Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Placement des micros

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Placement des micros
Voilà jz fais partie d'un groupe et nous faisons quelques compos que nous aimerions bienenregister,
alors je vous demande:
-ou placer le micro :?:
-ne faut-il pas mieux prendre le son avant qu'il passe par les enceintes pour un meilleur résultat (et si oui une table de mixage est elle indispensble?) :?:
-vaut-il mieux enregister sur un ordinateur ou sur une cassette audio :?:
-est ce qu'il y a des risques d'effets larsen :?:
je precise que nous répétons dans un garage et que nous ne disposons que d'un micro.
merci d'avance :)
2
Svp aidez moi :(((
3
Dans l'ordre :

où placer le micro : ça dépend, il est mono ou stereo ?
prendre le son avant les enceintes : pourquoi pas si tous les instruments sont sonorisés
ordinateur ou cassette : ordinateur (pas de souffle)
risque de larsen : aucun puisqu'il n'y a pas de diffusion du son enregistré en temps réel.
4
Merci pour ta rapidité :bravo:
mon micro est mono
est ce que j'ai forcement besoin d'une table de mix pour capturer le son avant les enceintes?
5
Tu branches le micro dans la carte son de l'ordi, et tu surveille bien le niveau d'entrée pour éviter la saturation . Pour le placement du micro, ça c'est un peu au pif... à la limite, balade toi un peu dans le local pendant que le reste du groupe joue et trouve l'endroit où tu sens que le son est le meilleur (le moins pire? :clin: ) Sinon, fais des essais, enregistre des bouts avec le micro placé à différents endroits, dans différentes positions si c'est un micro directionnel ( vers le plafond, ou même à l'opposé du groupe), tu finiras par trouver " l'endroit" . Si tu peux, mets le sur un pied, à hauteur d'oreille. En tout cas, c'est une bonne idée de s'enregistrer, même avec les moyens du bord, ça permet de prendre du recul, d'entendre les défauts et d'avoir plus d'objectivité sur la progression du groupe.
bon courage

PS : oublie la K7 audio si t'as un ordi.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
6
Merci pour tes encouragements :D:
bon, j'essaye demain et je vois ce que ça donne