Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2005 à 18:29:21Aucun son midi dans ma config
Salut a tous,
Voila je vais tenter d'etre clair avec mon probleme.
Je n'arrive a jouer les instruments virtuel de reason 2.5 avec mon clavier, un alesis qs8.2. Precedemment j'avais un Yahama PSR-270, avec la connectique midi, mais le probleme etait le meme. En dehors de ca, j'ai un petit 49 touches (prise midi par joystick), qui etait livre avec les carte son sound blaster, il y a un certain temps, et lui fonctionne sans probleme, que ce soit sous reason, ou meme cubase.
Pour en revenir au matos, je dispose d'un PC 1800Mhz d'amd, 1go de ram, un Game theater.
Ce qui est etrange c'est que lepetit clavier que je branche sur ma carte son par la prise Joystick, marche sans avoir un seul reglage a effectué. Donc je lance Reason, je vranche le petit clavier a la volée sur la prise joystick, je selectionne ma carte son dans les preference de reason, et dans le control midi de reason, pour finir, je prend sur le chanel 1 l'orgue Rodhes, et ca marche.
Mais si je fais la meme chose avec un autre clavier "plus complexe" comme les deux precités, j'ai rien en retour son.
J'ai effectué mes derniers tests avec le QS8.2 de la facon suivante:
j'ai branche le synthe en midi (les vraies prise in/out) sur ma carte son, je demarre le PC, je lance reason, effectue les reglages comme decris au dessus, en selectionnant channel 1 en sortie sur le synthé.
Resultat : que dalle
J'ai recommence le meme test avec sur le synthé le midi (output sur out et input sur in), et sur le PC en USB. Dans reason je prends le peripherique USB, et ca marche pas.
Derniers test, avec prise midi du synthe, vers prise joystick de la carte son, en modifiant dans reason la carte son, et toujours rien
J'ai du manque un truc, je sais pas, je vois pas trop ce que je peux tente a present. J'ai deja fouille sur le net pas mal de site dont les tres bon site sur cubase, mais rien n'y fait.
En gros je passe de , a , pour finir par
Merci du coup de main
A plus
On y croit, on se bat
rémi78
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/03/2005 à 18:40:44
T'as essayé si tes synthés marchent en midi avec une autre application que Reason? genre des instruments virtuels dans cubase ou quoi?
0
Whatever makes you happy...
u9t4u
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 20/03/2005 à 02:33:39
Salut et merci d'avoir pris le temps de repondre...
En fait sous cubase, j'ai eu du son pendant une quinzaine de minutes puis plus rien. Comme un shut down.
Je pense pas etre loin du truc mais je vois vraiment pas.
0
On y croit, on se bat
u9t4u
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/05/2005 à 16:46:27
Re
Je up tout seul car j'ai enfin trouve et ca peut aider d'autre personnes (peut etre).
Voila la solution de brachement consiste a passe par du midi classic. les interface type usb ou joystick semble ne pas reconnaitre le clavier.
voili voilou,
a plus
0
On y croit, on se bat
speedrabbit
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 25/09/2005 à 23:58:08
Yo man,
Et ben tu vois que c'etait pas si dur
0
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.