Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour choisir ma première guitare

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour choisir ma première guitare
Salut, voilà je vais me mettre à la guitare électrique et je cherche une guitare plutôt polyvalente, surtout orientée punk/rock, avec une bonne saturation, qui me permette de jouer aussi bien du punk mélodique (blink 182....) que du punk plus "dure" ou du hardcore (Pennywise, funeral for a friend, etc...) quitte à devoir passer de l'un à l'autre par l'intermédiaire d'une pédal.

J'ai déjà quelques idées de modèles mais comme je m'y connait pas trops je voulais savoir si la fender mexique fat strat répondait bien à ces critères (d'autant plus que côté prix et esthétique ca me convient plutôt bien !) ou s'il fallait vraiment partir sur des Ibanez ou autre....

merci d'avance.
2
Niveau meilleur rapport qualité prix et pour des sons plutot punk rock va voir du coté d'ibanez c'est top et pas cher pour ce que c'est !!

Va mieux une bonne Ibanez qui envoie le paté qu'une fatstrat mexicaine !!
(une américaine encore je dis pas !).

Autrement t'as les épiphones qui ont un son assez sympa pour ce style !
3
....Ou les Yamaha Pacifica, qui à prix moyen, sont nettement superieur (finition, son) aux Ibanez.Pour une bonne Ibanez, faut compter minimum 800€, pas moins.
Tu n'aura pas de gros son avec une Fatstrat Mexique, ca, tu peux me croire et essayer, tu verras.
4
T'as aussi une marque pas chère du tout et qui sonne pas du tout mal et qui est ds le même style que la fat srtat, c'est Aria (de la coréenne il me semble).
5
Ok ! ben alors j'essairai plutôt du côté des ibanez et je vais me rencarder un peu sur les
Yamaha Pacifica et les Aria. Sinon il faut plutôt chercher dans quelle gamme du côté des Ibanez ? Quand tu dis, Mouduj, qu'il vaut mieux "une bonne Ibanez qui envoie le paté qu'une fatstrat mexicaine !! (une américaine encore je dis pas !)" est ce que ca veut dire que les fender us sont plus perfomantes sur le style de musique que je vise, ou tout simplement quelle mieux fabriquées ?
6
Salut head.on.collision

ca depend combien tu veux mettre, je te conseille une GIBSON SG 7000frs la tu ne regreteras pas, en plus dans le style que tu veux faire c-est parfait, ou alors la meme mais moins chere EPIPHONE SG 3000frs maxi
conseil d-un ancien guitariste de trash.

kemar :oo:
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)
7
La différence entre les <Mexicaines et les américaines ???

Ce que je peux dire c qu'elles ont la même gueule mais le son est différents à cause du bois utilisé et la fiabilité des micros qui donnent un son caractéristiques aux américaines !!!

Pour les ibanez je connais pas toutes les séries mais bon les sabres sont bien et appropriées niveau son mais le problème est le chevalet Floyd rose qui ne sert à rien (sauf pour les métalleux !)

Chez ibanez c'est sur tu trouveras ton bonheur c sur et surement pour moins de 800 euros!

t'as qu'a aller sur le site d'ibanez et tu verras autrement va voir sur le site
http://www.total-music.fr leur choix est impressionnant et tu verras tu as ce que tu veux !
8
:| Si j'ai bien compris ton message, tu parles d'une guitare orientée punck-rock avec "une bonne saturation" (!!). En fait, évidemment tu chercheras la saturation à part, mais pour anecdote, Cobain de Nirvana achetait des guitates style "catalogue redoute" à 300$ (c'est pareil en euros :bravo: ) et tu vois ce que ça peut donner en live avec une bonne amplification.
Franchement, si c'est pour commencer sans prétention, je te conseille une gratte dans ces prix là, et voir plus tard si tu veux quelquechose de + sérieux.

I'm Back

9
Après Cobain il se payait de jolie fender aussi !!! :bravo:
10
Par une bonne saturation j'entendais une guitare qui ai un minimum de pêche, d'"agressivité". Sinon ce ne sera pas vraiment ma première guitare, je me suis mis à la guitare classique il y a quelque temps et mon objectif c'est de passer à l'électrique quand je serais un petit peu moins mauvais ! D'ailleurs j'apprend les bases sur guitare classique juste pour pouvoir essayer correctement les guitares élec. et en choisir une qui me convienne....