Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accorder ma guitare

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 053 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accorder ma guitare
Bonjour,

voila je suis des cours depuis peu, je fait des petit truk avec ma guitare electrique (come as you are lol intro de smoke on the water) et j'aimerais connaitre tous les types d'accordage possible (droped B,C etc etc) mais je ne trouve pas de site pertinents (ou alors je cherche mal, et c'est posible) alors si quelqu'un pouvait me donner une liste, ou un site ou je peut trouver tous les types d'accordages(en version US et en normal(sol,mi etc etc) lol) sa serait sympa, et sa m'aiderais a comprendre ce que je joue, plutot que de le jouer betement...

merci

hOAx punK
2
Tu doit te tromper tu confond accordage et gammes ! si tu a guitare pro , il y a une bible d'accord , et de nombreux type d'accordage !
3
Euh je veut bien, si tu le dit, j'ai commencer il y a peu, alors forcement j'ai pas encore le vocabulaire qui va bien :) et je trouve sa ou dans guitare pro? parceque j'ai des tablature en .txt qui me dise d'accorder ma guitare en dropped B, mais je sais pas trop a quoi sa resenble, et comme j'ai vu qu'il y a avait des dropped D,C, alors je voulait savoir quelle tete ils avaient, et combien il y en avait de differents...
4

Citation : Tu doit te tromper tu confond accordage et gammes !


En fait hoaxpunk ne se trompe pas il existe bien des accordages différents que l'on appelle "open tunings"
Il existe des petits logiciels qui te permettent d'accorder ta gratte super facillement avec l'open tuning que tu veux...je vais faire une petit recherche et je te balance ça bientot. :)
5
Tiens regarde la dessus:

https://www.guitar.sk/guitar/guitar_software.htm

tu peux voir sur l'image la liste des open tunings

(les open tunings sont aussi utilisés pour le jeu au slide ou bottleneck)

sinon pour d'autres liens...tape "guitar tuner" dans google :D:
6
Ok man je balance la bible de l'open tuning sur yousendit t'aura plus qu'a le télécharger
7
Vazy Francisco fait péter!!! :bravo:
8
Merci nonoskyzo, c'est exactement ce que je recherche :mdr: je vais voir ce que me passe fransisco aussi lol, plus ya d'info, plus elle sont bonne...
9
Voilà télécharge ça et bon courage (96 pages d'open tunings, in original version of course!)
http://s42.yousendit.com/d.aspx?id=3E5TGF2QKH6BT39E9VQKCM6VJ6
10
Un accordage standard de guitare c'est MI LA RE SOL SI MI (du grave à l'aigu).
Un premier dropped, très utilisé dans le métal aujourd'hui est le dropped D soit RE LA RE SOL SI MI. Il premet de faire des power chords avec un seul doigt et donc de les enchainer rapidement (Mobscene de Manson est un des meilleurs exemple avec Chop Suey de System of a down)
Il existe d'autres dropped comme le C ou le B (Do ou Si) qui sont comme le dropped D mais toutes les cordes un ton ou un ton et demi en dessous de dropped D. (Ce qui fait très grave et là il te faudra un tirant fort si tu veux pas abimer ton manche)

Les opens tunings c'est autres chose. C'est une technique qui vient du blues, surtout pour les bottleneck car avec un open, les cordes à vide correspondent à un accord.
L'open de Ré: RE LA RE FA# LA RE
L'open de Sol: RE SOL RE SOL SI RE
Ce sont les deux les plus utilisé. mais il en existe dans toutes les tonalités et dans tous les types d'accords. Il y a "Bron-Y-Aur" de Led Zep qui ce joue en open de Do6 (DO LA DO SOL DO MI) les possibilités sont infinis!

Du moment que tu n'as pas de vibrato flottant auquel cas il te faudra galérer une heure pour changer d'accordage.

Au fait le passage de la notation international à la notation européenne est simple: LA=A, SI=B, DO=C, RE=D, MI=E, FA=F, SOL=G.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr