Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive le midi

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vive le midi
:furieux:
alors je résume la situation
MATERIEL :
- ordi avec carte son intégré donc midi sur port joystick MPU401
- synthé YAMAHA PSR540 + le cable midi IN OUT pour aller au port joystick de la carte son

:furieux: :furieux:
résultat : sur bigboss ou autres d'ailleurs, j'arrive à envoyer de sons sur mon synthé en mettant MPU401 en sortie et quand je fais le contraire c'est a dire MPU401 en entrée pour enregistrer les notes que je joue au synhté et de là avoir la partition à l'écran et bien rien de rien de rien de rien, J EN PEUX PLUS.

Que faire, j'ai tout essayer pour moi (mais j'suis débutant), j'ai essayer tous les canaux rien à faire
HELP HELP, j'ai l'impression que je ferai jamais de MIDI moi et pourtant j'en meurt d'envie!!!!!!
:furieux:
PS : j'ai bien le IN sur le OUT et vis vers ca pour le cablage.
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans ce cas de figure, le son sort de ton synté et tu le vois allumer les petites leds qui te montrent que ton pc reçois bien un signal. Si tu configure ta "part" (emplacement ou tu as des notes midi) avec un instrument vst, tu entends ton synté et dans tes enceintes, les mêmes notes avec le son de l'instrument configuré dans cubase.

Pour configurer ta carte tu vas dans périphérique et
"défaut midi port" je crois, là tu recherche le nom de ta carte dans
asio multimédia driver
vst système link
tu regardes si tu trouve ta MPU401 et tu la sélectionne
Logiquement : tu joue, tu entend sur ton synté ce que tu joues, cela s'inscrit sur ta part de cubase et pour écouter ce qui s'est inscrit, tu sélectionne, ou ta sortie synté ou un instrument x de cubase dans la case 'out' qui se trouve à gauche de ta part (là ou tu as le nom de ta piste).
Est-ce que tu arrives à me suivre?................................. C'est un peu compliqué à expliquer mais une fois sur le logiciel je pense que tu comprendras facilement.
12
Me revoilà et toujours pas de bonne nouvelle.
En effet apres avoir essayé dans tous les sens et appliqué les conseils donnés, pas mieux.
j'ai tout fait et le plus drole attendez voir la surprise : je recois un signal sur mon ordi et oui MIRACLE mais malheureusement cela n'arrive que quand je selectionne sur mon synthé l'instrument, en effet, quand je bouge ma molette ou quand je selmectionne directement mon instrument pour jouer sur mon synthé, là j'vois bien que l'ordi recoit un signal mais apres quand je joue, rien de rien.
J'ai la poisse ou quoi !!!!!!
pitié de l'aide encore une fois :((( :((( :(((
13
Alors que je rékaképette :
Au début tu pouvais envoyer des sons sur ton synté mais pas en recevoir sur ton ordi.
aujourd'hui tu as un signal. Ca veut dire que les données midi passent bien du synthé à l'ordinateur. Mais pas de son. Lorsque tu tapes qqchose au synthé dans cubase. Si tu essais d'enregistrer ton synté en midi dans cubase. Tes notes d'inscrivent t'elles dans ta part. Si c'est le cas, cela veut dire que le synthé et le pc communiquent bien, et que ce sont tes sorties (enceintes) qui ne sont pas bien paramétrées.
14
Malheureusement le synthé et le pc ne communiquent pas bien car mes notes ne s'inscrivent pas. c'est juste quand je selectionne mon instrument genre je tape "001"pour avoir le piano et quand je finis de taper cad auqnd je fais le "1" de "001" cubase recoit un signal mais quand j'regarde la partoch c'est des symboles genre telephone qu'y'a dedans. en tout cas, aucune note jouée n'est recue par l'ordi donc le pb persiste.
15
Je crois , que ce tu décris m'est déja arrivé!!!!!!!! tu as des symboles bizarres qui s'affiches dans la partition ??????c'est ça?????? Est ce que ton cubase est craqué????? est ce que ça te fait ça dans tous tes softs?????? si c'est que dans cubase ça peut venir du crack!!!!!!
Sty
16
En effet j'veux juste essayer moi, donc j'ai pris le cubase d'un pote qui je crois doit etre cracké, moi j'ai un soft de midi mais personne connaissait alors j'ai essayé cubase mais bon avec mes softs achetés (oubli du nom), ca ne marche pas du tout non plus.
si tu as eu les memes problèmes, comment les as tu résolus, peux tu m'aider.
un p'tit freeware que qq1 connait bien pourrait p't'etre etre la solution si j'suis guidé
17
J'ai tout simplement changé de crack!!!!!!!!!! Mais si tu as le meme prob partout..... là je ne sais pas quoi te dire!!!!!!
Peux tu essayer avec un autre clavier???? ou peux tu essayer ton clavier chez un pote???? Il faut que tu saches si le prob viens du clavier, de la carte son ou du soft !!!!!! Peut etre un prob de driver.... c'est difficile à diagnostiquer!!!!!! Désolé!!!!!! :((
Sty
18
Je suis de l'avis de sty, cela ressemble fort à un problème de drivers au niveau de ta carte son. je ne connais pas la MPU 401, mais je pense (et cela n'engage que moi) qu'il serait bon de vérifier.
De toute façon ton clavier et ta carte ne communiquent pas.
19
Bhein si ils communiquent mais dans le sens PC-synthé !! comme dis dans le post
20
Sur quel canal midi émet ton synthé et sur quel canal est réglé ton soft ?