Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du.table de mixage?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Du.table de mixage?
Salut tout le monde...avec mes potes on voudrait bien monter un sound dub roots mais quelle table de mixage prendre?on a les enceintes l'ampli,platine,...mais on connait pas trop de table de mix avec des effets et pas trop cheres...les effets c plutot du genre loudness,fazer,delay...du dub quoi!!!
voila merci
i put my trust into Jah Jah
2
Je ne saurais que trop te conseiller de prendre un module d'effets indépendant de la table :
en effet, tu as alors la possibilité d'évoluer plus vers une qualité de son, ou une originalité..
Les trois pauvres effets intégrés dans une table, y vont te gaver au bout de deux mois alors...
Et puis si tu petes l'un, tu petes les deux...à toi de voir...

Tu vois j'ai commencé par mixer hip hop puis drum 'n bass puis tek, j'ai changé deux fois de table de mixage mais j'ai gardé le méme processeur d'effets (à savoir un Kaoss pad).
Pour les tables de mixage : pour du dub, si tu veux vraiment mixer "on the beat" (et non passer juste simplement d'un morceau à l'autre), il te faut au moins :

- une table qui sonne correcte, (donc evite les tout premiers prix mets y au moins 150 € sinon c'est jeter sa thune par les fenêtres..)

- une triple equalisation par voie, (bass, medium, high) + gain par voie

- un système de préécoute, (PFL par switch ce qui est le mieux je trouve, sinonPFL crossfader ou autres...)

- des vu metres...
- une gueule qui te plait.

Quasiment toutes les tables de mixage ont ça de nos jours.
Perso, je te donnes des noms à la volée de table d'occaz qui valent encore le détour : SMAC pro 2 ou 20 (plus pur du dub bien electro en fait), GEMINI UMX SE

Et neuf : certaines Boost (pas d'occaz surtout il y a parfois des mal façons et sans garantie, dtc)...celle que ton magasin de matos a en stock (l'été est déjà bien avancé !) ou arrivage rapide pour pas trop cher..

Je kiffes grave la SMAC quand même : increvable (j'ai la SMAC pro 3 depuis maintenat 5-6 ans et pas un pépin)..
Voili voilou

La SMAC

http://soundcloud.com/bat-manson

3
Merci batman...
j'avance un peu là au moins...
donc module d'effet independant de la table...en fait ouais ca me parait logik...on peut miuex travailler les sons...
prochain topic...mes enceintes...héhé on a un chateau a monter mais vu kon a pas tous le matos encore...ben j'attends de voir...
allez ciao
ina mission for one love