Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un mini Home Studio pas cher

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 9 451 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Monter un mini Home Studio pas cher
Voila, j'aimerais me monter un petit home studio uniquement pour la compo et accesoirement la prise de voix mais principalement compo
Pour l'instant je n'ai rien, enfin si ce n'est un casque à 20€, une carte son moisie (AC97), Fruity Loops 4, enceintes Creative 2.1 et le clavier Prodikeys DM...

J'aimerais savoir ce que je dois acheter pour faire un truc correct niveau qualité et son

Je pense devoir deja acheter un bon casque, des bonnes enceintes et un clavier maitre ou synthé enfin je sais pas je connait pas trop

Que me conseillez vous comme clavier a un prix abordable?

Dois-je changer de carte son?

Quel matos faut-il pour utiliser une TalkBox (que j'aimerais relier à un clavier)?

De quoi d'autre ais-je besoin? Une table de mixage? Un ampli?

Merci de m'aider car je ne connais personne calé dans ce domaine, donc pas facile pour moi de savoir par ou commencer...

MERCI d'avance
2
Ben ca dépend ce que tu apelle pas cher ,
moi je te dis le moins cher du moins cher (pas forcemment le meilleur du meilleur)
carte son :m-audio fast track 110 euros
interface midi:midiman 1*1 60 euros
Séquenceur: magix studio deluxe 2005 50euros
eventuellement un micro:sm57(polyvalence mais bon un statique rendra mieux surtout si tu veux faire des prises voix quoique Tout peux marcher tu sais)
clavier maitre : ben le moins cher je sais pas ca depend combien de touche tu veux.

Et apres avec ton fruity tu pourra lire des soudfonts gratuits du net , idem pour les vsti et effets vst
3
Disons que ouais je voudrais un truc pas trop cher mais de bonne qualité quand meme, donc pour composer, enregistrer et jouer de la talk box
4
Si vraiment mais alors vraiment tu veux du aps cher, tu choppes buzz en freeware sur le net et avec les sampleurs dans buzz tu pourras enregistrer des pistes, il te manque qu'un petit micro et un casque. En micro, au moins cher, tu trouves à 30 euros et en casque un poil moins.

Et que ceux qui te dirton qu'avec ça on peut faire que de la merde, ben j'ai vu plusieurs albums profesionnels enregistrés avec cette config. Un ordi pas très puissant, buzz et un micro pour ordinateur, sans même carte son autre que celle fournie de base dans le pc, juste l'entrée mini jack. bon après faut apprendre à manipuler buzz et surtout à utiliser les effets pour faire sonner ce que tu enregistres dedans mais franchement moi ça m'a scotché.
5
Pour un bon rendu avecunhome studio pas cher de mon avis vu que surement il n'est pas le meme pour tout le monde.:elà dependdes la epnse que tu veux mais pour 600 euros tu arriveà un materieltres convenable.il pour ma part thomnn et unautre dont j'oublie le nom o la majeur partie des frais de ports son offert mais vu les tarifs c'est kiff kiff.il ya des packs bundle tres sympa comme le t bone sc 600 (micro studio) avec un préampli vtb1 studio prjects,puis 6 metres de cables pour 195 euros,pied de micro 9.7,l'antipop est un peu cher il vaut 14.50 euros, ,140 euros pour les monitorings m audio dx4,88 eurosla table bon c que 4 entrée edirol m_10mx,77 euros clavier midi m audio keystation 49E,77casque audio technika c cher mais bon si tu veuxun bon retour dansun casque et un enssemble claire met le prix ça c'est claire.je t déconseil les clavier interface usb le son baisse en qualité comparé au midi.le total te reviens à 610 euroset 20centimes plus frais de port a compté de 20 euros mais celà se reduira en fonction du nombre d'elements que tu commandera.pour une cabine check brico depot les pannea pascher de 15 mm.evite dles garnires de boites d'oeufs sauf si tu comble les trous par du coton par exemple mais bcoupde chose pour rien car la mousse isolante tu en trouve sur le net c'est pastres cher 12 euros les 1m50 par 2metres.acller directement sur les panneau ,ne placarde pas le plafond pour laisser un minimum d'espace au son.pour la carte son je n'i pas encore bien reflechi mais les propostions ont été juska present sympa sur le forum.je te conseillerai mac pour bosseer mai leslogicielscracké sont rares ,prod sur reason oufruty qui est pas mal ,pro tools tres bon pou echantillionner monter,et enregistrer ou nuendo qui est tres bien.evite de fumer a fumée de cigaretes along thermes est corosive,couvre ton matos a chaque fin desession et apprecie...
6

Citation : je t déconseil les clavier interface usb le son baisse en qualité comparé au midi



:8O: La il faudra qu'on m'explique ... Y a pas de son dans le MIDI, ou on m'aurait menti ?

Citation : je te conseillerai mac pour bosseer mai leslogicielscracké sont rares



Et illégaux. Je pense que notre ami est sur PC (fruity loops) et qu'il ne vaut en effet pas la peine de se mettre en frais pour cela.

Sinon, je suis aussi tes conseils avec intérêt grove33. :clin:

Xcaliba : un bon petit séquenceur pas cher pas cher : https://www.reaper.fm/

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2