Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai fait ce disque, tu vois.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 953 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai fait ce disque, tu vois.
Bonjour,

bon, j'ai fait un petit disque techno/dance/trance/la-la en partant des comptines et chansons enfantines (eh oui ! ), et à titre de le faire connaître je veux diffuser 4 titres gratos. alors c là le problème : comment je fais ? kazaa ? mp3.com ? mailing ?

j'ai qqs potes qui ont monté un site pour des compositeurs/producteurs, ils m'ont donné un peu de la pub pour mon disque en tant qu'artiste ( http://www.tonepaints.com/fr :bravo: ), mais j'ai peur que ça ne suffise pas. j'en veux PLUS ! ! ! ;-)

mon souhait c que tout le mond s'amuse avec ce que j'ai écrit (bon, supposant que les gens l'aiment bien...), et donc je veux faire diffuser ces titres autant que possible.

alors, je fais comment ?

merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : fonder une assoce, ça prend bcp de temps, bcp d'admin, bcp de paperasse = bref bcp de maux de têtes ! alors, contribuer à une assoce déjà existante, ça oui ; mais faire tout le ta-ra-ra pour en faire tourner une, non merci !

Hé hé, j'ai jamais dit le contraire ! Justement ! Moi je suis arrivé tel le profiteur dans l'assoce qu'avait fondée notre Père à tous Néroptic :clin: , mais jamais je te parle de monter une assoce ! Par contre, s'investir activement pour la promotion de la zik électro dans ton coin, par le biais d'une assoce, c'est ça dont je te parle...
Bon, je télécharge tes morceaux là, mais quoi, c'est hébergé par un modem ou quoi ??? C'est super lent, bref je reviendrai te dire ce que j'en pense en tous cas :bravo2:
12
Les extraits son super court sur le site. C'est dur de se faire une idée !!! quand à tes liens il ne marchent carrement pas chez moi !
13
Moi j'ai réussi à tout télécharger... :???: :?!:

D'ailleurs, je trouve ça un peu facile de reprendre des vieux trucs en les pitchant, ça fait vraiment techno facile. Le mixage non plus n'est pas excellent, j'ai essayé d'importer dans Audacity juste pour voir la forme d'onde, eh bin bonjour le saucisson EQ... Tu bosses avec quoi ? Il faut imérativement que tu règles cette histoire de mixage si tu veux sortir quelque chose, ne te figure pas que des morceaux comme ça intéresseront quelqu'un... Question égalisation, c'ets du pâté en croûte, et c'est presque ça le plus important pour une boîte de prod. Comment veux-tu presser un morceau où toutes les fréquences se montent dessus ? Galère... :shootme:
14

Citation : D'ailleurs, je trouve ça un peu facile de reprendre des vieux trucs en les pitchant, ça fait vraiment techno facile.

tu parles de "avec les pompiers" ? ça, c MA voix, mon pote :clin: pour "il court le furet", je suis désolé que tu n'aimes pas les petites voix de strumpf, mais je ne suis pas certain que c soit du passé, ni que ça ne rajoutent pas qqch aux morceaux où je l'utilise. n'oublie pas que ces chansons sont fait pour RIRE, pas pour être des "pièces de résistence". finalement, la voix pitché n'est utilisé qu'en tant qu'ornement dans les morceaux là où je l'ai utilisé ; il y a plein d'autres choses là-dedans.

Citation : Le mixage non plus n'est pas excellent, j'ai essayé d'importer dans Audacity juste pour voir la forme d'onde, eh bin bonjour le saucisson EQ... Tu bosses avec quoi ?

avec sonar producer edition pour le mixage et ozone3 pour masteriser. tu proposes quoi ?

Citation : Il faut imérativement que tu règles cette histoire de mixage si tu veux sortir quelque chose [etc...]

franchement, je suis un peu étonné de tes réponses 100% négatives. j'ai déjà passé ces morceaux par plsrs vrais ingés son (j'avoue que je ne me compte pas parmis eux) qui ont +tôt aimé ce qu'ils ont entendu, bien qu'ils me donnent des astuces genre comment améliorer ceci, changer pour le mieux cela, etc. alors, si ton but avec ce poste était véritablement de m'aider, tu ferais mieux de me dire en quoi exactement tu n'es pas content [quels morceaux à ton avis ont des pb's de chevauchement de fréquences et où, par exemple], au lieu de ne dire qu'une chose négative après l'autre (tu ronchonnes même à propos de ta connexion internet, chose sur laquelle je n'ai aucun contrôle ! :oo: )
15

