Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli ou sono pour ma guitare?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli ou sono pour ma guitare?
Bonjour, j'ai un tonelab, branché sur pc, ùmais aussi sur un ampli guitare line 6 (spider II 112). a mon gout, le spider est un ampli a modelisation , et je ne me sers plus beaucoup de ses presets, vu la qualité meilleure du tonelab, je crois que vous me comprendrez. Vaut-il mieu brancher le tonelab sur ampli guitare ou bien m'acheter une sono?(car il se dit qu'une sono a un son plus neutre...), la difference serait elle flagrante? :???:
2
Si tu achetes une sono que pour ta gratte ça va pas etre cadeau ....
Si c'est pour tout l'orchestre c'est pas la meme chose ....
Sinon ya des petits combos dédiés au simulateurs d'ampli : de tête chez tech 21 et Atomic 112 ...fais une petite recherche ..;
Maintenant si c'est pour chez toi des enceintes de monito c'est bien ...D'autre guitaristes utilisent un ampli pechu à lampe pour redonner de la dynamique au son un peu anémié des simul ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
En fait je n'ai pas precisé les conditions: je joue seul chez moi dans une chambre pour l'instant, et j'aimerai brancher justema gratte dessus via le tonelab, et peut etre en meme temps le pc, si c'est possible. je veux du petit prix(petit petit, lol).
dailleurs est ce que vous pouvez me confirmer que l'ampli actuel, le line 6, donne une couleur au son qui est pas vraiment tres naturelle, et que si je prends une sono ca changerai de facon convaincante?
4
Philou a raison. Chez Tech21 ils ont un combo 60 watts très neutre pr accueuillir les préamplis comme le Tonelab. Je branche le mien , de temps à autre, sur l'ampli de puissance de mon Twin Amp, pour profiter d'un son lampe et des hp du Twin.
5
Tu trouve pas le son un peu atténuer dans les harmonique quand tu te branche sur le twin???

Je trouve que le disto sonne mieux sur un combo lampe sans simu HP par contre les sons clean avec plein d'effet sonne vraiment teeerrrrrible sur une sono!

La guitare travailler tu dois