Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel os sur pc ?

• 50 réponses
  • 18 participants
  • 1 800 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel os sur pc ?
Je voulait savoir quel OS PC vous préférez en stabilité pour un travail sur PC en software total.
Ma config tiens la route mais j'ai l'impression que Win XP Pro n'ets pas le mieux, on ma conseillé le Win 2000

J'attends vos avis ...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
XP ne me pose personnellement pas de problème de stabilité. Disons simplement que si il avait gardé la simplicité de ces ainés, il serait beaucoup plus performant. Je pense essentiellement à la gestion des fichiers et des droits: ça leur coûtait quoi de prévoir une option d'installation mono-utilisateur, débarassée de toute cette chierie de profils? Ca laisse vraiment l'impression que M$ a voulu pondre un hybride entre NT et W95, à la fois exploitable en réseau d'entreprise et à la maison pour l'usage personnel: résultat, aucun des deux objectifs n'est correctement atteint.
22
Un os jacki bourge , tu vire les jantes le kit tuning l'echapement, et tu va au boulot tranquile :mdr:
Eternal3Noobs
23
Et quand on découvre des failles de sécurité toutes les semaines, des correctifs à installer, je ne crois pas que ce soit ça la stabilité !
XP n'est pas fini, il a été mis trop rapidement sur le marché mais il est loin d'être parfait, bon par rapport à 98 je dis pas mais comparé à linux...
24
Par rapport a linux en general je dis pas (mais vraiment pas !) mais pour le son les soft sont fait pour crosoft ! et un linux + emulateur crosoft , b'1 sa me va pas !

ps: la secu pour le son je vois pas vraiment !
Eternal3Noobs
25
C'est certain que pour le son, on est quasiment obligé de passer par win mais de là à faire l'apologie de la stabilité de xp...
personnellement, pour la mao j'ai 2k, par qu'il n'y a pas de conflits et parce qu'il est beaucoup moins lourd que xp.
pour l'instant, xp ne m'est d'aucune utilité.
26
J'ai jamais tester de faire tourner un prog de son win sous linux (et pas émuler hein), pour certain jeux c'était assez troublant a quel point ca marchait bien!

Sinon question stabilité, oui windows correctement optimisé ca doit bien tourné, mais bon... windows n'est pas fait pour etre optimiser! Je suis étonné de voir des gens dire que linux c'est la croix et la bannière, j'ai les 2, et windows... j'y comprends rien!! je fait que des jeux avec, et ben j'ai des fenètres IE qui s'ouvre pendant que je joue, c'est super stressant... et je suis a jour au niveau des patchs, j'en ai installé une centaine environt déja.

En effet c'est problématique que Linux soit marginalisé par les "gros" éditeur, notament dans le milieu du son... peut etre que d'ici quelques années il y aura des alternatives sérieuse en logiciel libre. Je fait que de l'enregistrement multipiste, donc Ardour est plus que suffisant, et je connais trop peu les autres prog de musique (et ce que l'on peut faire avec)...

Je suis HS j'arrête la :)
27
La stabilité du windows ne dépend elle pas non plus de la qualité propre matériellement, du pc ?

Avec des pieces de n'importe, avec des conflits...

Perso, j'ai un pc depuis 2 ans, il tourne impeccable, et je fais de la video, du son, internet...
28
@ rémiste :Si j'ai fais "l'apologie de la stabilité de xp" je suis plus que desolé :oops: , mais la j'ai mal traduit traduit le post , mais xp optimisé vs 2K c'est ........ comme tu le sent .
et je vais pas non plus te sortir une utilté entre les 2 , d'un sens ou de l'autre !
Eternal3Noobs
29
DBiS -> y'a pas de problème. C'est sûr que si t'as un proco 64bits tu vas pas lui mettre 98 au cul.
Windows reste ce qu'il est quelque soit l'os :noidea:
30
@ pilo : je le prend pas perso mais pour "linux c'est la croix et la bannière" , non mais il faut voire l'utilisation ! ta pas le choix (sa crain , c'est grave ...........) mais voila faut faire avec et pour moi pour LE SON (la music) c'est stable !
Eternal3Noobs