Citation : tu ronchonnes même à propos de ta connexion internet

:non: non je parlais de la vitesse de téléchargement sur le serveur où sont hébergés tes morceaux... Mais bon, ensuite effectivement ça ne sert à rien, c'était juste une petite remarque en passant :bravo:

Bon, je voulais surtout pas descendre tes morceaux d'aucune façon, ni critiquer de façon négative tout du long... Moi, mes morceaux sont dégueulasses, écoute sur ma signature si tu veux, je bosse qu'en hardware et je n'ai même pas de mixette pour EQ un peu le son :ptdr: C'est épouvantable, question fréquence c'est une merde insoutenable. Comparé à ce que je fais, tes morceaux sont hyper-clean... :clin: La qualité en est appréciable, OK ça s'écoute bien, chapeau, y'a du boulot. Mais tu parlais de les presser ; je me rends assez bien compte de la qualité des morceaux électro qu'on trouve sur vinyl ou CD, le son est mixé à l'extrême, chaque son a sa place clairement définie dans l'image sonore, c'est un boulot de fou... Explicable par la nécessité d'avoir des morceaux les plus propres possibles, pour qu'un DJ puisse faire des cuts EQ. Si tu veux vraiment que tes morceaux sortent sur support, il faut que tu les envoies à perpette pour qu'ils soient mixés par des pros, chose qui coûte très cher... (je me suis renseigné, pour un petit CD de démo, un mixage sans premaster reviendrait à 150€ par morceau... :8O: )
C'était juste ce que je voulais dire, je pense que tu le savais déjà, mais c'est vraiment dur de faire presser un morceau sans mixage pro :nawak:
16

Citation : Moi, mes morceaux sont dégueulasses, écoute sur ma signature si tu veux

heh.. moi j'aime bien ce que tu fais. question : comment as-tu découpé les sons de tes montées d'EQ en "Sauleside-Hard_kick_groovin" [par exemple, vers 2:03.5 appx. et 7:02.6] ? si t'as fait ça qu'en hardware, t'as dû utiliser qqch comme un gate avec un sidechain lié à un rhythmique, j'imagine ? ou c t qqch complètement différent encore ?

Citation : Si tu veux vraiment que tes morceaux sortent sur support, il faut que tu les envoies à perpette pour qu'ils soient mixés par des pros, chose qui coûte très cher... (je me suis renseigné, pour un petit CD de démo, un mixage sans premaster reviendrait à 150€ par morceau... C'était juste ce que je voulais dire, je pense que tu le savais déjà, mais c'est vraiment dur de faire presser un morceau sans mixage pro

oui, je vois ce que tu veux dire. :| pour le moment, "ça sort du budget". mais bon, tout ne va pas rester dans cet état d'affaires mignoble...
17

Citation : heh.. moi j'aime bien ce que tu fais. question : comment as-tu découpé les sons de tes montées d'EQ en "Sauleside-Hard_kick_groovin"

:ptdr: Attention, t'as dû te gourrer là, et je crois savoir comment... Dans mon profil, les "avis compos", ça ne renvoie pas à mes compos à moi, mais aux avis que j'ai déposés sur les compos d'autres gens... :bravo:
Mes compos à moi elles sont dans ma signature, là en-bas, tu vas voir tu vas vite déchanter (à part pour Sp-505 peut-être, qui paradoxalement, est la plus simple (faite avec juste un Sp-505) mais qui "rend" le mieux, enfin bon c'est ce qu'on en a dit sur AF, ensuite moi ma préférée c'est Legalize It Soldia :bave:

Citation : pour le moment, "ça sort du budget". mais bon, tout ne va pas rester dans cet état d'affaires mignoble

:8O: Tu as vraiment l'intention de faire masteriser tes morceaux ? Sans "étude de marché" préalable ?
Moi je voudrais faire ça, je ferais déjà une bonne maquette que je ferais déjà "vite fait" mixer en studio (quitte à y mettre une centaine d'euros), et qu'ensuite je filerais à des potes DJ, à des musiciens de tout poil, à des potes tout court, etc... Histoire d'avoir des feesback ! Ou alors, tu as déjà pas mal d'avis favorables sur tes morceaux et tu es sûr de toi. Mais attention, presser ne veut pas forcément dire vendre...
18
Petite intrusion au passage...

