Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config PC minimum requise pour MAO (débutant) ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 028 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config PC minimum requise pour MAO (débutant) ?
Saut a tous,

alors voila jai commencé la musique il y a peu de temps et jaimerais passer a "l'etape superieure" : jai quelques potes musiciens et jaimerais pouvoir enregistrer (seul ou a plusieurs)....
j'ai deja un tout petit peu de materiel : batterie, guitare (elec et acous), basse, table de mixage (4 pistes très basique), boite a rythmes (BOOS DR-550) - je sais elle vient pas de sortir ! :clin: -
Et donc j'aimerais acheter un ordinateur pour pouvoir avancer un peu... Mais le probleme est que le budget est vraiment serré !! :oo:
Quel est a votre avis quelle est la config minimum requise pour pouvoir debuter en MAO...
(l'achat de la carte son est prevu separement...)


a bientot
2
:((( please !! zavé pas un petit conseil pour moi...
3
Si tu a juste a enregister, ta vraiment pas besoin de grand chose

NeSty NeSs
4
:mdr: Je vais essayer de t'aider mais je débute aussi... :mdr:
Comme ordinateur, prends le plus puissant possible en fonction de ton budget. Perso j'ai un pIII 450 Mhz, 256 Mo de ram : c'est pas mal mais on est vite limité quand meme. Les plug-in prennent tout mon processeur! Je peux au maximum bosser avec une vingtaine de pistes.
POur le disuq dur, obligatoirement 7200 trs/min et au moins 40 Go. Si tu peux prendre 2 disques, c'est mieux. :bravo:
Pas moins de 256 Mo Ram, 512 ou le double si possible.
N'hésite pas non plus sur la qualité de ta carte son. Si tu veux enregistrer plusieurs pistes en meme temps ca se complique et les prix grimpent. Bref, moi je me contente d'un Terratrec Ewx 24 96 et c'est pas mal non plus!!!!
Si ton budget te le permet, il faudra passer par le preamp ( il y a bcp de posts a ce sujet ), un micro ( statique ou dynamique )...

J'espere t'avoir un peu aidé. :aime:
@ plus Sigeo
5
Et surtout ne pas hésiter à enregistrer en 16/44, ca prend moins de place et au final pour entendre la différence ....
6
Cest bien ce que je pensais... mé je crois que sa va deja etre dur pour le budget....
merci du conseil...
si qqun se demerde avec moins, quil fasse signe....
merci, a biento
7
Un pote vient de prendre une config pour un peu de musqiue :
CM KT333 + Duron 1300
DD 7200t/mn 40 Go
256 Mo DDR
Lecteur CD
Graveur
Carte vidéo 8 Mo (ça suffit amplement)
Clavier et souris sans fil
Midiman Audiophile 24/96

4700 francs sans l'écran, le tout neuf dans magasin info.
8
T'as combien en budget ???

y'a p-etre moyen de faire de la zic en optimisant ta config avec le strict minimum....
9
Environ 300euros...
je sais cest vraiment tres peu pour acheter un ordi mais bon...(le strict minimum, c'est clair! :oops: )
10
Ah ouais ça va être short, et en plus sans écran, ce qui est pour ainsi dire complètement inutile.

Mes solutions :
- tu attends un peu d'avoir + de sioux (wouwouwouwou)
- que de l'occase pour une congifg très strict minimum sachant qu'elle doit qd même pouvoir faire tourner tes machines et qu'elle puisse enregistrer tes instrus.....

DD 20Go 7200RPM
Celeron 800
256/512 SDRAM (le prix devrait baisser non ??)
carte son avec le budget restant
chope un écran chez Cash Converters (comme le reste d'ailleurs)

Y'en a pour p-etre plus de 300 Euros mais je vois pas moins.

par contre tu devras tomber dans l'illégalité pour ce qui est des softs, en tout cas c obligé avec ce budget. Ou alors du Magix, mais faudra encore plus serrer la ceinture !!