Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copie d'une cassette audio sur CD-ROM via chaîne HI-FI et PC.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 282 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Copie d'une cassette audio sur CD-ROM via chaîne HI-FI et PC.
Salut à tous, voila mon problême.
Je voudrai récupérer sur CD-ROM le contenu de toutes mes cassettes audio.
D'un côté un pc portable de marque SONY, de l'autre la chaîne E-400 de chez Yamaha avec le lecteur cassette KX-E300.
Avant de copier le contenu, j'aimerai pouvoir retoucher un tant soit peu le son et améliorer les qualités audio.
Merci pour vos posts...
2
J'ai essayé de le faire mais ça ne marche pas super. Tu dois brancher un cable mâle/mâle sur la prise phones de ta chaine hifi et sur la prise Line in de ton pc.
Ensuite, tu configures ton pc pour qu'il enregistre le son qui sort de ta chaine : Démarrer/Paramétres/Panneau de configuration/Sons, voix et périphériques audio/Sons et périphériques audio. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur Paramétres avancés. Tu tombes sur la fenêtre "controle du volume". Cliques sur Option/Propriétés.Dans le fenêtre qui s'ouvre cliques sur Ajuster le volume pour Enregistrement (au lieu de Lecture). Vérifie que la case Line in ou Entrée ligne soit cochée en dessous. Coches Entrée ligne et ajuste le volume selon ton logiciel.
Pour le logiciel tu peux utiliser des trucs comme Sound Forge mais c cher et plutôt compliqué. A défaut, tu peux toruver dans le commerce des logiciels de traitements, créés exprés pour le type de trucs que tu veux faire (regarde à la fnac par exemple). Je ne sais pas ce que ça vaut mais bien configuré, ça doit fonctionner pas mal en théorie.
Voilà...
3
Merci à toi pour ton post.
Je vais essayer de faire ce que tu m'as dis.
Cordialement
4
Bonjour

Moi j'utilise Néro Wave Editor, et la démarche reste la même que celle détaillée par Old Bear.

La seule différence étant que ma chaîne hi-fi est une TECHNICS en éléments séparés et que sur mon ampli j'ai une sortie DCC out (en RCA droite/gauche donc rouge et blanc). C'est à cette utilisation que je la réserve. L'autre bout de mon câble est en jack 3,5 et arrive également dans la prise "line in" de ma tour.

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Salut bon je reprend ce que "jeangusyoung " a put dire sur le cablage
pour la retouche de son je te conseil wavelab
tres facile a utiliser
par contre le plan de sortir le son de t'as chaine par la sortie casque a eviter pas bon mais pas bon du tout
Vives les glaces au concombre
6
WaveLab de Steinberg avec les plugins Denoiser et Declicker pour enlever tous les "psschhh" & "kcrrr"....
7
Bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce sujet, mais j'ai un petit soucis pour numériser mes cassettes.

Tous les branchements sont bien effectués.
2RCA/1 jack stereo dans l'entrée ligne de mon portable.

Lorsque je commence l'enregistrement et que j'écoute ce que je viens d'enregistrer, j'ai un énorme problème d'écho et de buzz.

On se croirait dans une salle de concert ou je me trouverais à 100 mètres de la scène.

Si quelqu'un a une idée d'où cela pourrait provenir.

J'utilise adobe audition.

Mais j'ai également essayé avec audacity, et même résultat (buzz et echo).

Merci
8
Bonjour

Déjà j'imagine que tu as fait les manip suivantes :

Citation : Démarrer/Paramétres/Panneau de configuration/Sons, voix et périphériques audio/Sons et périphériques audio. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur Paramétres avancés. Tu tombes sur la fenêtre "controle du volume". Cliques sur Option/Propriétés.Dans le fenêtre qui s'ouvre cliques sur Ajuster le volume pour Enregistrement (au lieu de Lecture). Vérifie que la case Line in ou Entrée ligne soit cochée en dessous. Coches Entrée ligne et ajuste le volume selon ton logiciel.



Peut-être te faut-il choisir une autre entrée :noidea: il y l'aux et une autre qui chez moi s'appelle "sum".

Essaye les toutes.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Bonjour,

en fait les réglages sont déjà effectués.

Contrôle du volume en enregistrement, j'avais un problème de saturation qui a été résolu en diminuant le volume.

J'ai une seule entrée qui fait office d'entrée ligne et micro, je la configure en entrée ligne. Bon maintenant faut voir aussi si l'adaptateur 2rca/1jack est valable.

J'essayerais bien aussi via la sortie phone mais je n'ai pas de cable jack6.3/jack3.5 .

Mon PC est également tout récent, XPS 2010.

Mais je crois que je vais attendre une semaine avant de réessayer. La semaine prochaine je reçois Traktor scratch et je réessayerai avec l'interface audionumérique (Audio 8 DJ).

Je sais que c'est pas simple de trouver une solution quand on n'a pas le pc devant soi :bravo:

Mais merci quand même pour ton aide
10
Voilà mon problème est résolu. :bravo:

Tout simplement le cable RCA qui était défectueux. :fache: