Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche instrument virtuel batterie (gratuit/pas cher)

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 4 888 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche instrument virtuel batterie (gratuit/pas cher)
Bonjour,

config :

pc intel centrino 1.6GHZ
disque dur externe storex 250giga
512 de ram
carte son presonus firepod
surface de controle berhinger bcf2000
micro studio projet C3
logiciel cubase SE et SX

j'ai regader les instrument virtuel batterie quil pouvait avoir j'ai telecharger le freeware MIRACLE FREE mais je ne le trouve pas terrible pouvez me conseillez en instrument virtuel (réaliste) car la je bloque je trouve que les son ne fon pas vraiment réel...
je voudrai quelques chose de facile a s'en servire car je ne suis pas tres douée du tout en programation...
pourriez vous me conseillez dans des logiciel gratuit ou pas cher?
j'aimerais quil puisse faire un peut comme groove agent se car quand j'appui sur une touche plus ou moins fort ça me fais des break etc...mais je le trouve limiter dans les style et dans les different son de batterie...
je cherche plutot a faire du pop rock, blue, jazz, un peu d'electro...
que doije telecharger ou acheter dan sles pas cher du tout car je vient d'acheter du materiel qui ma couter assez cher je trouve...

merci pour vos conseil...

(je vous assure que cette fois j'ai chercher partout avant de poser une question, et la je vous demande conseil)
2
Allez, j'up le bidule, suis intéressé par un avis. :|
3
Moi aussi :8)
4
Vous avez essayés celle là;http://odosynths.panicnow.net/ c'est une batterie virtuel pas male et gratuite qui comporte pas mal de réglages. bon c'est pas une boite à rythme :roll:
5
Si tu as Cubase SE, on t'a livré la LM7 avec. En l'état, elle est assez décourageante, mais avec un peu de travail, on peut en tirer des choses tout à fait crédibles:

1. Tu peux (dois?) récupérer un maximum de samples de sons de batteries : sur KVR Audio, tu en a des centaines en format Wav, que tu pourras convertir en AIF avec Cubase.
2. Avec de la patience, tu sélectionnes les sons qui t'intéressent et les ré-assemble en sets cohérents. Je ferai ça "un jour" quand je n'aurai rien d'autre à faire :D:
3. Le module LM7 gère pour chaque instrument le son volume et un tuning. Très, très utiles.
4. Sous Cubase, il est tout à fait possible de créer tes parties batterie à la souris dans l'éditeur Midi: c'est plus précis et moins galère que de le faire au clavier, l'idéal restant d'avoir un pad et de savoir s'en servir (ce qui n'est pas mon cas). L'usage de la vélocité reste fondamental, bien sûr, pour éviter l'effet boite à rythme.
5. Toujours en restant dans le gratuit, si tu repasses le son de la LM7 dans une combinaison réverb+delay, et même ponctuellement un chorus ou un phasing, le son devient tout à fait comparable à ce qu'il serait en partant d'une vraie batterie, elle même trafiquée. Reste la question du batteur, mais ça, aucun module ne le gèrera à ta place.

Pour ma part, je n'ai remplacé que le son de la caisse claire de la LM7 (j'ai mis celle du batteur de John Cougar Mellencamp à la place), et on peut même faire du vrai rock avec tout ça, comme tu le verras sur cette compo qui démarre très soft pour finir avec le gros son:

http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Jark%20-%20Au%20bar%20des%20hybrides.mp3

La LM7 est simplement passée dans la Classic Reverb de chez Kjaerhus Audio, et tout a été fait à la souris... ce qui explique qu'un batteur trouverait certainement beaucoup à redire à tout ça :clin:
6
Dans le genre asser réaliste il y a le ; Super Quartet de Edirol https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12452.html , il fait batterie, basse, guitare, piano. Alors différentes batterie de la pop au jazz et pareil pour les autre instruments. A voir, moi je le trouve pas mal du tout mais un peut gourmant en cpu. :D:
7
Bah tu télécharge le nskit puis tu fout ça dans un sampleur et roulé jeunesse :mdr:
8

Citation : Dans le genre asser réaliste il y a le ; Super Quartet de Edirol https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12452.html



Le monsieur il veut du gratuit/pas cher : 200 euros, ça le fait pas...
9
:oops: ah pardon, si 200€ c'est chère :( en tout cas c'est réaliste là non?
10
Non, pas vraiment...

un NS_kit + un lecteur soundfonts (SFZ) = batterie assez real pour 0€