Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur limiteur dans cubase sx

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 374 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question sur limiteur dans cubase sx
Bonjour,

Je dois faire un projet son pour mes études (enregistrement, montage, mixage)
J'utilise cubase sx. Mais le prof nous a dit qu'il fallait un "limiteur" pour doser le niveau sonore général de mon projet. Je ne crois pas en avoir dans mon logiciel...
Où pourrais-je trouver ça? :?:
A moins qu'il n'existe un autre logiciel, gratuit et doté de ce genre de chose...
Je suis toute ouïe!

A bientôt
2
Il me semble que SX à un limiteur....
3
Où puis-je le trouver?
Il y a peut-être quelque chose à cocher ou décocher...mais où?
4
Salut!
tes à l' ISTS? c'est ce que je veux faire comme école, c'est vraiment super! :bravo:
pour le limiteur, c'est pas un truc à décocher, il doit y avoir un bouton numérique à tourner, comme pour les volumes de piste quoi!
mais si tu sais pas où il est tu vas dans l'aide et dans mot-clé, tu tapes "limiteur"
voilà @+ :bravo:
5
C sur dans cubase il y en a un!!! dans les plug-ins
(c pas dans fitre-->Q)?
Kikoo a tous!
6
Le limiteur tu le mets en insert dans la tranche de sortie (celle de droite).
Pour ce faire, tu ouvres cette tranche avec le bouton "e" puis, dans la colonne des inserts, tu cliques sur un des champs. Dans le menu qui apparaît tu choisis Dynamics puis VST Dynamics.
Pouf! Ton plug s'ouvre.
Là dedans tu as tout un ensemble de traitements dynamiques, dont un limiteur que tu actives en cliquant sur le bouton "limiter". Après tu régles le niveau a partir duquel il se met en action avec le potard "threshold" et voilà: si ton signal de sortie dépasse le niveau que tu auras fixé il sera automatiquement réduit.
A utiliser avec discernement...
7
Vi, a utiliser avec discernement.
en fait, si tu le mets comme ça en sortie (et c'est tres bien), il faut le mettre a 0db, juste pour qu'il enpeche le sgnal de "clipper", tu peux meme activer la fonction soft clip, mais il faut ecouter attentivement tout le morceau.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.