Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi besoin de conseils !

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 725 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi besoin de conseils !
Bonjour a tous !!! Voila je vous expose mon projet . En fait je chante un peu, j'ai deja fait quelques démos (soul, r'n'b) en studio mais je me suis rapidement apercu que ca me revenait assez cher . Donc j'ai décidé de créer mon propre home studio, mais voila j'aimerais qu'on me conseille sur le matériel a acheté . Est-ce qu'un ordi plus un bon micro et quelques logiciels me suffiront-ils à faire quelque chose d'intéressant ??
Je vous remercie d'avance et j'ai vraiment besoin d'aide !!!!

PS : Que dois-je acheter ????
2
Salut,
Sa va te revenir encore plus cher lol
Fais une recherche tu devrais trouver ton bonheur :bravo:
A+
3
Oui ca va me revenir plus cher o début, mais a long terme je vais y gagner !!!!
4
Carte son, peampli ou mieu, console de mix avec preamp integré, cmpresseur. c le minmum.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

5
Le home studio c super!!!!
Dans ton choix de carte son fait attention a avoir une faible latence (20ms c deja enorme!!!). Le top c qu'elle supporte les pilotes Asio.
Moi j'utilise un preampli micro relié direct a la carte son!
Je mixe sur l'ordi et ressors de la carte son sur des enceintes (a ne pas negliger non plus!!!).
Je pense que la table de mixage n'est pas necessaire... (Piano, guitare, basse, synthé, micros, moi tout le monde rentre dans la carte, je mixe avec cubase et renvoie sur les enceintes). Ca marche impek!

Pour le micro les shures sm58 sont pas chers et marchent super! (c des micros de scene mais si un jour tu fais une scene et bien tu as un micro!!!!)
Kikoo a tous!
6
Ouai kikoo a raison un shures, un ordi, un cubase et hop l'affaire est dans l'sac et pour pas trés chère tu fais des maquettes de qualité. Surtout que tu peut trouver tout ça d'occase sur le site. Good luck :tourne:
7
Mets une tite mbox, d'occase, et hop ! T'as protools pour enregistrer. La classe... :bravo:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

8
Si ce n'est pas trop bruyant chez toi, plutôt que de prendre un SM58 tourne-toi plutôt vers un statique d'entrée de gamme qui te donnera d'office un meilleur son (le Shure est fait avant tout pour la scène et en config home-studio, il est assez bourrin). Sinon, pas grand chose de plus à dire : il te faut une carte son correcte, l'amplification qui va avec (et un casque fermé pour tes prises de voix), de la matière sonore et des idées.

Bonne zique :clin:
9
Ok, merci pour vos conseils, et ci quelqu'un vend les produits suivants d'occasion, qu'il me fasse signe !!! :

- Carte son Presonus FireBox

- Enceintes : Tapco S-5 ou Fostex PMO.5 ou KRK RP.5

- Casque : Sennheiser HD 200

Merci d'avance !!!