Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il pour enregistrer la guitare sur son pc

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 372 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que faut-il pour enregistrer la guitare sur son pc
Bonjour, je dois avouer que je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne l'enregistrement de la guitare avec un pc.
Je suis allé voir sur différents forums pour obtenir des infos mais je m'y perds.
Donc je vais commencer par décrire mon matériel :
pentium 4 3ghz, carte mère P5P800 sans carte son ( composant faisant office de carte son, ou quelque chose comme ça).
Ce que je souhaite :
- pouvoir enregistrer la guitare avec le pc et que ça sorte en tablature,
- pouvoir envoyer l'enregistrement sur le net,

Donc j'ai besoin de connaitre le matériel, ainsi que les logiciels nécessaires ( si possible des logiciels gratuits ) ceci dans un but de faire de la musique pour le paisir, sans plus. Je ne souhaite pas faire un CD.
Merci pour vos infos, et soyez indulgents face à mes lacunes.
2
Tu veut enregistrer le son de ta Guitare ou tu veu simplement qu'elle te permete d'écrire des tablature avec ?
3
Guitar pro 4 me parait être une solution adaptée à ton problème. mais je comprend pas ce que tu veux faire au juste : enregistrer ta guitare et que ça sorte en tablature ?? que ça sorte par où ??
si t'as pas de carte son, ça va être tendu. sinon pour l'enregistrement de ta gratte : télécharge le freeware quartz audio (fais une recherche dans google) et installe le. Puis, branche ta guitare dans la prise femelle micro de ton PC (il te faut un jack 3,5 d'un côté et 6,35 de l'autre) puis lance quartz audio. appuie sur enregistrer en ayant au préalable contrôlé sur les vu-mètres que tu avais du son. le tour est joué !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Pour faire une partition avec ce que tu joues, le mieux est sans doute d'installer un capteur midi sur la gratte, et ensuite d'utiliser un soft de gravure, comme Finale par exemple.

Pour simplement enregistrer ce que tu joues, une petite carte son (M-audio 2496), une console avec entrée HiZ (Tapco 6303 je crois), un séquenceur freeware (Krystal Audio Engine est parfait pour l'audio), et c'est parti !

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5

Citation : le mieux est sans doute d'installer un capteur midi sur la gratte



Et ça fonctionne bien ça ? Ce n'est pas trop cher ?
6
Guitar pro 4 me parait être une solution adaptée à ton problème. mais je comprend pas ce que tu veux faire au juste : enregistrer ta guitare et que ça sorte en tablature ?? que ça sorte par où ??
sur l'écran du pc, pour pouvoir l'imprimer par la suite par exemple
7
Tu veut enregistrer le son de ta Guitare ou tu veu simplement qu'elle te permete d'écrire des tablature avec ?



je veux faire les deux
8
:oo: :oo:
9
Je sais que Roland fait un capteur midi qui marche pas trop mal, mais je suis pas guitariste, je connais pas trop comment ça rend sur une partoche...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Donc en résumer il te faut : un capteur midi +convertisseur, une carte son avec une entrée HZ, et un soft pour les tablatures / et un soft pour l'audio (si celui des tablatures ne fait pas les deux).
Pour les tablatures je ne sais pas, pour l'audio au hazard un cubase d'entrée de gamme fera l'affaire...