Sujet Comment bien choisir sa 1ère guitare électro acoustique classique?
- 7 réponses
- 2 participants
- 2 005 vues
- 2 followers
katrish
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2005 à 10:44:38Comment bien choisir sa 1ère guitare électro acoustique classique?
Je suis débutante et on m'a conseillé d'acheter une guitare électro acoustique CORT ou une l'IBANEZ pour mes débuts. J'ai un budget de 300 euros environ. J'aimerais une guitare de bonne qualité générale. Quelles bonnes références pouvez-vous me donnez svp? Est-ce que je dois investir davantage ? Merci Kat
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/09/2005 à 10:48:00
Tu veux une cordes acier ou nylon
en gros folk ou classique
en gros folk ou classique
katrish
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/09/2005 à 10:51:40
Ah oui ! j'avais oublié ! Je souhaite jouer du style Cabrel, la romance anonyme, enfin, le genre classique et blues sans forcément d'ampli. Je recherche donc une guitare avec un son pour ce genre de musiques. Merci de me renseigner au mieux !
katrish
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/09/2005 à 10:54:30
Des électro acoustiques existent ave des cordes nylon, ça m'arrangerait car ça fait moins mal aux doigts. Mais je suis prête à jouer sur une avec les cordes en acier.
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/09/2005 à 11:10:09
Les 2 existent
Yamaha fait les 2 , Ibanez idem , Cort jamais vu de cordes nylon mais je peux me tromper
ton budget de 300 € t' améne vers de bonnes entrées de gamme c' est pas mal pour bien commencer.
il faut que tu essaye car pour les cordes acier plusieurs formats de guitare existent et le confort c' est important .
puis tu aura le choix de la déco , tu veux une guitare normale (couleur sapin ou legement rougeatre) ou un modéle plus fun style bleu ou noir ou a paillettes ou ... .
Il faut a mon avis aller dans un magasin pour voir et te faire une idée sur ce que tu aimes ou pas
Yamaha fait les 2 , Ibanez idem , Cort jamais vu de cordes nylon mais je peux me tromper
ton budget de 300 € t' améne vers de bonnes entrées de gamme c' est pas mal pour bien commencer.
il faut que tu essaye car pour les cordes acier plusieurs formats de guitare existent et le confort c' est important .
puis tu aura le choix de la déco , tu veux une guitare normale (couleur sapin ou legement rougeatre) ou un modéle plus fun style bleu ou noir ou a paillettes ou ... .
Il faut a mon avis aller dans un magasin pour voir et te faire une idée sur ce que tu aimes ou pas
katrish
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/09/2005 à 11:25:24
Oui, justement... Au niveau confort, j'aimerais une caisse confortable, un peu bombée derrière. Et, au niveau de la couleur, ma préference irait au rougeâtre. Mais là encore, peut-être qu'une belle bleue ou tout simplement couleur bois m'attirera. Je préfère y aller au feeling concernant l'esthétique. Ce que je cherche avant tout, c'est un son particulier, que j'avais entendu sur une YAMAHA (je ne sais plus la réf) mais il faut dire que cet ami qui avait cette guitare savait en jouer. Je crois donc qu'un bon son vient surtout d'un bon musicien.... Enfin, je veux quand même une bonne guitare...
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/09/2005 à 10:36:10
Le fond bombé :::
ca me fait plus penser a OVATION ou la sous marque APPLAUSE . et sur ton profil la XP qui te plaisait est une copie d' OVATION
OVATION tu ne trouveras rien en dessous de 400 / 500 €
APPLAUSE ca fait un petit moment que je n' en voit plus dans les magasins
c' est de la bonne gratte , avec quand même un son particulier et un confort tout aussi particulier
pour les YAMAHA attention la gamme de prix va de 150 € a 2500 € pour les acoustiques et la comparaison entre un modéle a 150 et un modéle a 1000 est claire et normale Y A PAS PHOTO .
a 300 tu te positionne sur les entrées de gamme , mais c' est de la gratte qui va durer contrairement a XP
Les yamaha que j' ai entendu étaient équilibrées au niveau son et assez passe partout
Chez Ibanez j' ai entendu des grattes passe partout et d' autres beaucoup plus typées
mais rien ne remplacera un essais et si ton jeu est limite n' hésite pas a te faire aider mais PRENDS LA EN MAIN pour t' assurer de son confort
ca me fait plus penser a OVATION ou la sous marque APPLAUSE . et sur ton profil la XP qui te plaisait est une copie d' OVATION
OVATION tu ne trouveras rien en dessous de 400 / 500 €
APPLAUSE ca fait un petit moment que je n' en voit plus dans les magasins
c' est de la bonne gratte , avec quand même un son particulier et un confort tout aussi particulier
pour les YAMAHA attention la gamme de prix va de 150 € a 2500 € pour les acoustiques et la comparaison entre un modéle a 150 et un modéle a 1000 est claire et normale Y A PAS PHOTO .
a 300 tu te positionne sur les entrées de gamme , mais c' est de la gratte qui va durer contrairement a XP
Les yamaha que j' ai entendu étaient équilibrées au niveau son et assez passe partout
Chez Ibanez j' ai entendu des grattes passe partout et d' autres beaucoup plus typées
mais rien ne remplacera un essais et si ton jeu est limite n' hésite pas a te faire aider mais PRENDS LA EN MAIN pour t' assurer de son confort
katrish
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/09/2005 à 12:49:11
OK ! merci pour les infos, c'est vrai que le confort c'est important. J'ai essayé une YAM modèle jumbo : sa petite caisse est très confortable pour moi. Mais le son est moins puissant qu'une grosse caisse. Et comme j'y jouerai sans doute plus souvent à sec... alors je ne sais pas . j'ai essayé aussi une JM FOREST en grosse caisse. C'était pas mal non plus... Ah! c'est pas facile... Mais au moins j'en sais un peu plus sur les guitares maintenant !
- < Liste des sujets
- Charte