Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [carte son Realtek Ac'97] est-elle compatible ASIO ?

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 16 286 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [carte son Realtek Ac'97] est-elle compatible ASIO ?
Je suis une débutante pur souche en musique sur l'ordinateur et je viens donc d'acheter le programme Music Studio 2005 Deluxe (je pense que c'est un des plus facile pour commencer...enfin j'espère). :clin:
Je souhaite composer des mélodies pour mes montages vidéos car je suis à cours d'idée dans ma cédéthèque. :)
Je possède un clavier Yamaha PSR260, qui a les sorties Midi In et Midi Out. Il a maintenant plus de 7 ans, mais apparemment, selon le vendeur, il peut servir pour faire de la musique sur le PC. Il faut donc que j'achète le cable Midi - PC.
Mon souci, c'est qu'il est noté sur la notice du logiciel qu'il faut une carte son compatible ASIO. Malgré des recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question. :oo:
En matériel, je dispose d'un :
PC Fujitsu Siemens
ADM Athlon 64 Processor 3400+
2.4Ghz
1 Go RAM
Carte acquisition Studio 9
Carte son Realtek Ac97 (d'origine)

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour faire de la musique il faut un minimum d'investisement. pour faire les choses corectement je te conseillerais d'acheter une ptite carte son a 99euros tu en as des tres bien.
Avoir egalement une reserve de memoir c'est a dire au moin 512ddr.

pour moi c'est le stricte minimum...ensuite plus tard tu pourra investir dans un petit clavier maitre.
:clin:
12
Voilà, je voudrais tirer un peu plus sur le prix car je n'ai pas besoin des softs :non:
Pour le PC, j'ai bien un fixe...
13

Citation : Pour faire de la musique il faut un minimum d'investisement. pour faire les choses corectement je te conseillerais d'acheter une ptite carte son a 99euros tu en as des tres bien.



oups, ma t'ite Realtek ne serait donc pas suffisante :oops:


Citation : Avoir egalement une reserve de memoir c'est a dire au moin 512ddr.



euh, j'ai un 1Go, j'crois que ça suffit :D:
14
Si tu as 99euros a investir... fonce acheté une ptite carte son tu le regreteras pas :)
15
16
Euh, est-ce que c'est facile à installer sur le post?
est-ce que je peux la faire cohabiter avec celle existante (pour éviter de l'enlever en fait :??: )
17
Pourquoi vouloir la garder ?
18
En fait, elle est encastrer à l'avant du pc, j'ai des sorties Audio devant...
19

Citation : Par contre tu peux toujours configurer ton système en Full duplex (autre altérnative que l'ASIO, moins bien cependant au niveau de la latence mais bien meilleur que le MME de windows). Avec un processeur élevé, tu pourras descendre bas dans la taille des buffers et donc diminuer de beaucoup la latence.



:mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
n'importe quoi!!!!
20
Elle est integré dans la carte mere :| je m'en douté
je te conseille de la desactivé tu risque d'avoir des conflits entre les 2 cartes son. surtous que tu en auras aucune utilité.
pour cela désinstalle tes drivers.
redemarre ton pc ensuite bootdans le bios (touche f8 ou f6 ect..selon les cartes mere)
et tu desactives ta carte son.
la tu seras tranquille aprés tu installes ta carte. pense a mettre a jour tes drivers.
voila