Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou jouer à Paris, petites salles!

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 794 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou jouer à Paris, petites salles!
Salut à vous, je suis guitariste chanteur, je fais de la scène depuis pas mal de temps,
( Je suis intermittent depuis 12 ans ), j’arrive fraîchement sur Paris, je veux y faire
mon trou et donc présenter mon spectacle : sur scène je suis seul, guitare chant,
avec des machines qui font des loops pour m’accompagner, je fais de la compo
pop rock française à tendance électro ( si vous voulez écouter vous pouver aller sur
http://fancyfullmoon.free.fr/georgegarage/
Mon problème c’est que je connais pas les bars à musique ou autres caf conc
Sur Paris ;
Toi qui es déjà sur la place, pourrais tu m’indiquer ces lieux ( petites salles qui font
de la programmation régulière ), ou je pourrais démarcher, et combien ils payent en
moyenne, ça doit être bien différent de la province ; y a bien le lylo, mais tout y est
en vrac, petites et grandes salles, et y en a bien 500 !

merci, bon groove et à plus !

mon email : georgegarage@altern.org
2
Il ya bien cette obscure petite salle . :clin:

Sinon, sérieusement, j'ai déja vu des progs sympas au Gambetta.

Tu fais de la musique amplifiée ?
God's in his heaven. All's right with the world.
3
Oui, mais je m'adapte au lieu, :clin: pour moi 50% de la réussite d'un concert passe par la qualité du son, quelque soit la musique jouée, trash ou folk, ce qui est important c'est que le mec en face ne soit pas agressé :furieux: , ou sinon il se casse au bout de 10 min :((( ; moi je fais des trucs aussi bien trashi que superaccoustique, sur scène je travaille avec trois guitares, une électrique son disto, une électroaccoustique traditionnelle et une électroaccoustique accordée de manière perso comme une citarre ( ch'ais pus comment çà s'écrit ) indienne, avec un bourdon dans les basses et que je joue avec un pinceau :idee: . donc pour en revenir à notre question, je peux moduler mon système d'amplification suivant l'endroit ou je joue, de 100 à 1500 watts :)
4
J'te donne des adresses, mais je connait rien sur les salaires et tout et tout:

-olympic café dans l'18eme; salle très sympa dans une cave, entrées à environ 8 euros.
-la maroquinerie dans l'20eme; dans le bar (pas la grande salle) pareil sympa, prix des places 5 euros, 8 euros
-la flèche d'or dans l'20eme : ancienne gare de la petite ceinture, tranquille aussi place pas tres cheres
-la guinguette pirate (13 eme) : bateau sur la seine, tranquille
le cavern 6eme : tranquille
y en plein de salle, ya les bars aussi qui font des concerts
5
Putain yoyoyo c pas possible ça!! je voulais faire le mariole et citer qq bonnes salles de ma connaissance, mais tu as dit exactement les memes...
moi je verrais surtout l'olympic ou le cavern pour ce genre de truc que le monsieur fait, non?
6
Héhé loop on dirai qu'ya au moins 2 marioles dans l'coin
chuis assez d'accord avec toi, l'olympic et le cavern sont conviaviales et chaleureuse je dirai et de plus j'pense qu'il peut y avoir genre 50 personnes tranquille.
autrement comme rade ya chez adèle (10eme) et dans la meme rue (grange aux belles) un autre qui s'appelle genre l'apostrophe ou un truc comme ça
7
D'ailleurs la flèche d'or est juste à coté du gmbetta, ce me semble
8
Merci pour les plans :P: ,ça me donne déjà un bon point de départ en attendant de jouer dans la petite salle obscure de milk :mdr: si vous en avez d'autres, n'hésitez pas :!:
à plus et bon groove!
9
Salut george garage,

il y a aussi le cafe montmartre: tu fixes le prix des places de 0 a 7 euros et c-est tout benef pour toi
le black dog rue des lombards la tu n-es pas paye mais il te donne a bouffe
le lizard lounge rue du bourg tibourg avec mon groupe on joue en avril et on est paye 800 frs mais attention nous sommes quatre.
regarde du cote de l-orient express dans le 12eme mais c-est plutot un bar, a toi de voir
tu dois savoir que les salles style fleche d-or guinguette pirate, c-est plutot chaud quand meme, et que le delai d-attente est long, n-hesite pas a les relancer, j-en sais quelques chose, bon courage
je vais ecoute tes compos et bienvenue sur AF

Kemar
http://www.generasound.com/espace/onecup/index.html
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)
10
Georges, tu vas dans un café branché ou un magasin de disques et tu te déniches le tout petit magazine gratuit "LYLO". Il y a toutes les adresses de salles sur Paris/banlieue et tu peux voir leur style de programmation.

Chuuuutt!