Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ists nice?

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 9 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ists nice?
Salut j'aimerai en savoir plus sur l'ISTS de nice... voila c'est vague mais c'est vague dans ma tete aussi :bravo:

merci!! :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol! bin merci à vous deux et j'attends ton point de vu Psyke! :clin:

Hors sujet : attila ton chti album dechire tout!

:diable:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
12

Hors sujet : merci mxp_57 :clin: d'ailleurs au passage je rajoute une chanson ce weekend reservée exclusivement aux membres de mon forum :D:

13

Hors sujet : ok j'irais jeter un coup d'oeil!!

La lumiere au bout du tunnel était un train....
14
Ola desolé mxp je suis la
ben franchement je suis loin d'etre convaincu par l'ISTS de nice,j'y suis allé samedi 13 et j'ai pu m'entretenir avec le directeur a qui j'ai posé pas mal de question pour ma formation (pour mon cas je souhaite faire une formation continue par le biais d'une formation dispensé par l'anpe et financée par les assedics, il s'agit en gros d' un compensé d'un programme d'une ecole privée qui s'étalent sur 6 mois à 1 an au lieu des 2 à 3 ans de la durée de la formation initiale dite "normale".)
Ce dernier(le directeur dont je n'ai pas retenu le nom) ne s'est pas caché pour m'affirmer que personne jusqu'a present n'était parvenu a decrocher une quelconque aide de la part de l'anpe, qu'elle soit globale ou meme partielle pour effetcuer cette formation assistant son(pourtant c 'est ecrit noir sur blanc dans la documention que j'ai commandé sur le site de l'esra, alors publicité mensongere ?),et m'a dis que la vocation premiere de cette "ecole reputée" était de dispenser une formation échelonnée sur 3 ans dans un cadre de financement dis "normal" (auto-financement, 3x7500 euros vous me suivez ?...).
Et pis si encore j'avais été convaincu qu'on pouvait toucher a du matos de studio haut de gamme, mais la meme le CDSE d'antibes m'a parru mieux equipé c'est dire pour ceux qui y sont allés !
(franchement si tu peux y aller gratos fais le c tout ce que j'ai à te dire man)

je veux vivre pour ma zik avant de vivre de ma zik
15
Merci bcp!! :clin:

Bon bin je crois que je vais chercher autre part... :??:
Mais donc si j'ai bien compris cette formation remplace une formation normal mais sur 2 ans?

Et on est pas sur d'avoir du boulot après...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
16
Je note je note :clin: merci!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
17
Le cdse n'est pas mieux équipé que l'esra (ists)
18
Ca depend des ISTS enfait ...
Celle de Nice semble assez mal reputé en effet ...
Moi je viens d'etre pris à celle de Rennes qui est pas trop mal jugée et perso le matos est plutot bon ;)
L'ISTS de Paris semblant etre la meilleure de toute evidemment ....
Après la SAE est aussi critiquée ...
Donc comme toujours c'est un putain de bordel sur les formation du son ... Suffit de voir tout les topic poster deja ... Chacun ayant ses preferences ...
19
Oué on avance pas trop lol!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
20
Ca depend aussi de toi .. Si tu est pret par exemple à partir à Paris ou je sais pas où ...
Perso j'aurais preféré rester par chez moi (Angers) mais comme il n'y a pas de formation comme ca par ici, j'ai decidé d'aller à Rennes ... Mais j'aurais très bien pu partir à PAris ou en Belgique meme ... C'est à toi de voir si ta envie de bouger ...