Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Pb capture audio avec m-audio firewire 410

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 643 vues
  • 2 followers
Pb capture audio avec m-audio firewire 410
Carte son firewire 410 acquise depuis 4 jours. Tout fonctionne bien sauf un point non négligeable: la capture audio!!! :fache:
Exemple: je lance au choix, soit une radio sur le net, soit un mp3/wav. avec bsplayer, soit une compo. dans cubase :fleche: apparait alors un signal audio dans le panneau de contrôle "mixer" (canal 1/2 sw rtn). J'essaie d'enregistrer le signal avec "creative wave studio" :fleche: RIEN puis avec "samplitude" :fleche: RIEN.
Je désactive la carte firewire 410 et j'active la carte son intégrée à ma carte mère et là :fleche: tous les tests précédents fonctionnent!!! :???:
Je précise que j'ai effectué les même opérations sur 2 pc différents avec les mêmes résultats.(Matos:P4 3ghz/ 1go ram / hdd 180go / wxp sp2)
QUESTION: Cette carte n'a pas cette fonctionnalité?
Bizarre, :??: puique des cartes bas de gamme comme "soundblater" ou cartes intégrées ont cette option.
La seule capture qui fonctionne concernent les entrées externes "mic/line" (guitare et micro ).

Merci de m'éclairer :idee: .
J'ai le meme probleme!!!

quelq'un peut nous aider????

Merci
Bonsoir chers "forum-istes",

Audiofanzine vient de me signaler par mail que ma question précedente a été transférée dans la rubrique "bien débuter", ce qui m'a amené à revenir sur ce forum grace à un lien fourni.
Je précise que j'ai résolu le pb sans l'aide de ce forum en contactant directement le responsable technique chez midiman.
Il s'avère que l'os xp n'offre pas la posibilité à la carte firewire 410 de capturer du son à la volé (webradio, etc..).
Seule solution suggérée par moi-même d'ailleurs et confirmé par le technicien: acheter un cable optique pour créer une boucle entrée/sortie. J'ai acheté le cable le lendemain et utilise toujours ce procédé à ce jour.
Quand à dire que ceci correspond à la rubriqur "bien débuter"...à vous de juger!!!
(j'ai pris la peine de répondre quand j'ai vu que quelqu'un d'autre "galérait" ).
Bonne année à tous,
Musicalement,
Mesnil.