Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche instrument virtuel batterie (gratuit/pas cher)

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 4 898 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche instrument virtuel batterie (gratuit/pas cher)
Bonjour,

config :

pc intel centrino 1.6GHZ
disque dur externe storex 250giga
512 de ram
carte son presonus firepod
surface de controle berhinger bcf2000
micro studio projet C3
logiciel cubase SE et SX

j'ai regader les instrument virtuel batterie quil pouvait avoir j'ai telecharger le freeware MIRACLE FREE mais je ne le trouve pas terrible pouvez me conseillez en instrument virtuel (réaliste) car la je bloque je trouve que les son ne fon pas vraiment réel...
je voudrai quelques chose de facile a s'en servire car je ne suis pas tres douée du tout en programation...
pourriez vous me conseillez dans des logiciel gratuit ou pas cher?
j'aimerais quil puisse faire un peut comme groove agent se car quand j'appui sur une touche plus ou moins fort ça me fais des break etc...mais je le trouve limiter dans les style et dans les different son de batterie...
je cherche plutot a faire du pop rock, blue, jazz, un peu d'electro...
que doije telecharger ou acheter dan sles pas cher du tout car je vient d'acheter du materiel qui ma couter assez cher je trouve...

merci pour vos conseil...

(je vous assure que cette fois j'ai chercher partout avant de poser une question, et la je vous demande conseil)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi ça ? met nous des liens pour qu'ont puisse regarder ça de plus pret STP :D:
12
Pas mieux que

SFZ
Natural Studio Kit 7 (free)

Pour pas avoir à programmer les boucles de batterie, il suffit de récupérer des boucles de batterie MIDI (faire une recherche sur Google ou mieux sur www.kvraudio.com )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
Le même thread qu'ici, mais en anglais puisque sur KVR Audio:
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=52326&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ca peut aider quand même...

Pour ce qui est de récupérer des boucles de batterie Midi, plutôt que de les programmer soit-même, je trouve que ça ôte beaucoup de charme à la manip, d'une part, et puis comme il faut de toute façon tout retravailler sur la durée complète du morceau pour obtenir quelque chose de sympa, autant partir de rien à chaque morceau: c'est pas si dur que ça, et on comprend vite plein de choses à la batterie même sans être batteur. Mais bon, c'est vrai que perso je n'ai jamais accroché au principe des boucles recopiées de chez qq d'autre...
14
Bien, je viens de télécharger tout ça... alors si jai bien compris, dans cubase; il faut ouvrir plusieur sfz , un pour chaque instrument de la batterie avec un canal différent a chaque fois genre sfz 1 canal 10 kick sfz 2 canal 11 snare Sfz 3 canal 12 hit hat etc... c'est bien ça ? ou existe t-il une autre manipe ?
15
Non ! tout sur une piste : mapping clavier GM !
16
Je viens d'écouter le MP3 de démo du NS Kit: c'est bon, j'arrête la LM7. Y'a pas photo. Mais c'est vrai que je n'avais pas encore pris le temps de regarder du côté des soundfonts. J'aurais du. Je regrette. Je le referai plus.

Deux bémols après un premier essai:

1) pas possible de charger le kit "lourd" de 200 Mo, malgré 512 Mo de RAM sur ma bécane. Le light de 20 Mo passe sans pb.

2) apparemment, on n'a aucun réglage sur chaque instrument ? On est obligé de prendre le kit tel qu'il sonne, avec par exemple des cymbales trop puissantes dans le cas du test que je viens de faire. Ce que j'aime bien avec la LM7 (ou la LM4 d'ailleurs), c'est que l'on peut régler chaque intrument en volume et même l'accorder...
17
Dans l'genre réaliste c'est vrais que là il n'y a pas mieu c'est claire :D: je l'ai testé cet aprés midi c'est asser impressionant :lol:
18
L'idéal c'est de charger le NSKIT avec Kontakt, ça permet de modifier le volume de chaque élément de la batterie, de le sortir sur un bus différent pour le mixer séparément, et puis y a le DFD, le streaming sur le disque, pour charger les 200 Mo sans faire broncher l'ordi...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

19
Ha , c'est vais que jai remarquer que le volume n'était pas terrible c'est se qui ma choquer au début, jvai voir ça toute suite, merci :D:
20
Rhhha c'est pas gratos :( domage