). enfin avant de rentrer plus dans le sujet faut d'abord que j'aille me faire mon idee sur place.
Je te tiendrais au courant
10

Citation : Si ca ressemble au CDSE (cf agun studio) d'antibes ou les eleves c des anciens chauffeurs poids lourd (veridic) j'entends par la des personnes qui captent vraiment RIEN au son et qui ont jamais touché une table de mixage et savent meme pas ce qu'est un cable rca je prefere encore continuer a faire mon pti bonhomme de chemin en autodidacte

alors je confirme pour le cdse d'antibes :ptdr:
j'ai tenté pensant apprendre de vrai bases mais je suis parti aussi vite que je suis venu, il y en avait meme un des eleves qui etait la pour repousser sa peine de prison :??: .
les profs n'y connaissent rien non plus, j'ai vu l'un d'entre eux etre emerveillés par une automation dans logic audio c dire.......
bref evite le cdse d'antibes.
je connais des personnes qui ont fait le cdse et l'ists, des fou furieux un tantinet couillon :mdr: et ils ont trouvé que l'ists etait encore pire mais sans les camionneurs ou repris de justice :lol:
11
Lol! bin merci à vous deux et j'attends ton point de vu Psyke! :clin:

Hors sujet : attila ton chti album dechire tout!

:diable:
12

Hors sujet : merci mxp_57 :clin: d'ailleurs au passage je rajoute une chanson ce weekend reservée exclusivement aux membres de mon forum :D:

13

Hors sujet : ok j'irais jeter un coup d'oeil!!

14
Ola desolé mxp je suis la
ben franchement je suis loin d'etre convaincu par l'ISTS de nice,j'y suis allé samedi 13 et j'ai pu m'entretenir avec le directeur a qui j'ai posé pas mal de question pour ma formation (pour mon cas je souhaite faire une formation continue par le biais d'une formation dispensé par l'anpe et financée par les assedics, il s'agit en gros d' un compensé d'un programme d'une ecole privée qui s'étalent sur 6 mois à 1 an au lieu des 2 à 3 ans de la durée de la formation initiale dite "normale".)
Ce dernier(le directeur dont je n'ai pas retenu le nom) ne s'est pas caché pour m'affirmer que personne jusqu'a present n'était parvenu a decrocher une quelconque aide de la part de l'anpe, qu'elle soit globale ou meme partielle pour effetcuer cette formation assistant son(pourtant c 'est ecrit noir sur blanc dans la documention que j'ai commandé sur le site de l'esra, alors publicité mensongere ?),et m'a dis que la vocation premiere de cette "ecole reputée" était de dispenser une formation échelonnée sur 3 ans dans un cadre de financement dis "normal" (auto-financement, 3x7500 euros vous me suivez ?...).
Et pis si encore j'avais été convaincu qu'on pouvait toucher a du matos de studio haut de gamme, mais la meme le CDSE d'antibes m'a parru mieux equipé c'est dire pour ceux qui y sont allés !
(franchement si tu peux y aller gratos fais le c tout ce que j'ai à te dire man)

je veux vivre pour ma zik avant de vivre de ma zik
15
Merci bcp!! :clin:

Bon bin je crois que je vais chercher autre part... :??:
Mais donc si j'ai bien compris cette formation remplace une formation normal mais sur 2 ans?

Et on est pas sur d'avoir du boulot après...
16
Je note je note :clin: merci!
17
Le cdse n'est pas mieux équipé que l'esra (ists)
18
Ca depend des ISTS enfait ...
Celle de Nice semble assez mal reputé en effet ...
Moi je viens d'etre pris à celle de Rennes qui est pas trop mal jugée et perso le matos est plutot bon ;)
L'ISTS de Paris semblant etre la meilleure de toute evidemment ....
Après la SAE est aussi critiquée ...
Donc comme toujours c'est un putain de bordel sur les formation du son ... Suffit de voir tout les topic poster deja ... Chacun ayant ses preferences ...
19
Oué on avance pas trop lol!
20
Ca depend aussi de toi .. Si tu est pret par exemple à partir à Paris ou je sais pas où ...
Perso j'aurais preféré rester par chez moi (Angers) mais comme il n'y a pas de formation comme ca par ici, j'ai decidé d'aller à Rennes ... Mais j'aurais très bien pu partir à PAris ou en Belgique meme ... C'est à toi de voir si ta envie de bouger ...
21
22
J'ai visité de le DMA de Nantes ... Ils manquent de matos c'est sur mais j'ai bien aimé l'ambiance contrairement au BTS de Montaigu ...
23
Je vais peut etre tenter le DMA de nantes
Montaigue c'est beaucoup plus dure de rentré, enfin j'ai que 18ans et j'ai redoublé deux fois...
Mais sa fait 3ans que je bosse dans plein de spetacle, et je commence a etre rémunéré sur les prestations.

Dailleur est ce que c'est vraie qu'a DMA il pourrait refuser une candidature d'un élève ayant pour eux assez d'experience pour ne pas envisager la section?
24
Ils sont tous en droit de refuser de te fournir la formation si il le juge, mais a mon avis c'est rare ... Au pire tu montre qu'il te manque des choses, et que ta des lacunces dans tes bases :mdr: Et pis comme y a que 12 places je pense que si tu montre que ta deja de l'experience ca devrait le faire ;)

Pour Montaigu pour y entrer c'est autre chose ... J'ai jamais redoubler mais j'ai meme pas voulu tenter, mon dossier n'étant pas très bon et las bas ca me parraissait pas accueillant ...

Je me suis rabattu sur le privé ayant de la chance que mes parents acceptent de payer l'ISTS ...
25

Citation : Je me suis rabattu sur le privé ayant de la chance que mes parents acceptent de payer l'ISTS ...

Si tu t'es inscrit à l'ISTS, je dirais simplement que non, tu n'as pas de chance... mais bon il faut bien que quelques uns se fassent rouler dans la farine pour que le monde tourne.