Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai fait ce disque, tu vois.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 952 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai fait ce disque, tu vois.
Bonjour,

bon, j'ai fait un petit disque techno/dance/trance/la-la en partant des comptines et chansons enfantines (eh oui ! ), et à titre de le faire connaître je veux diffuser 4 titres gratos. alors c là le problème : comment je fais ? kazaa ? mp3.com ? mailing ?

j'ai qqs potes qui ont monté un site pour des compositeurs/producteurs, ils m'ont donné un peu de la pub pour mon disque en tant qu'artiste ( http://www.tonepaints.com/fr :bravo: ), mais j'ai peur que ça ne suffise pas. j'en veux PLUS ! ! ! ;-)

mon souhait c que tout le mond s'amuse avec ce que j'ai écrit (bon, supposant que les gens l'aiment bien...), et donc je veux faire diffuser ces titres autant que possible.

alors, je fais comment ?

merci !
2
Commence par publier ta compo sur AF :clin:
3
Euhhh ....cest un gag ? :mdr:
4
Et t'as pensé aussi que y'a pas qu'Internet dans la vie ?
Genre, si t'as des contacts dans ta ville, chose que je pense... Tu dois aussi connaître au moins un barman... Ou encore, un gars qui organise des quelconques festoches ou qui sonorise n'importe quoi... Voilà, des contacts zik quoi !
Par exemple : t'as un pote qui organise une LAN pour gamers et qui veut des gens pour poser un peu de son devant le bar : tu lui dégottes un DJ de tes potes, et tu t'arranges pour qu'en retour il passe tes compos, ni vu ni connu... C'est déjà ça. En parallèle, tu t'arranges pour que ça passe dans un bar... Un de tes potes monte un petit film de promo pour sa troupe de théâtre, tu lui files une zik pour le générique... Etc... Etc... De fil en aiguille, en un an tu commences à avoir distribué ta zik à des gens qui sont susceptibles de la faire écouter et de parler de toi à d'autres... Enfin bref, je vais pas tout t'apprendre, mais il faut se méfier d'Internet, c'est un peu un piège, beaucoup de gens y voient le salut, la vie, l'avenir, mais rien n'est jamais plus sûr qu'un contrat signé avec un type déjà rencontré au préalable, avec qui tu as bu une bière en causant gonzesses, dont tu as l'adresse, et qui a ton numéro de portable pour t'appeler si jamais il a un petit plan pour toi. C'est plus comme ça que je vois le truc... :bravo2:
5
D'accord avec Urk (t'as changé de pseudo....) . Restons ds l'humain, internet est un outil pas une finalité.
6

Hors sujet :

Citation : D'accord avec Urk (t'as changé de pseudo....)

Nan, jamais, justement !

7

Citation : Commence par publier ta compo sur AF


mouiiias, sauf que visiblement ça me coute 19 euros juste pour les mettre sur le site... moi je les donne gratos déjà, donc c comme si je paie pour que qqn les prenne !
peut-être qu'elles vont pas plaire à tout le monde, mais ça représente un effort de ma part qm, ces chansons...

-- ou est-ce que je suis totalement à côté de la plaque ?
8

Citation : Et t'as pensé aussi que y'a pas qu'Internet dans la vie ?
...


oui, j'ai fait un genre de petit maxi "promo" et je l'ai donné à qqs potes, dont 2 sont DJ, et un gars qui a un site ouaib. je suis d'accord, c bien, faire ça pour cultiver ton truc au niveau local, et c sûr, ils vont le faire tourner un peu. mais un pote barman à paris va pas forcement faire connaître mes chansons à avignon ou brest... et moi je n'ai pas le fric d'engager qqn qui va aller au bout du monde, genre tourneur, pour présenter mon petit disque, surtout si c gratos. donc je pensais "internet" car c repandu et cheap...

toi t déjà publié ? chuis allé voir ton site sur agnula, c +tôt ça l'esprit qui m'intéresse. je vais voir comment je peux leur donné mes titres.
9
Alors ! Que les choses soient claires. :bravo2:

Citation : qqn qui va aller au bout du monde, genre tourneur, pour présenter mon petit disque

Ouaih, petit disque, tu l'as dit. Je sais pas à quoi ressemblent tes compos (d'ailleurs j'aimerais bien les entendre, bonne idée, mets-les sur Agnula :bravo2: ), mais t'imagine pas faire un succès planétaire dès le début... On est pas tous seuls à bidouiller des samples ou à gratouiller 4 cordes hein ! Des bons, y'en a partout. Il faut commencer petit, voire très petit. Je ne sais pas ce que tu fais comme zik, ni dans quelle mouvance tu t'inscris, mais une chose est sûre : on réussit toujours mieux à se faire connaître par le biais d'un collectif quelconque... Moi je fais partie d'une assoce électro, c'est bien plus pratique pour organiser des lives ou mix ou des concerts dans des bars et ça permet de moins s'emmerder avec la SACEM, et tout ce genre de choses... Ensuite, par le biais d'une assoce, tu peux créer un site web, regrouper les contacts de chacun afin d'avoir une bonne grosse base de contacts... Ca ouvre vachement plus de possibilités au point de vue organisation de festivals (bon, nous c'est plus free parties :mrg: ), et aussi, surtout, ça donne plus de crédibilité... Quand tu te pointes dans les locaux d'une autre assoce pour leur filer ton promopack et que tu leur dis, "salut je suis machin" ils vont se dire "encore un qui bidouille Fruity BACDSE et qui croit qu'il va se faire produire", mais quand tu te pointes "salut je suis machin de l'assoce TonCulProd", si ils ont entendu parler de ce qu'a organisé ton assoce, ça rajoute déjà beaucoup de crédibilité...
A partir de là seulement, tu peux monter un site web, chercher des contacts sur Internet, etc. Mais vouloir s'attaquer à Internet dès le début, c'est un peu comme vouloir gober un boeuf... Tu vas vite te retrouver avec une masse d'infos et de marque-pages et de contacts à ne plus savoir quoi en faire. Méfiance... :evil:
10

Citation : Je sais pas à quoi ressemblent tes compos (d'ailleurs j'aimerais bien les entendre



voilà les titres du disque promo :
http://www.tonepaints.com/artists/AtaX/furet.mp3
http://www.tonepaints.com/artists/AtaX/lune.mp3
http://www.tonepaints.com/artists/AtaX/avignon.mp3
http://www.tonepaints.com/artists/AtaX/pompiers.mp3

c t une déviation pour moi et j'avoue que je me sens un peu hors mon elément, car je suis +tôt électro-indus et ce disque-ci est bcp plus "pop", mais bon, j'aime bien sortir un peu des sentiers batus, y compris les miens !

Citation : Moi je fais partie d'une assoce électro ... Ensuite, par le biais d'une assoce ...



mais fonder une assoce, ça prend bcp de temps, bcp d'admin, bcp de paperasse = bref bcp de maux de têtes ! alors, contribuer à une assoce déjà existante, ça oui ; mais faire tout le ta-ra-ra pour en faire tourner une, non merci !

Citation : Mais vouloir s'attaquer à Internet dès le début, c'est un peu comme vouloir gober un boeuf...


lol -- oui ptet que t'as raison. tu n'es pas le premier de me dire une chose pareille...