Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signature en licence?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 964 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Signature en licence?
Bonjour à tous!

qui est signé en licence et aurai des tuyaux sur ce type de contrat? et puis d'abord qu'est ce que ça dire?

samsong
2
Ça veut dire que c'est toi qui produit les titres pour une boite qui se charge de distribuer et de promouvoir.
3
On peut l'assimiler à de l'autoprod alors?
4
Plus ou moins effectivement ou tout simplment quand on veux garder toute latitudes concernant l'artistique d'un projet et surtout on touche beaucoup plus qu'avec un contrat d'artiste.
5
Salut a tous,

Mais est ce qu'on a plus de frais ?
Cad tout ce qui est pressage, autorisation etc ...
A qui de le prendre en charge ???

Desole , j'y connais trop rien a ce niveau :oops:
6
Le travail de production consiste a fournir le produit fini et ça comprend uniquement les frais de studio et de réalisation, tout le reste est a la charge de la boite.
7
Donc il "suffit" de filer un pre-master a la boite de distribution et c'est tout ?
8
Si c'est le cas c'est bien de l'autoprod!! j'ai un pote qui a prossédé de la sorte, la boite de distrib lui demande 40% des revenus. or si c'est bien un contrat de licence, fait pas un peu élevé??? j'ai tjrs entendu dire que le plus interressant était le contrat de licence (à notre niveau)!
9
Une license ne lie pas forcement avec un distributeur, on peut parfaitement signer avec une major ou un gros label qui s'occupera de tout avec ces moyens (promo,circuit de distrib etc).
10

Citation : Si c'est le cas c'est bien de l'autoprod!! j'ai un pote qui a prossédé de la sorte, la boite de distrib lui demande 40% des revenus. or si c'est bien un contrat de licence, fait pas un peu élevé??? j'ai tjrs entendu dire que le plus interressant était le contrat de licence



40 %, c'est un contrat de distribution.
Un contrat de Licence se negocie en gros entre 16 % à 25 % pour le producteur (qui reverse une partie à l'artiste si il y a artiste différent) et le reste reste au Licensié qui se charge de la promotion et de la distribution.

Cela peut paraitre peu, mais de nos jours et en fait depuis longtemps, le prix de la production est bien inferieur au prix de la promotion et distribution.

CQFD :bravo: