Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel os sur pc ?

• 50 réponses
  • 18 participants
  • 1 797 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel os sur pc ?
Je voulait savoir quel OS PC vous préférez en stabilité pour un travail sur PC en software total.
Ma config tiens la route mais j'ai l'impression que Win XP Pro n'ets pas le mieux, on ma conseillé le Win 2000

J'attends vos avis ...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : ouais c'est vrai... j'y suis allé un peu fort ...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12

Hors sujet :

Citation : j'y suis allé un peu fort ...

ben fais gaffe, ça tâche !

13
Ptin dans quelques mois onaura peut etre des méga débat windows ou linux ou mac OSX sur PC :aime:

pour ma part j'utilise DOS uniquement, enfin, le terminal DOS de windows XP qui tourne sur un émulateur x86 de MAC OSX, lui meme tournant sur qemu sous une linux slackware :bravo2:
14
C'est bien qemu ? je suis en train de me pencher sur ça en ce moment justement mais j'ai pô encore tout bin compris :noidea:
15

Citation : C'est bien qemu ? je suis en train de me pencher sur ça en ce moment justement mais j'ai pô encore tout bin compris

En fait je l'ai jamais fait tourner... faut que je rééssais, j'ai une appli dos dont j'ai absolument besoin, qui utilise le port série, et ca tourne pas avec dosemu :|

Ca a l'air pas mal comme truc qemu.
16
Le problème avec Windaube, c'est que l'on est dans la pratique coincé avec le système des mise à jour. Les softs produits en 2005 sont tous conçus pour XP, l'éditeur se contentant de vérifier a compatibilité avec les versions précédentes. On commence déjà à voir apparaitre des produits qui nécessitent d'avoir installé SP2: d'ici 3 ans, les softs qui fonctionnent encore sous 2000 auront disparu.

Je suis le premier à regretter W98, mais XP est devenu un mal nécessaire. Les tentatives que j'ai fait pour utiliser Linux se sont toutes terminées par la même conclusion: si je veux utiliser ma machine et ne pas passer ma vie à la configurer, ni à chercher des drivers impeccables, tout en continuant à être 100% compatible avec les gens de mon entourage, je suis condamné à XP.
17
Bin oué, le couteau sous la gorge, pire que la mafia !

C'est pour cela qu'il faut que de plus en plus de gens passent à linux, au moins pour s'habituer et pour forcer les concepteurs à voir cette réalité.
18
Desolé mais ,moi je trouve xp l' argement pls stable que 98 , bon, mon xp resemble a 98 mais sinon optimisé je n'ai aucun probleme !! pour l'instant je vois pas un autre os ,pas trop le choix peu etre , mais si c'est pour utiliser un emulateur xp sur un autre je vois vraiment pas le gain en stabilité , mon seul prob mon centrino que je dois bloquer a fon pour qu'il suive tous mes vsti ! je suis vraiment pas crosoft mais pour l'audio a petit budjet b'1 j'ai pas mieux .

ps: pour petit budjet je compare a macosx , sinon flp sur linux sans emu je veu bien :???:
Eternal3Noobs
19
Moi je tourne sous XP, jamais un seul plantage, sauf une fois quand j'ai eut ma UAD-1.
C'est comme tout: faut l'entretenir pour que ça tourne bien, après l'avoir bien sur paramétré au mieux (évitez les chiens virtuels, qui bouffent des ressources de l'os.. :mdr:
20
Pareil pas unseul plantage ! poutant j'abuse ! mais quand je dis sa ont me dis ... b'1 que j'abuse aussi .....peu etre sur l'optimisation ???!
Eternal3Noobs