Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [carte son Realtek Ac'97] est-elle compatible ASIO ?

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 16 287 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [carte son Realtek Ac'97] est-elle compatible ASIO ?
Je suis une débutante pur souche en musique sur l'ordinateur et je viens donc d'acheter le programme Music Studio 2005 Deluxe (je pense que c'est un des plus facile pour commencer...enfin j'espère). :clin:
Je souhaite composer des mélodies pour mes montages vidéos car je suis à cours d'idée dans ma cédéthèque. :)
Je possède un clavier Yamaha PSR260, qui a les sorties Midi In et Midi Out. Il a maintenant plus de 7 ans, mais apparemment, selon le vendeur, il peut servir pour faire de la musique sur le PC. Il faut donc que j'achète le cable Midi - PC.
Mon souci, c'est qu'il est noté sur la notice du logiciel qu'il faut une carte son compatible ASIO. Malgré des recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question. :oo:
En matériel, je dispose d'un :
PC Fujitsu Siemens
ADM Athlon 64 Processor 3400+
2.4Ghz
1 Go RAM
Carte acquisition Studio 9
Carte son Realtek Ac97 (d'origine)

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : pour moi c'est le stricte minimum...


pas pour moi, avec son chipset integré et sa petite ram, il peut commencer sans probleme, avant de claquer du pognon dans un loisir ou il ne sait pas s'il continuera.

Citation : je te conseille de la desactivé tu risque d'avoir des conflits entre les 2 cartes son. surtous que tu en auras aucune utilité.


si tu m'expliques comment t'as une sucette. moi j'utilise parfois, en plus de mes deux deltas, les 6 sorties de mon ac97... oh ben mince, mais comment fait il... reponse deja donné sur ce thread.
22
Tain AF, c'est comme chez le coiffeur. Tu viens pour te faire dégager les oreilles, tu repars avec une nouvelle coupe, un brushing et une colo :|
23
Bon, j'ai trouvé les cables sur le net, sans les programmes, je vais d'abord commencer comme ça... :8)
24

Citation : Tain AF, c'est comme chez le coiffeur. Tu viens pour te faire dégager les oreilles, tu repars avec une nouvelle coupe, un brushing et une colo


:bravo: merci pour cet aphorimse qui resume bien ma pensée....
>pinkie, installe asio4all et reviens nous voir.
25

Citation : moi j'utilise parfois, en plus de mes deux deltas, les 6 sorties de mon ac97...




moi aussi j'utilise 2 cartes son meme 3 defois bref
pour configuerer une carte son, choisir les bon drivers ect...c'est pas evident quand on commance dand la mao. on est d'accord ? donc je lui conseille de la désinstallé pour evité tous conflit. surotus qu'il en auras pas l'utilité d'en avoir 2.

j'ai un pc portable j'avais la carte son integrer (realtek ) impossible d'alligné 3 notes sans se taper la tete contre le mur... ta au minimum 400ms de latence. sans parler des crakements ect...
26
Attention que personne me dise " non moi j'ai 300ms avec ma realtek" parc que la :furieux: :furieux: :furieux:
27
Je me cite, post n°4 :

Citation : Passons. Vu que mon portable est équipé d'une carte AC97, j'ai pu tester avec succès ASIO4ALL, qui rend compatible les cartes multimédia au standard ASIO. J'obtiens une latence très correcte me permettant de jouer en direct des instruments virtuels, chose impossible avec les drivers MME.



Pour jouer un peu avec des VSTi dans Cubase ou autre, avec ASIO4ALL, ça fonctionne très bien. Je ne vois pas l'intérêt d'embrouiller notre nouveau membre avec des termes barbares et des extrapolations sur l'utilisation de son matos.

Citation : >pinkie, installe asio4all et reviens nous voir.



Là-dessus, je d'accord avec toi Silicon.
28
Sur mon ac97 avec asio4all, j'arrivais à 15-20ms, voir 11-12ms pour les trucs vraiment très légers (mda piano).

Alors de deux choses l'une :
. soit je mens
. soit t'es un gros incompétent.

Moi je connais la réponse.
29

Citation :
n'importe quoi!!!!



Heu justification please ???
C'est précisément ce que je fais sur mon portable qd j'ai pas ma US-122 et ca marche très bien...
30
Xtd, avec moins de 2 centièmes de seconde de latence, tu n'es plus capable de jouer ? Je dois être surhumain parce que ça ne me pose pas trop de problème. Comme ce n'est pas le cas je laisse parler ls vrais professionnels :lol: