Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement direct de la voix

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 957 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traitement direct de la voix
Bonjour,

Je voudrais savoir quel logiciel il me faut pour que quand je chante dans mon mic,
je puisse caler des effets (genre disto) et que ça sorte direct dans mes enceintes. (et pkoi pas enregistrer tant qu'on y est) :P:

merci de m'expliquer si il y a des choses que je ne sais pas !!
Exoskeletal junction at the railroad delayed
2
Tu peux faire ça avec n'importe quel logiciel qui supporte les VST et... des vst d'effet.
3
Salut Les Cristaux Liquident

Est ce que tu pourrais me donner plus de détail stp ?

J'ai essayé avec Chainer, mon logiciel hôte pour les vst et vsti mais ça n'a pas fonctionné.
Pareil avec reason.

Mais je pense que je configure mal qq chose, a moins que ça ne soit pas possible avec ces logiciels.

On m'a dit que Logic le faisait, que c'est une histoire de traitement direct et que c pas aussi simple que le MIDI. (et que pas tout les logiciels le faisait).

Qu'en penses-tu ?
Y'en a t'il dans la salle qui font ce que j'aimerais faire ?

merci beaucoup !
Exoskeletal junction at the railroad delayed
4
Dis-moi Manie, est-ce que t'as une carte son au moins :?!:

Si t'as pas de carte son sur ton ordi, ça va être un ch'ti poil rude.... :volatil:
5
:D:

la réponse est....... (roulement de tambour......) OUI :D:
Exoskeletal junction at the railroad delayed
6
Salut manie, c'est normal que tu n'ai pas pu le faire avec reason, car on ne peut pas enregistrer d'audio directement dans ce soft.
7
Oooooooooki c'est coool :mrg:

Bon, déjà, c'est normal que ça fonctionne pas avec Reason, vu que Reason, y'a pas d'entrée Audio dans ce prog, donc cherche plus, tu te fais chier pour rien.. ;)

Chainer, je connais pô, donc désolé, je peux pas t'aider, mais ça m'a tout l'air d'être un bête souci de routage ou de configuration à l'intérieur du logiciel :|

Si tu veux un logiciel facile d'accès, pas cher di tout di tout et qui couvre les besoins que tu décris, va voir Energy xt :bravo:

On est quelques-uns à l'utiliser ici (Silicon si tu m'entends :boire2: ) et c'est parfait pour c'que vous zavez mamzelle
:tourne:

Pas d'installation compliquée, pas de manipulation prise de tête. C'est tout simple. t'as une surface visuelle dans laquelle tu fais glisser les vst que tu veux y mettre, tu dessines un fil depuis l'entrée et un autre vers la sortie, et ton punk qui déchire éclate tes enceintes direct :langue:

Elle est pas belle la vie?
8
Merci ! je viens de télécharger la démo je teste ça ce soir.

il m'a l'air un peu compliqué au vu des captures mais je vais voir ça.

(pourquoi est ce que je suis sure que ça ne va pas marcher ? :8) )

edit: salut clintisgood !
Exoskeletal junction at the railroad delayed
9
Mouuuais, faut juste s'y faire un peu. C'est vrai que ça ressemble à rien d'autre, mais je peux t'assurer que pour moi qui bosse principalement sous cubase, energy xt est un outil beaucoup plus pratique et intuitif (dans le contexte, hein..) une fois que t'as pigé le truc.

Et puis là on verra direct où est le souci si souci il y a.
10
Bon...
Effectivement comme je l'avais prédit, ça na pas marché. (jolie façon de dire que j'ai rien compris lol)

bon ok je ne m'y suis pas acharnée dessus... mais j'aime bien quand ça fonctionne direct !

:((( :(((
Exoskeletal junction at the railroad delayed