Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [carte son Realtek Ac'97] est-elle compatible ASIO ?

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 16 283 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [carte son Realtek Ac'97] est-elle compatible ASIO ?
Je suis une débutante pur souche en musique sur l'ordinateur et je viens donc d'acheter le programme Music Studio 2005 Deluxe (je pense que c'est un des plus facile pour commencer...enfin j'espère). :clin:
Je souhaite composer des mélodies pour mes montages vidéos car je suis à cours d'idée dans ma cédéthèque. :)
Je possède un clavier Yamaha PSR260, qui a les sorties Midi In et Midi Out. Il a maintenant plus de 7 ans, mais apparemment, selon le vendeur, il peut servir pour faire de la musique sur le PC. Il faut donc que j'achète le cable Midi - PC.
Mon souci, c'est qu'il est noté sur la notice du logiciel qu'il faut une carte son compatible ASIO. Malgré des recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question. :oo:
En matériel, je dispose d'un :
PC Fujitsu Siemens
ADM Athlon 64 Processor 3400+
2.4Ghz
1 Go RAM
Carte acquisition Studio 9
Carte son Realtek Ac97 (d'origine)

Merci de votre aide
2
3
La realtek 97 n'a pas de pilotes ASIO dédiés. Par contre tu peux toujours configurer ton système en Full duplex (autre altérnative que l'ASIO, moins bien cependant au niveau de la latence mais bien meilleur que le MME de windows). Avec un processeur élevé, tu pourras descendre bas dans la taille des buffers et donc diminuer de beaucoup la latence. Ca dépend aussi si tu comptes utiliser bcp d'instruments virtuels...
4
Salut

Déjà, ton logiciel est un super choix ! J'utilisais Samplitude depuis six ans, quand je suis passé sur Music Studio, j'ai retrouvé les mêmes fonctions que dans le logiciel professionnel pour un prix dérisoire...

Passons. Vu que mon portable est équipé d'une carte AC97, j'ai pu tester avec succès ASIO4ALL, qui rend compatible les cartes multimédia au standard ASIO. J'obtiens une latence très correcte me permettant de jouer en direct des instruments virtuels, chose impossible avec les drivers MME.

Petit point négatif cependant, il me semble que pour utiliser des instruments virtuels dans MIDI Studio, il faut uiliser les pilotes EASI, et la latence revient. Pour contourner le problème, j'ai acheté Cubasis VST (pour 50 euros également) qui offre de meilleures fonctionnalités MIDI et un support complet de ASIO4ALL et des VSTi.
5
Merci pour toutes vos réponses, je vais de ce pas acheter le cable qui reliera mon Synthé au PC (en espérant le trouver du premier coup) et je vais télécharger le pilote joint.
Je vous tiens au courant !
:bravo:
6
Je n'ai pas trouvé de cable pour connecter mon synthé :8O:
en plus, en étudiant la taille de mon bureau, je vais avoir du mal à insérer mon gros synthé pour jouer sur le micro. La solution serait peut-être de m'acheter un petit clavier midi :?:
Pas trop cher :?:
J'achète sur le net, sur RDC, Topachat, Fnac etc....
Vos proposition ?
7
Un cable midi ca se trouve dans les fnac sans probleme...
Par contre, il te faut un adaptateur pour pouvoir le brancher sur ta carte son (via le port joystick)...
sinon tu trouveras des claviers maitre a - de 1,000 FF sans probleme...
regarde les fiches produits ici-meme pour te faire une idee...
8

Beaucoup de bruit pour rien...

9
Je viens de trouver ça sur le net :
http://www.alapage.com/mx/?id=46711101239661&donnee_appel=CASHS&tp=F&type=51&REF_NOVA=620850&devise=&fulltext=&sv=X_L

Mon vendeur au magasin m'avait parlé d'un kit à 59 Euros...celui-ci est à 39Euros. Mais est-ce que ça peut marcher avec ma carte son :?:

(ça m'éviterait quand même un investissement de 100 Euros :clin: )
10
Aller, pour maxi 150 FF (25 euros) t'as ton cable midi + adaptateur (tu as bien un pc desktop n'est-ce pas ? ce n'est pas un portable ?)... la ils veulent te refiler des softs qui servent a rien...