Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [carte son Realtek Ac'97] est-elle compatible ASIO ?

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 16 286 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [carte son Realtek Ac'97] est-elle compatible ASIO ?
Je suis une débutante pur souche en musique sur l'ordinateur et je viens donc d'acheter le programme Music Studio 2005 Deluxe (je pense que c'est un des plus facile pour commencer...enfin j'espère). :clin:
Je souhaite composer des mélodies pour mes montages vidéos car je suis à cours d'idée dans ma cédéthèque. :)
Je possède un clavier Yamaha PSR260, qui a les sorties Midi In et Midi Out. Il a maintenant plus de 7 ans, mais apparemment, selon le vendeur, il peut servir pour faire de la musique sur le PC. Il faut donc que j'achète le cable Midi - PC.
Mon souci, c'est qu'il est noté sur la notice du logiciel qu'il faut une carte son compatible ASIO. Malgré des recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question. :oo:
En matériel, je dispose d'un :
PC Fujitsu Siemens
ADM Athlon 64 Processor 3400+
2.4Ghz
1 Go RAM
Carte acquisition Studio 9
Carte son Realtek Ac97 (d'origine)

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour faire de la musique il faut un minimum d'investisement. pour faire les choses corectement je te conseillerais d'acheter une ptite carte son a 99euros tu en as des tres bien.
Avoir egalement une reserve de memoir c'est a dire au moin 512ddr.

pour moi c'est le stricte minimum...ensuite plus tard tu pourra investir dans un petit clavier maitre.
:clin:
12
Voilà, je voudrais tirer un peu plus sur le prix car je n'ai pas besoin des softs :non:
Pour le PC, j'ai bien un fixe...
13

Citation : Pour faire de la musique il faut un minimum d'investisement. pour faire les choses corectement je te conseillerais d'acheter une ptite carte son a 99euros tu en as des tres bien.



oups, ma t'ite Realtek ne serait donc pas suffisante :oops: