Enregistrement
- 9 réponses
- 5 participants
- 533 vues
- 5 followers
lodza
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
04 Aout 2005 à 16:44Enregistrement
#1
Bonjour,voila j'aimerais savoir si il est utile de connecter un micro à un préampli dans une console de mixage qui elle est deja amplifié,aurait je un meilleur son?quel peripherique me faut il entre mon micro et ma console pour avoir un son chaud?d'autre part quand j'enregistre avec mon studio projects dans cubase j'ai tjs une sorte d'echo,de quoi ca vient?
enfin quand j'importe une instrus deja faite dans cubase elle a tendence à grésiller quand je la met en lecture j'aimerai savoir pourquoi.merci infiniment pour vos réponse
enfin quand j'importe une instrus deja faite dans cubase elle a tendence à grésiller quand je la met en lecture j'aimerai savoir pourquoi.merci infiniment pour vos réponse
signaler
Deweak
5909

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Aout 2005 à 17:03
#2
Je ne pratique pas ce logiciel en audio, mais je pense que l'echo que tu récupères dans Cubase doit venir de la latence entre le son qui entre (ton micro) et celui qui ressort du soft. Si tu désactives l'écoute en dircet du son dans Cubase ça devrait régler le problème.
Le préampli sert à monter le niveau du micro au niveau des entrées ligne de la console ou de tout autre appareil n'ayant pas d'entrée micro. Donc, tu n'en a pas besoin avec ta console. Par contre, l'ajout d'un préampli externe pourra donner de meilleurs résultats si ta table de mixage est un peu "cheap". A condition toutefois d'avoir un bon micro.
Qu'entends-tu par plus chaud ?
Par rapport à tes grésillements, essaie d'en localiser quelques-uns, et vérifie en faisant plusieurs lectures successives d'un même passage qu'ils ne sont pas inclus dans le fichier d'origine. Ne sachant pas quelle est ta crarte son ni quels sont tes drivers (ASIO, WDM, MMe), c'est difficile de répondre là-dessus.
Le préampli sert à monter le niveau du micro au niveau des entrées ligne de la console ou de tout autre appareil n'ayant pas d'entrée micro. Donc, tu n'en a pas besoin avec ta console. Par contre, l'ajout d'un préampli externe pourra donner de meilleurs résultats si ta table de mixage est un peu "cheap". A condition toutefois d'avoir un bon micro.
Qu'entends-tu par plus chaud ?
Par rapport à tes grésillements, essaie d'en localiser quelques-uns, et vérifie en faisant plusieurs lectures successives d'un même passage qu'ils ne sont pas inclus dans le fichier d'origine. Ne sachant pas quelle est ta crarte son ni quels sont tes drivers (ASIO, WDM, MMe), c'est difficile de répondre là-dessus.
signaler
jubjub
756

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
04 Aout 2005 à 20:17
#3
Tu as de l'echo quand tu as une latence trop elevée (+ou- à + de 12ms).
Tu as du gresillement quand la latence est trop faible (par prapport a la capacité de ton processeur), ou tout simplement le niveau du bus de sortie est trop elevé.
Tu as du gresillement quand la latence est trop faible (par prapport a la capacité de ton processeur), ou tout simplement le niveau du bus de sortie est trop elevé.
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
signaler
lodza
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
05 Aout 2005 à 18:12
#4
Pour vous aider je possede un micro studio projects, une console de mixage sound craft compact 10 et comme carte son une e-mu 0404.voila merci beaucoup
signaler
lodza
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2005 à 10:39
#5
J'ai besoin encore d'avis svp!!!!!!!!!! 
signaler
Nyl auster
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
06 Aout 2005 à 13:10
#6
Citation : Bonjour,voila j'aimerais savoir si il est utile de connecter un micro à un préampli dans une console de mixage qui elle est deja amplifié
comme je le dis souvent, je suis loin d'être un pro, en revanche il me semble qu'il faut éviter d'envoyer un sinal déjà préamplifié dans un préampli, non? en effet de toute façon, un préampli est plutôt conçu pour recevoir un signal faible, pas déjà amplifié. à vérifier avec quelqu'un de compétent.
signaler
luffy94
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
06 Aout 2005 à 13:21
#7
Citation : Le préampli sert à monter le niveau du micro au niveau des entrées ligne de la console ou de tout autre appareil n'ayant pas d'entrée micro.
+1Une console dite "amplifiée" est une console qui intègre un ampli pour la sortie. Rien a voir avec les préamps.
La chaine "classique" est: Micro
Avec une console amplifiée tu zappe l'étape ampli car il est directement intégré à la console.
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
signaler
jubjub
756

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2005 à 13:43
#8
Cependant t'as des consoles avec des entrées amplifiées.
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
signaler
lodza
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2005 à 13:47
#9
Je parle au niveau de l'enregistrement du micro à la table dans la carte son pour enfin finir dans cubase
signaler
jubjub
756

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2005 à 14:56
#10
Ba c simple, tu essaie de voir si ca marche avec les preamp de la table, sinon, tu rajoute un preamp externe.
Je rajoute parfois mon preamp a lampe pour rendre la guitare plus chaude.
Je rajoute parfois mon preamp a lampe pour rendre la guitare plus chaude.
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
signaler
- < Liste des sujets
- Charte