Heu bonsoir a tous :D:



J'ai écouté un de tes morceau Xarkos(le furet) et ,malgrés que je ne sois pas expert dans ce style je trouve ca un peu basique...Désolé mais ,ton attitude envers ta peur de publier tes morceaux est en totale dephazage avec tes musiques.C'en est meme un peu pathétique
:oops:


Mais le prends pas mal surtout ; on est tous passé par ces phases là...

:clin:
19
je réponds d'abord à urk.
réponse rapide : "bien sûr que non ! " :clin:
réponse + évoluée : voilà une petite histoire... moi, je suis en fait musicien [clavièriste] et j'arrive maintenant à gagner pas mal ma vie, après un parcours assez long, ardu, etc. [typique, quoi]. un pote m'appelle un jour, il dit que son chef, un producteur chez un petit label, a un projet pour moi. on se rencontre, il me montre son matos, "voilà, t'as des synthés, t'as un pc, t'as des samples, tout ce qu'il faut. moi, je t'offre un contrat pour me faire un disque pour les enfants. je veux des comptines en version techno." je commence. on a des réunions toutes les 2 semaines, il écoute ce que je fais. "c ce que tu veux ?" "oui, c ça !" "tu veux que je change qqch ?" "oui, encore des voix de strumpf, encore de samples, encore plus rigolo." "ok, pas de pb. et mon contrat ?" "oui, oui ! ça va arriver !" bon, bref, 3 mois passés, à priori les compos sont prêtes à mixer. on a une réunion, il écoute toutes les compos. même histoire, il me dit qu'il est content, et le contrat va arriver. sauf que là je lui dis "ok, mais maintenant il faut mixer les morceaux. et moi, j'attends tjrs mon contrat." "appelle moi demain." inutile de dire qu'il n'a jamais répondu aux coups de fil, aux e-mails, etc.

alors, pourquoi je me lance sur AF de cette manière, tlmt de mois + tard ? tout simplement car j'avais l'idée qu'une opération de sauvetage serait peut-être possible, mais je n'avais aucune idée si ces trucs étaient exploitables ou non, ayant fait confiance aux oreilles et au cerveau du big boss censé avoir fait le nécessaire à ce niveau. j'avais besoin d'opinions franches sur ce que j'avais déjà fait AVANT que je cherche à les faire mixer. si j'ai joué un peu l'avocat du diable, c t car j'avais besoin de réponses franches. maintenant je suis +tôt convaincu que ça ne marchera pas, donc j'économise, et mon argent, et mon energie. voilà.


et maintenant je réponds à mannnu.
alors, monsieur l'étudiant en droit, t'es passé par "ces phases-là" toi aussi ? dis donc. veux-tu raconter un peu tes phases ? quant au reste, j'avoue que ce que tu dis n'est pas très lucide...
20
> Xarkos : :8O: Il s'est foutu de ta gueule le "BigBoss" en question !
En plus je comprends pas pourquoi il est venu demander à un claviériste de lui pondre des morceaux techno, le tout sous contrat... Le ponpon c'est quand même ça :

Citation : il me montre son matos, "voilà, t'as des synthés, t'as un pc, t'as des samples, tout ce qu'il faut. moi, je t'offre un contrat pour me faire un disque pour les enfants. je veux des comptines en version techno."

Il te file son matos ??? Bin alors, pourquoi il l'a pas fait lui-même ? T'avais pas (d'après ce que t'as dit) d'expérience forcément dans ce domaine, et n'importe quel clampin sait qu'un musicien quel qu'il soit n'enregistre rien avec un instrument qu'il ne connaît pas, à fortiori pour la MAO... Chacun fait sa sauce pour organiser les samples, gérer les VST, alors comment s'y retrouver ? Ca me scie :8O:
En fait, tu t'es fait mener en bateau, tu t'es fait chier à faire un truc qui ne te plaît pas forcément pendant 3 mois, le tout pour pas un radis ! Tu te serais pas un peu beaucoup fait prendre pour un con là ? Parce que ça se trouve, les "compos" en question, il les a récupérées et il avait vraiment un contrat pour en faire quelque chose... Mais qui ne t'est pas revenu !

Citation : je n'avais aucune idée si ces trucs étaient exploitables ou non, ayant fait confiance aux oreilles et au cerveau du big boss censé avoir fait le nécessaire à ce niveau. j'avais besoin d'opinions franches sur ce que j'avais déjà fait AVANT que je cherche à les faire mixer.

Bon, bin au moins, ça, c'est fait... :bravo: :ptdr: