Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [carte son Realtek Ac'97] est-elle compatible ASIO ?

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 16 283 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [carte son Realtek Ac'97] est-elle compatible ASIO ?
Je suis une débutante pur souche en musique sur l'ordinateur et je viens donc d'acheter le programme Music Studio 2005 Deluxe (je pense que c'est un des plus facile pour commencer...enfin j'espère). :clin:
Je souhaite composer des mélodies pour mes montages vidéos car je suis à cours d'idée dans ma cédéthèque. :)
Je possède un clavier Yamaha PSR260, qui a les sorties Midi In et Midi Out. Il a maintenant plus de 7 ans, mais apparemment, selon le vendeur, il peut servir pour faire de la musique sur le PC. Il faut donc que j'achète le cable Midi - PC.
Mon souci, c'est qu'il est noté sur la notice du logiciel qu'il faut une carte son compatible ASIO. Malgré des recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question. :oo:
En matériel, je dispose d'un :
PC Fujitsu Siemens
ADM Athlon 64 Processor 3400+
2.4Ghz
1 Go RAM
Carte acquisition Studio 9
Carte son Realtek Ac97 (d'origine)

Merci de votre aide
2
3
La realtek 97 n'a pas de pilotes ASIO dédiés. Par contre tu peux toujours configurer ton système en Full duplex (autre altérnative que l'ASIO, moins bien cependant au niveau de la latence mais bien meilleur que le MME de windows). Avec un processeur élevé, tu pourras descendre bas dans la taille des buffers et donc diminuer de beaucoup la latence. Ca dépend aussi si tu comptes utiliser bcp d'instruments virtuels...
4
Salut

Déjà, ton logiciel est un super choix ! J'utilisais Samplitude depuis six ans, quand je suis passé sur Music Studio, j'ai retrouvé les mêmes fonctions que dans le logiciel professionnel pour un prix dérisoire...