Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il pour enregistrer la guitare sur son pc

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 372 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que faut-il pour enregistrer la guitare sur son pc
Bonjour, je dois avouer que je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne l'enregistrement de la guitare avec un pc.
Je suis allé voir sur différents forums pour obtenir des infos mais je m'y perds.
Donc je vais commencer par décrire mon matériel :
pentium 4 3ghz, carte mère P5P800 sans carte son ( composant faisant office de carte son, ou quelque chose comme ça).
Ce que je souhaite :
- pouvoir enregistrer la guitare avec le pc et que ça sorte en tablature,
- pouvoir envoyer l'enregistrement sur le net,

Donc j'ai besoin de connaitre le matériel, ainsi que les logiciels nécessaires ( si possible des logiciels gratuits ) ceci dans un but de faire de la musique pour le paisir, sans plus. Je ne souhaite pas faire un CD.
Merci pour vos infos, et soyez indulgents face à mes lacunes.
2
Tu veut enregistrer le son de ta Guitare ou tu veu simplement qu'elle te permete d'écrire des tablature avec ?
3
Guitar pro 4 me parait être une solution adaptée à ton problème. mais je comprend pas ce que tu veux faire au juste : enregistrer ta guitare et que ça sorte en tablature ?? que ça sorte par où ??
si t'as pas de carte son, ça va être tendu. sinon pour l'enregistrement de ta gratte : télécharge le freeware quartz audio (fais une recherche dans google) et installe le. Puis, branche ta guitare dans la prise femelle micro de ton PC (il te faut un jack 3,5 d'un côté et 6,35 de l'autre) puis lance quartz audio. appuie sur enregistrer en ayant au préalable contrôlé sur les vu-mètres que tu avais du son. le tour est joué !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4