Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive le midi

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vive le midi
:furieux:
alors je résume la situation
MATERIEL :
- ordi avec carte son intégré donc midi sur port joystick MPU401
- synthé YAMAHA PSR540 + le cable midi IN OUT pour aller au port joystick de la carte son

:furieux: :furieux:
résultat : sur bigboss ou autres d'ailleurs, j'arrive à envoyer de sons sur mon synthé en mettant MPU401 en sortie et quand je fais le contraire c'est a dire MPU401 en entrée pour enregistrer les notes que je joue au synhté et de là avoir la partition à l'écran et bien rien de rien de rien de rien, J EN PEUX PLUS.

Que faire, j'ai tout essayer pour moi (mais j'suis débutant), j'ai essayer tous les canaux rien à faire
HELP HELP, j'ai l'impression que je ferai jamais de MIDI moi et pourtant j'en meurt d'envie!!!!!!
:furieux:
PS : j'ai bien le IN sur le OUT et vis vers ca pour le cablage.
2
Juste des liens sur la cablage midi me suffirait mais please faut vraiment que j'avance ce WE la dessus mais j'ai le net qu'aujourd'hui donc merci d'avance les gars (ou les filles d'ailleurs).
3
Tu reçois le signal de ton synthé sur ton ordi ?
Peut être que ton synthé est en mode clavier maitre (local on/off).
Ta carte son est bien paramétrée, tes entrées et tes sorties (au niveau de la carte son) aussi ? :???:
4
Je veux bien t'aider...... mais il y a plusieurs paramettre qui entre en jeux.
Mais rassure toi il y a tjrs la solution à ce genre de problème.
A mon avis c'est juste une histoire de configue.....Par contre je ne connais pas bigboss..
est ce que tu as cubase par exemple?????
Sty
5
Pour vous répondre à tous les 2 :
- Tu reçois le signal de ton synthé sur ton ordi ? comment faire le tester
- mode clavier maitre (local on/off) : j'ai essayé les 2 et rien (mais lequel est a prendre)
- Ta carte son est bien paramétrée, tes entrées et tes sorties ? plus précis j'comprend pas, qu'y a t il a parametrer, moi je regle juste leMPU401 en entrée et sortie dans le soft

- oui j'ai cubase SX aussi depuis peu

- Mais rassure toi il y a tjrs la solution à ce genre de problème : j'commence a en douter là car j'ai passé 2 soirées a configurer dans tous les sens, tous les canaux et rien de rien de rien d'ou ma perte de patience mais bon heureux d'avoir trouvé des gens comme vous pour me conseiller car vraiment j'm'y perd
6
Ok
Ouvre le Cubase
Va dans option midi et selectionne ta carte son midi in et midi out
ensuite click sur une piste midi , joues les touches de ton clavier maitre et dits nous si il y un signal midi in.....
Sty
7
Ok, mais je ne pourrai le tester que ce soir et k'ai pas le net chez moi donc compte rendu lundi mais si tu as un "mode d'emploi" pour tester voir configurer mes connetctions midi et faire en sorte que cela marche j'suis preneur.(juste quelques petits pieges a eviter quoi)

Citation :
click sur une piste midi , joues les touches de ton clavier maitre et dits nous si il y un signal midi in.....



et tu les vois comment ? car j'ai fait un peu exactement ca sur bigboos, cad parametrage MIDI, clik sur une piste et rien alors j'ai testé canal par canal et rien donc je fais le test ce soir mais bon il me semble deja l'avoir fait alors si on dit qu'en faisant ca y'a toujours pas de signal tu me conseillerai quoi apres ?
8
Qu'as-tu comme carte son? Elle n'a pas d'entrée sortie midi?

J'avais entendu que les ports joystick des cartes sons ne fonctionnaient pas bien pour le midi! Mais cela dépend peut-être des marques et des modèles!

Autre solution (si c'est à cause du port joystick), essaye avec un cable midi/usb. Ca marche très bien!!
9
Pour le midi in.. tu verras lorsque tu seras sur cubase.
en face de chaque piste tu as un petit laid lumineux qui t'indique si le logiciel reçoit un signal midi ou non (sinon tu l'as aussi sur ta barre de lecture). Si tu n'as pas de signal d'entrée, tu vas vérifier dans
périphérique
confif des périphériques
en entrée tu dois avoir "all midi input" et en sortie du dois trouver ta carte son.
La si tout est bien configurer tu dois avoir du son qu'importe ton canal (tu dois avoir au moins un signal lumineux).
10

Citation :
confif des périphériques
en entrée tu dois avoir "all midi input" et en sortie du dois trouver ta carte son.
La si tout est bien configurer tu dois avoir du son qu'importe ton canal (tu dois avoir au moins un signal lumineux).



OK mais quand tu dis "sortie du dois trouver ta carte son." c'est le MPU401 et le son dois sortir par le synthé ou par mon PC.
:oo: