Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Whale WTBX12 ou Cort New Action Bass ?!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 420 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Whale WTBX12 ou Cort New Action Bass ?!
Bonjour bonjour, je m'appel Cédric et je suis tout nouveau sur le forum ... celà fait quelque temps maintenant que je m'intêresse à la basse et, après m'être séparé (difficilement) de ma Xbox et ma Ps2 j'ai entrepris d'acheter enfin l'instrument tant désiré!

400€ en poche, mon regard se tourne vers deux modèles dits "pour débutants" : la Whale WTBX12 et la Cort New Action Bass.

J'ai cherché des avis sur le net, les deux guitares ont l'air d'avoir fait chacune bonne impression! Dur dur alors de se décider ...

Sachant que j'aimerais, après m'être familiarisé avec l'instrument, me tourner plutôt vers un style musical rock, laquelle me conseilleriez-vous ?

Il y a un excellent pack avec la Whale, à 230€ le tout, avec ampli fender 15W, ça peut être intêressant!

Mais bon, je trouve comme même le prix vraiment bas donc je me demande si la guitare vaut le coup!!

Enfin ... sachez que j'aimerais garder ma basse quelque temps! Pas justement 1ans pour apprendre puis la jetter pour une autre plus complète!

Voilà, avec ses quelques éléments, ça serait cool que ceux qui ont plus d'expérience que moi puissent m'aiguiller dans mon choix, ou même peut-être me proposer un autre modèle ?!

Merciiiii beaucoup à ceux qui me répondront!! :clin:
2
Ca me semble louche, quand meme le combo Basse + ampli pour 230€

Généralement (a ce qu'on m'a dit), les packs sont souvent pas terribles.
Avec 400€, t'as surement moyen d'avoir mieux que ca
Don't be told what you want, don't be told what you need
3
J'oubliais le plus important

Bonjour et bienvenue sur ce forum :D:
Don't be told what you want, don't be told what you need
4
:mdr: merci pour ton chaleureux acceuil ... tss

Sinon, uép, c'est clair que bon ... c'est pas très élevé comme prix! C'est pour ça ... à un tel prix, peut-on espérer un minimum de qualité :??:
5
Ca m'etonnerais...

A moins que ce soit une grosse liquidation, genre le nouveau modele qui sort... mais bon, a m'etonnerait quand meme.

Si t'as moyen de l'essayer, demande a un pote qui s'y connait de venir avec toi, c'est ce qu'il y a de mieux a faire
Don't be told what you want, don't be told what you need
6
Et bien finalement ... après avoir encore cherché ... j'ai trouvé une basse qui m'a l'air encore plus intêressante. Aussi bonne pour les débutants que pour les plus confirmés!!

La yamaha RBX 374.
En faisant un tour d'horizon des sites la testant, j'en conclue qu'elle déchire pas mal!!

Dc voilà, aux dernières nouvelles ... je suis partis pour cette basse, accompagnée d'un ampli de "chambre" (pour apprendre trankilou à la maison) de 15/20W.

:bravo:
7
Merci à toi Mephisto! ... au passage ... :clin: